- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Livebox "Loopback"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox dns
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox dns
Bonjour,
je souhaite mettre en place un petit serveur web
pour cela j'ai créé un compte no-ip.
Pour le moment dans dyndns de la livebox je l'ai ajouté ainsi que els redirection de ports.
depuis l'extérieur cela fonctionne bien.
Je souhaite cepedant utilisé mon url no ip pour accéder à mon serveur web depuis mon réseau interne.
Je ne trouve pas ou indiquer cela à la livebox.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox "Loopback"
Salut benoit
Normalement tu ne devrais rien avoir à faire.Tout dépend du modèle de Livebox.
Sur les LB3 et LB4 ça fonctionne directement avec ton URL noip et le port externe de la règle Nat/pat (rien si tu route sur le port 80). J'ai une LB3 et ça fonctionne, je l'ai vu fonctionner sur une LB4 en tests.
Vu qu'Orange avait bloqué cette possibilité, il est possible que sur d'autres modèles de Livebox, le déverrouillage (apparu courant 2016) n'ait pas été mis en place et dans ce cas il n'y aura aucune possibilité pour que ça marche. Il faudra attendre que le déverrouillage du "loopback" ait été appliqué à ton modèle de Livebox.
Je te propose de modifier ton titre, le problème n'est pas lié au DNS, pas plus qu'au Dns dynamique, c'est juste l'interdiction du loopback ou pas. Tu es le seul à pouvoir modifier ton titre dans ton message. Bouton option de ton post et choix "Modifier la Réponse"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox "Loopback"
J'ai bien LB3 mais la sortie vers l'extérieur fonctionne.
Le loopback interne ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox "Loopback"
Bonsoir
Chez moi ça fonctionne
Si tu es en VDSL, IPv6 est peut être activé, essaye de désactiver IPv6
Quelle est ta version de firmware ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox "Loopback"
Bonsoir,
il s'agit de la Version 3 noire
j'ai bien configuré le dyndns no-ip et les redirection 80 et 443
cela fonctionne en sortant et entrant mais aps dans le réseau interne.
elle est en ipv4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox "Loopback"
@PhilDur: merci beaucoup pour ces précisions, néanmoins, voici ce que j'ai remarqué hier chez un client:
sur la Livebox 3 d'un client, le loopback nécessaire au bon fonctionnement du logiciel d'un NAS Synology semble ne fonctionner que lorsque ipv6 est allumé...
Dès que j'éteins ipv6, toute autre configuration restant la même, le loopback cesse de fonctionner, ce qui empêche le bon fonctionnement du logiciel Synology...
Donc, mon conseil pour vous: essayez d'allumer ipv6, il y a de fortes chances que cela suffise à rétablir le loopback dont vous avez besoin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox "Loopback"
Salut peterzz
J'avais bien pris note de l'information, effectivement avec IPv6 activé (allumé me fait un poil penser à une bougie) le loopback semble fonctionner, je confirme.
Je suis étonné que le Synology ait besoin du loopback. Comme quoi nul n'est parfait ;-)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox "Loopback"
@PhilDur: en effet, mon Français est loin d'être parfait ;-)
Juste pour préciser: un NAS Synology peut tout à fait fonctionner sans loopback, mais le loopback est nécessaire afin d'utiliser leur logiciel qui est semblable à Google Drive si l'on veut pouvoir passer du réseau local à "l'extérieur" sans aucun problème...
Cordialement