Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox dns

benoitf92
contributeur
2 042  

Livebox dns

Bonjour,

 

je souhaite mettre en place un petit serveur web

 

pour cela j'ai créé un compte no-ip.

 

Pour le moment dans dyndns de la livebox je l'ai ajouté ainsi que els redirection de ports.

depuis l'extérieur cela fonctionne bien.

 

Je souhaite cepedant utilisé mon url no ip pour accéder à mon serveur web depuis mon réseau interne.

 

Je ne trouve pas ou indiquer cela à la livebox.

 

Merci

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 998  

Re : Livebox "Loopback"

Salut benoit

 

Normalement tu ne devrais rien avoir à faire.Tout dépend du modèle de Livebox.

 

Sur les LB3 et LB4 ça fonctionne directement avec ton URL noip et le port externe de la règle Nat/pat (rien si tu route sur le port 80). J'ai une LB3 et ça fonctionne, je l'ai vu fonctionner sur une LB4 en tests.

 

Vu qu'Orange avait bloqué cette possibilité, il est possible que sur d'autres modèles de Livebox, le déverrouillage (apparu courant 2016) n'ait pas été mis en place et dans ce cas il n'y aura aucune possibilité pour que ça marche. Il faudra attendre que le déverrouillage du "loopback" ait été appliqué à ton modèle de Livebox.

 

Je te propose de modifier ton titre, le problème n'est pas lié au DNS, pas plus qu'au Dns dynamique, c'est juste l'interdiction du loopback ou pas. Tu es le seul à pouvoir modifier ton titre dans ton message. Bouton option de ton post et choix "Modifier la Réponse"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
benoitf92
contributeur
1 935  

Re : Livebox "Loopback"

J'ai bien LB3 mais la sortie vers l'extérieur fonctionne.

Le loopback interne ne fonctionne pas

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 915  

Re : Livebox "Loopback"

Bonsoir

Chez moi ça fonctionne

Si tu es en VDSL, IPv6 est peut être activé, essaye de désactiver IPv6

Quelle est ta version de firmware ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
benoitf92
contributeur
1 869  

Re : Livebox "Loopback"

Bonsoir,

 

il s'agit de la Version 3 noire

 

j'ai bien configuré le dyndns no-ip et les redirection 80 et 443

cela fonctionne en sortant et entrant mais aps dans le réseau interne.

 

elle est en ipv4

peterzz
contributeur occasionnel
1 770  

Re : Livebox "Loopback"

@PhilDur: merci beaucoup pour ces précisions, néanmoins, voici ce que j'ai remarqué hier chez un client:

 

sur la Livebox 3 d'un client, le loopback nécessaire au bon fonctionnement du logiciel d'un NAS Synology semble ne fonctionner que lorsque ipv6 est allumé...

 

Dès que j'éteins ipv6, toute autre configuration restant la même, le loopback cesse de fonctionner, ce qui empêche le bon fonctionnement du logiciel Synology...

 

Donc, mon conseil pour vous: essayez d'allumer ipv6, il y a de fortes chances que cela suffise à rétablir le loopback dont vous avez besoin

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re : Livebox "Loopback"

Salut peterzz

 

J'avais bien pris note de l'information, effectivement avec IPv6 activé (allumé me fait un poil penser à une bougie) le loopback semble fonctionner, je confirme.

 

Je suis étonné que le Synology ait besoin du loopback. Comme quoi nul n'est parfait ;-)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
peterzz
contributeur occasionnel
1 723  

Re : Livebox "Loopback"

@PhilDur: en effet, mon Français est loin d'être parfait ;-)

 

Juste pour préciser: un NAS Synology peut tout à fait fonctionner sans loopback, mais le loopback est nécessaire afin d'utiliser leur logiciel qui est semblable à Google Drive si l'on veut pouvoir passer du réseau local à "l'extérieur" sans aucun problème...

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne