Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

0210
contributeur
23 371  

Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

Bonjour,

Je dois changer de PC cependant j'ai découvert que la "norme" Wifi avait "changé" et je ne sais pas si ma Livebox 2 Sagem est compatible avec le format 802.11 ac et si je peux acheter un pc connecté en wifi 802.11 ac ?

 

D'autre part, nous avons aussi un ordinateur portable qui lui aussi est relié en wifi à notre Livebox. Si nous changeons de Livebox pour un modèle compatible au format ac pourra-t-il encore être connecté en b/g/n ?

 

Merci pour vos réponses!!!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 316  

Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

salut @0210 

 

La livebox 2 n'est compatible qu'avec les normes b/g/n

 

Pour la norme ac, il te faut la livebox Play qui a un wifi dual band :

- norme b/g/n en 2,4 GHz

- norme n/ac en 5 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
23 365  

Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

Bonjour,

 

Les livebox actuelles ont le WiFi : 2.4 GHz 802.11 b/g/n, donc pour le portable pas de problème.

La compatibilté avec le wifi 802.11 ac, je ne sais pas.

 

Attendre l'avis d'autres Internautes

0210
contributeur
23 349  

Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

Merci pour mon ordi portable ! Mais j'ai vraiment besoin d'avoir l'information concernant les possibilités (ou l'impossibilité) de compatibilité wifi ac pour la livebox 2 sagem parce que mon pc est mort et que je dois le changer pour mon boulot !!! Auprès de qui puis-je avoir l'info?

cledefa
Orange Star
Orange Star
23 336  

Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'autres Internautes...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 317  

Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

salut @0210 

 

La livebox 2 n'est compatible qu'avec les normes b/g/n

 

Pour la norme ac, il te faut la livebox Play qui a un wifi dual band :

- norme b/g/n en 2,4 GHz

- norme n/ac en 5 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RogThod
contributeur occasionnel
17 582  

Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

J'avais la même question et aprés avoir lu les spécifications du Livebox Play 3 (la boîte noire et plate) j'ai vu que la box supporte b/g/n en 2.4 GHz et a/n en 5 GHz donc il me semble que ac n'est pas implémenté et effectivement en utilisant le logiciel NetSpot je vois que la connexion est faite en n entre mon MacBook Pro (la dernière version Retina en 13") et le Livebox où je sur d'être connecté en 5GHz (j'ai séparé les réseaux 2.4 et 5 GHz). La connexion la plus rapide avec la LiveBox semble donc être en 802.11 n. Est-ce quelqu'un sait si Orange plannifie d'implémenter ac ou sera-t-on obligé d'acheter un router ac séparé?

mg36
star
star
17 549  

Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

Bonjour @fredolerouge,

Pour la Livebox Play, Orange, dans ses caractéristiques techniques, n'a jamais écrit norme ac ! Il écrit, entre autres en page 52 du guide d'installation : "Wi-Fi 5 Ghz aux normes IEEE 802.11 a/n" . La norme ac n'est jamais mentionnée...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 543  

Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

salut @mg36

 

en fait il s'agit d'un abus de langage

 

en réalité, il n'existe pas de norme a/n, mais pour assurer la compatibilité en dual band des wifi, la norme ac est en fait proposée en ac+n, agrégée sous la forme orange en tant que a/n

 

donc, la livebox play supporte bien le ac

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
17 534  

Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

Ok, merci beaucoup @fredolerouge,

Bonne journée,

Cordialement, mg36
Bindji
contributeur
12 559  

Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

Bonjour je viens de commander un PC ac et je viens de voir tout vos articles n'ayant pas la livebox play
A ce jour Orange à t il change quelque chose puisque pratiquement tout les nouveaux PC sont ac ?
Pas normal que aucun vendeur ne m'est parle de cette incompatibilite
Merci pour vos renseignements

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754902 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne