Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox et DTI

MoW182
contributeur occasionnel
2 112  

Livebox et DTI

Bonjour,

j'ai récemment emménager dans mon nouveau logement, n'ayant pas de ligne téléphonique à cette adresse ( logement neuf) je me suis tourné vers Orange pour faciliter la démarche.

J'ai rapidement reçu ma box et le sms d'activation, j'ai donc branché ma box au DTI, et la erreur de synchronisation, depuis 1 semaine j'ai tout essayé, et toujours le problème de synchronisation.

Orange a fait intervenir un technicien pour tester les lignes, et il devait se présenter à mon domicile pour vérifier les branchements. Malgré une matinée à attendre celui-ci a indiqué que j’étais absent ... et ce deux fois de suite, un rendez-vous le samedi matin et un le mardi, et il n'a même pas sonner à la porte ou essayé de me joindre sur mon téléphone. Je suis donc en relation avec le service technique d'orange qui devrait me remettre en contact avec un technicien pour fixer un nouveau rendez vous d'ici la fin de semaine et le service technique d'orange me recontact vendredi matin.

Mais en attendant, je voulais être sur que je n'avais pas fait d'erreur sur les branchement de ma livebox.Photo 1 vue d'ensemblePhoto 1 vue d'ensemble

Sur la première photo, c'est une vue d'ensemble du DTI avec la livebox branchée sur le DTI test seule prise RJ11 du DTI

Photo 2 vue du dessousPhoto 2 vue du dessousSur la photo 2, la vue du dessous de mon boitier DTI, la partie gauche doit il me semble servir a dispatcher la connexion a travers les différentes prise RJ45 de la maison, et les prise RJ45 directement sous le DTI doivent être des prises pour brancher la box ?

Photo 3 vue branchementPhoto 3 vue branchementLa 3e photo une vue de l'interieur du DTI,

peut être que l'electrictien a commis une erreur en branchant le DTI, mais en regardant la notice, tout me semble correct

J'ai donc testé différents branchements, la livebox sur le DTI test ou sur les 4 prise RJ45 sous le DTI et se avec le câble RJ11/RJ11 fourni, et un cable RJ11/RJ45 que j'ai acheté toujours le même résultat, erreur synchronisation.

Donc, est-ce que j'ai commis une erreur dans mes branchements ou bien le problème ce situe à l’extérieur du domicile ? avez vous une solutions miracle ou bien dois-je patienter d'obtenir un rendez vous avec technicien, un peu plus sérieux qui arrivera à sonner a ma porte ?

Merci d'avance de votre aide

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 013  

Re: Livebox et DTI

salut @MoW182 

c'est ça avec quelques nuances

sur le DTI, on voit l'arrivée FT du câble noir, mais un seul départ, et tu dois voir où vas le câble

pour les prises RJ45, dans la théorie, c'est ça, mais encore faut il que les prises soient bien câblées

parce que maison neuve ou pas, aux normes ou pas, si l'électricien a tout câblé en téléphonie au lieu d'ethernet, ton installation toute neuve est digne des années 70-80, et totalement dépassée, peu utilisable

détaches une des prises RJ45 murales desservie par le boîtier et prends une photo du câblage

si il y a un film de blindage, dégages le que l'on voit bien les fils derrière le blindage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MoW182
contributeur occasionnel
1 979  

Salut Fredo,

le problème est résolu, en fin de compte le soucis venait de l’extérieur, Eiffage et Orange ont eu un soucis de communication sur mon adresse, le technicien passait 3 maisons plus loin.

En ce qui concerne les branchements, je mets un photo ici pour ceux qui se poseraient des questions :

Ldtidtie modem est relié au réseau par le cable RJ11/RJ11 gris que je relis au boitier DTI par dessous, ce sont des prises femelles RJ45 mais le RJ11 est compatible, pas besoin d'acheter une cable RJ11/RJ45.

Ensuite, je relis les prise Ethernet de la maison depuis les port de la box jusqu'au port RJ45 (avec l'icone vert) Cable Jaune, donc avec les 4 ports de la box, je peux dispatcher internet.$

Je peux aussi brancher un cable du dti directement vers une piece de la maison, ce qui me permettrait de brancher le téléphone

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

salut @MoW182 

le truc, c'est qu'il faudrait déjà savoir vers quelles prises partent les 3 départs du DTI

parce que en soi, branchée sur le DTI la box devrait se synchroniser

ensuite, OK pour le SMS, mais il y a parfois un décalage entre le SMS et l'activation réelle, vois pour cette partie avec le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MoW182
contributeur occasionnel
2 068  

Salut fredolerouge,

selon moi les prise sous le dti correspondent au prise "téléphonie" le le modem adsl pourrait être branché$

ensuite les 4 sorties de gauche partent vers les prise rj45 de la maison

Pour le sms il date du 13 et au 3900, on me dit que tout est activé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 057  

salut @MoW182 

non je ne crois pas

ce sont les prises sur la partie de gauche qui semblent être des départs vers les pièces et d'ailleurs a priori, le câble qui part du DTI est noir

de reste, il est possible que ce câble alimente bien d'autres pièces, mais dans ce cas là, cette superbe installation ne servirait strictement à rien

MoW182
contributeur occasionnel
2 042  

Le cable noir c'est celui qui va de la rue jusqu'au DTI, c'est une arrivée

Par contre je viens de constater que le technicien Orange, n'avais pas le bon numéro de ligne sur mon dossier, du coup je pense que le soucis viens de la, je relance l'assistance et peut etre que les choses avanceront

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 031  

re @MoW182 

ok pour le câble noir, mais où vont les départs ?

parce que les RJ sont fait pour être raccordés à une box pour distribuer dans les pièces

or là, les prises ne sont reliées à rien

MoW182
contributeur occasionnel
2 018  

Alors d'apres ce que j'ai compris :

Boitier de droite DTI avec prise DTI test, dessous on peux brancher 4 appareil pour le relier à la téléphonie

Ensuite sur la partie gauche, on peux y brancher des cable ethernet depuis la box pour dispatcher dans la maison

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 014  

salut @MoW182 

c'est ça avec quelques nuances

sur le DTI, on voit l'arrivée FT du câble noir, mais un seul départ, et tu dois voir où vas le câble

pour les prises RJ45, dans la théorie, c'est ça, mais encore faut il que les prises soient bien câblées

parce que maison neuve ou pas, aux normes ou pas, si l'électricien a tout câblé en téléphonie au lieu d'ethernet, ton installation toute neuve est digne des années 70-80, et totalement dépassée, peu utilisable

détaches une des prises RJ45 murales desservie par le boîtier et prends une photo du câblage

si il y a un film de blindage, dégages le que l'on voit bien les fils derrière le blindage

MoW182
contributeur occasionnel
1 980  

Salut Fredo,

le problème est résolu, en fin de compte le soucis venait de l’extérieur, Eiffage et Orange ont eu un soucis de communication sur mon adresse, le technicien passait 3 maisons plus loin.

En ce qui concerne les branchements, je mets un photo ici pour ceux qui se poseraient des questions :

Ldtidtie modem est relié au réseau par le cable RJ11/RJ11 gris que je relis au boitier DTI par dessous, ce sont des prises femelles RJ45 mais le RJ11 est compatible, pas besoin d'acheter une cable RJ11/RJ45.

Ensuite, je relis les prise Ethernet de la maison depuis les port de la box jusqu'au port RJ45 (avec l'icone vert) Cable Jaune, donc avec les 4 ports de la box, je peux dispatcher internet.$

Je peux aussi brancher un cable du dti directement vers une piece de la maison, ce qui me permettrait de brancher le téléphone

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 957  

salut @MoW182 

tu as mis ta photo dans l'album masqué, tu es le seul à la voir

mets la dans l'album public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

3042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne