Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox et bouton WPS

cbp09021962
helper
12 743  

Livebox et bouton WPS

Bonjour
J’ai un problème avec la livebox 4 les boutons en façade WPS et Wifi ne fonctionnent pas
Le service technique m’a fait changer ma livebox et a sauvegardé la configuration de livebox pour la remettre sur la nouvelle livebox
Nouvelle livebox installée ancienne configuration restaurée et même chose boutons WPS et Wifi ne fonctionnent pas
Comment associer un autre matériel si le bouton WPS ne fonctionne pas et comment régler ce problème de boutons qui ne répondent pas ? Annuler la sauvegarde de mon ancienne livebox ? Si oui comment ?
Le problème est que j’ai un grand nombre d’objets connectés et qu’il va falloir appairer tous les objets + Homelive donc j’en ai pour des heures
Merci pour toute aide ou renseignement

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 562  

Re: Livebox et bouton WPS

Bonsoir @cbp09021962

@PhilDur   @fredolerouge

Dans ce cas il faut faire une réintitialisation de la box mais en ayant supprimé la sauvegarde automatique AVANT.

Tout se remettra en paramètres Usine.

Livebox 4

Livebox play

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 689  

salut @cbp09021962

rien ne t'empêche de connecter un appareil wifi "à l'ancienne", c'est à dire que sur l'appareil à connecter :

- tu affiches les réseaux disponibles

- tu choisis le réseau correspondant à ta box

- tu tapes la clé de sécurité wifi

- tu valides

that's it

il est toutefois possible que tu aies désactiver la fonctionnalité WPS depuis ta box, et logiquement, en restaurant tes paramètres, tu auras restauré cette suppression de fonction

tu vas dans l'interface de ta box par le 192.168.1.1 et une fois authentifié, tu vas dans la partie wifi pour t'assurer que le WPS est bien actif, et le cas échéant, tu le réactives

si le mot de paasse admin ne passe pas, utilises le lien "mot de passe oublié"

ce qui m'amène au point suivant, comme avec les dernières box, tu as des sauvegardes automatique, il est souvent recommandé de faire ce qui suit :

- créer un mot de passe admin personnalisé

- créer un nom de réseau (SSID) personnalisé

- créer une clé wifi personnalisée

comme ça, au gré des remplacement de box, ce sont des choses qui ne bougent plus, et tu auras beau en changer, pour les appareils connectés en wifi ce sera transparent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 684  

Bonjour cbp

Le bouton WPS fonctionne, à condition que ce soit activé (autorisé) dans la configuration de la Livebox.

Pour le vérifier, il faut utiliser l'administration de ta box.

Commence par connecter un Ordinateur à ta box, de préférence avec un cable Ethernet (quand on va aller toucher au Wifi, on évite de se connecter en l'utilisant).

Ensuite c'est tout simple :

• tu affiches, dans le navigateur de l'ordi, la page http://Livebox
  • tu vas dans "Mon Wifi" > "WiFi avancé" et tu regardes l'état de "Wifi Protected Setup (WPS)" tu dois trouver activé, si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton "activer".

C'est tout.

Pendant que tu y es :

Pendant que tu es dans la configuration de ta box

Dans la rubrique "monWiFi", tu vas trouver la clé de sécurité et une option.

Commence par noter ta clé de sécurité

Tu en auras besoin pour connecter tout matériel qui ne supporte pas le WPS. C'est notament le cas des appareils Apple. Les appareils Windows et Android supportent le WPS.

Option d'affichage de la clé

L'option "afficher la clé de sécurité sur l'écran de la Livebox" permet d'en demander l'affichage en face avant, laisse cette option cochée.

Lorsque la box affiche la clé en face avant, elle ajoute un espace tous les 4 caractères pour rendre la lecture de la clé plus facile. Les espaces ne sont pas à saisir pour connecter un équipement.

Connexion manuelle :

Tu peux toujours connecter un appareil manuellement en saisissant la clé dans l'appareil, cette procédure est décrite dans le mode d'emploi de l'appareil.

Mais attention, une fois la saisie de la clef commencée tu n'as qu'une minute pour terminer et valider ta saisie. La plupart des problèmes de connexion wifi, viennent d'un temps de saisie trop long.

Sur une tablette, un téléphone ou un ordi, il est possible d'utiliser le "copier/coller".

A utiliser en 4 étapes :

• saisir la cléf dans une appli utilisant du texte, un bloc-notes, un sms, un mail, ...
  • utiliser la commande "copier" , la clef est mémorisée dans le presse-papier de la machine
  • lancer la procédure de connexion wifi, ne pas saisir la clef, mais
    utiliser la commande "coller", le contenu du presse-papier sera inséré dans la zone de saisie de la clé
  • valider

Voir aussi les tutos :

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cbp09021962
helper
12 574  

Bonjour, merci pour ta réponse mais le wifi est bien activé, j'avais déjà vérifié

Pour ce qui est de choisir le réseau disponible ....comment faire depuis le répeteur wifi d'Orange ?

Merci quand même 

Christophe

cbp09021962
helper
12 569  

Bonjour et merci pour ta réponse mais le wifi est bien activé dans la configuration de ma Livebox

C'est le bouton physique en facade ( de même que le bouton WPS, Wifi, et I) qui ne fonctionne pas

Lorsque je veux connecter un nouvel équipement, en l'occurence le répeteur wifi d'Orange, je ne peux pas le mettre en assiociation car lorsque j'appuie sur le bouton WPS il ne réagit pas ( c'était déjà le cas avec mon ancienne Livebox) et lorque depuis le menu Wifi de la configuration de ma livebox je lance une assiociation, j'obtiens un message d'erreur ...

C'est pour cela qu'on a changé ma livebox mais en restaurant la sauvegarde de l'ancienne

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 563  

Bonsoir @cbp09021962

@PhilDur   @fredolerouge

Dans ce cas il faut faire une réintitialisation de la box mais en ayant supprimé la sauvegarde automatique AVANT.

Tout se remettra en paramètres Usine.

Livebox 4

Livebox play

cbp09021962
helper
12 540  

Très bien merci pour tes réponses

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 523  

@cbp09021962

@PhilDur   @fredolerouge

Tiens nous au courant si ça a fonctionné ou pas .

croisic31
contributeur occasionnel
6 585  

bonjour a tous

je vien seulement de m apercevoir et sa depuis longtemp

que le WPS sur la box4  ne fonctionne pas ,,, la box 4 a donc un reelle probleme

meme dans l interface ses actif

mes elle ne repond pas ?la box va etre remplacer 

je crain le pire

ses a dire que se soit toute  box 4  qui soit comme sa

????????si ses le cas

laz maneuvre orange de dire le mot incompatible ?ne passera pas car ses déjà 2 materiel diferent orange qui ne fonctionne pas en wps

a suivre 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 563  

Bonjour

Je peux t'assurer que j'ai déjà utilisé ou vu des LB4 où le bouton WPS fonctionnait.

Des tas de gens sur ce forum ont affirmé qu'il fonctionnait chez eux.

Le WPS fonctionne normalement  sur les LB4.

Il se peut qu'il ait été désactivé dans la tienne ou que  ta box soit en panne.

Vérifie qu'il n'a pas été désactivé dans l'appli d'administration de ta box.

http://Livebox

Rubrique : Mon wifi  > Wifi anvancé

image.png

Si le WPS n'était pas désactivé, ta box est en panne, appelle le 3900.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795657 membres inscrits 🧡

4965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne