Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox et point d'accès wifi Netgear

KrvJo
contributeur
10 628  

Livebox et point d'accès wifi Netgear

Boujour à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum et auparavant j'administrai mon réseau domestique avec un routeur Netgear dépourvu de wifi et d'un point d'acces wifi Netgear.

Je possède des connaissances de base sur les réseaux mais cela devient très vite assez "sorcier". C'est pourquoi je fais appel à la communauté.

Mon problème est le suivant :

 

Je voudrais brancher un point d'accès wifi Netgear à ma livebox. Le branchement ne pose évidemment aucun problème, mais le point d'accès Wifi n'est pas vu dans le réseau. Le problème doit venir des plages d'adresses.

:

- 192.168.1.1 à 192.158.1.255 pour la livebox

 

- les appareils Netgear que j'utilisai avant la livebox (routeur et point d'accès wifi) ont ont des plages d'adresses allant de 192.168.0.1 à 192.158.0.255

 

Par exemple l'adresse d'usine du poit d'accès est 192.168.0.210

 

Comment me sortir de ce problème ?

 

Merci beaucoup d'avance à tous les contributeurs qui pourrais me renseigner.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 542  

Re: Livebox et point d'accès wifi Netgear

En complément regarde ce sujet il pourrait t'intéresser, ne serait-ce que pour le switch et point d'accès wifi qui y est référencé.

 

Bonne lecture

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 607  

Re: Livebox et point d'accès wifi Netgear

Hello @KrvJo

 

Solution possible:
- brancher le PA avec un câble ethernet sur un pc, dont tu auras modifié au préalable la plage ip dans le plan de ton PA 192.168.0.x
- accéder alors à l'admin de ton PA via son adresse "usine" ....0.210
- passer le PA en dhcp
- brancher le PA sur la box qui lui attribuera une ip lan "visible" en ...192.168.1.x
- repasser le pc en dhcp

 

Cordialement
Daniel 35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
KrvJo
contributeur
10 598  

Re: Livebox et point d'accès wifi Netgear

Bonjour et merci de ta diligence, Daniel35

 

Tu me dis : "brancher le PA avec un câble ethernet sur un pc, dont tu auras modifié au préalable la plage ip dans le plan de ton PA 192.168.0.x"

 

J'avais essayé de brancher directement le PA sur ma tour pc fonctionnant sous Windows 10, mais je n'avais pas réussi, sans doute parce que je n'avais pas modifié sa plage IP.

 

Comment réaliser cette opération ?

 

Merci d'avance.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 586  

Re: Livebox et point d'accès wifi Netgear

Bonjour KrvJo

 

Si le point d'accès a pour adresse IP 192.168.0.X  masque 255.255.255.0

 

Tu modifie la configuration de la carte réseau de ton PC (elle est en configuration automatique)
et tu mets l'adresse IP 192.168.0. Y avec Y différent de X , Y>0 et Y<255.

 

Ensuite sur ton PC étant configuré dans le même réseau que le point d'accès, tu auras accès à sa page d'administration.

Tu passes le P/A en adressage automatique (client DHCP activé).

 

Tu reconfigures ton PC en adressage automatique.

Tu peux maintenant reconnecter ton P/A à la box et son adresse lui sera fournie par la box.

Il sera bien dans le bon réseau.

 

Quel est la référence Netgear de ton P/A ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
KrvJo
contributeur
10 580  

Re: Livebox et point d'accès wifi Netgear

Bonjour et merci PhilDur

 

Je pense avoir compris la manoeuvre. Le PA est un "vieux machin" Netgear WPN 802 v2. et je l'utlisai avec un routeur Netgear encore plus ancien DG834 v3.

 

L'idée est de commencer par la manoeuvre de mon post, puis d'acheter un routeur doté de wifi puissant et toutes gammes et ressemblant à une soucoupe volante pour administrer mon réseau domestique.

 

Encore merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 572  

Re: Livebox et point d'accès wifi Netgear


@KrvJo a écrit :

L'idée est de commencer par la manoeuvre de mon post, puis d'acheter un routeur doté de wifi puissant et toutes gammes et ressemblant à une soucoupe volante pour administrer mon réseau domestique.


Je te déconseille l'utilisation d'un routeur

Préfère, et de loin, l'utilisation d'un switch.

 

Un routeur va  couper ton réseau local en deux réseaux distinct. Tu auras alors à gérer les routages spécifiques et tous te appareils vont avoir des difficultés à communiquer entre eux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 543  

Re: Livebox et point d'accès wifi Netgear

En complément regarde ce sujet il pourrait t'intéresser, ne serait-ce que pour le switch et point d'accès wifi qui y est référencé.

 

Bonne lecture

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
KrvJo
contributeur
10 541  

Re: Livebox et point d'accès wifi Netgear

Merci PhilDur,

 

Je souhaite revoir l'organisation de mon réseau en utilisant ce routeur non pas en supplément de la Livebox ce pour quoi un switch suffirait amplement, mais en routeur unique de mon réseau, la Livebox s'occupant de la téléphonie et de la TV.

 

Toutefois je ne sais pas encore si je dois paramétrer la Livebox dans ce cas...

 

amicalement,

KrvJo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne