Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox foudroyée...

egroue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Livebox foudroyée...

Bonjour. Samedi dernier un orage violent s'est abattu sur la Bretagne. Prévenu par Orange j'ai débranché ma Livebox mais n'ai pas oté le cable ADSL: résultat box foudroyée. Appel au 3900 qui fait le même diagnostic et qui m'indique qu'ils vont m'adresser une nouvelle box. "Vous habitez bien à ......."? "Non ça c'est mon ancienne adresse, j'ai déménagé il y a 2 ans". "Ah oui vous êtes à....". Ce matin appel du livreur qui m'indique ne pas me trouver et pour cause! Numero et rue de mon ancienne adresse mais code postal et ville de la nouvelle!(on ne me l'avais pas faite encore celle là. A quoi sert de conserver les anciennes adresses?). "Vous pouvez vous déplacer car j'ai un timing serré et n'ai pas le temps de venir"? Ce que j'ai fait pour avoir mon colis plus vite.Je rebranche ma nouvelle box, elle ne se synchronise pas, appel au tchat avec les sempiternelles photos de branchement (niveau CP) des fois que....Tests...blablas...et aucun résultat. "Passage technicien prévu dans h". Non ce n'est pas une erreur. Combien d'h ? Mystère. 2ème fois en quelques mois que j'ai affaire au service client qui est incompétent, me pose des questions débiles...Résultat sans internet encore une fois (la première panne a duré 11 jours et "il ne fallait pas que je me plaigne"). J'avais été dépanné par le forum et avais obtenu une réduction.Ce n'était pas en période de "crise", je suis inquiet...
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Livebox foudroyée...

bonjour @egroue 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
839  

Re: Livebox foudroyée...

Bonjour @egroue @melet39 @juste 

Livebox débranchée électriquement donc la foudre a du passer par le réseau téléphonique , il y a donc un problème sur votre ligne , les voisins sont OK ? 

 

Cordialement .

egroue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
833  

Re: Livebox foudroyée...

J'habite un hameau et n'ai pas de voisins équipés internet.
egroue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re: Livebox foudroyée...

Bonsoir. Comme attendu (enfin façon de parler) je n'ai toujours pas de connection internet. Jeudi 14 "votre service sera rétabli au plus tard samedi 16 mai à 18h". Ce matin "une intervention est prévue dans la journée". Et ce soir (18h23) toujours pas de synchro. A ma dernière panne, qui avait duré 11 j, j'avais très envie de résilier et l'ai communiqué oralement au service client. Celui ci m'avait répondu "de ne pas me plaindre, d'autres attendent depuis un mois...". Je pense que cette fois ci je ne vais pas simplement l'évoquer, ma lettre de résiliation va partir. Opérateur historique (j'ai toujours été chez eux depuis 1995) pour tous mes contrats, Orange se comporte comme les pires FAI qui ont fini par mettre la clé sous la porte.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Livebox foudroyée...

bonsoir @egroue 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,insiste à partir de lundi au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
egroue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
707  

Re: Livebox foudroyée...

Commentaire savoureux sur Orange et moi: " une intervention devait avoir lieu le samedi 16 mai, nous ne sommes pas en mesure de confirmer son bon déroulement." Si ça ça ne s'appelle pas se moquer du client.. Panne de presque 15 j en janvier, j'en suis à 8j( pour l'instant) obligé de ne pas travailler quand mon tel est en charge( partage de connexion).comme la SNCF avec le TGV au détriment des petites lignes,, Orange développe la fibre mais en oublie le service minimum.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Livebox foudroyée...

bonjour @egroue 

 

merci de ton suivi,insiste au 3900 en espérant le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
egroue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
657  

Re: Livebox foudroyée...

Bonjour. Appel ce matin au 3900: "l'intervention prévue samedi n'a pas eu lieu je vous renvoie donc un technicien..." Façon de parler car pour "renvoyer' encore faut-il avoir "envoyé"... "Ai-je besoin d'être présent à mon domicile ?". "Non pas du tout l'intervention se fait sur la ligne à l'extérieur'. Une heure plus tard je m'apprête à sortir quand j'aperçois un camion qui vient tester un boitier sur un pylône. "Tout va bien ici donc il faut qu'on aille voir la prise téléphonique de votre domicile". Après un test, c'est bien le circuit électronique de cette prise qui a grillé. Elle a donc été changée et tout refonctionne. Je mesure encore l'efficacité de la hotline qui m'avait dit de ne pas être obligatoirement présent......
melet39
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Livebox foudroyée...

bonsoir @egroue 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne