- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox inaccessible déconnexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox inaccessible déconnexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox inaccessible déconnexion internet
Bonjour,
Je vous expose mon nouveau probleme :
Je suis passé de l'ADSL à la fibre il y a plus de 15 jours en gardant ma livebox 4 d'origine (un an), depuis le bascullement je constate des deconnexions 7-8 par jour d'une durée de 5 à 10 minutes.
Pendant les décos, la livebox ne réponds plus au PING, l'interface web ne fonctionne pas non plus. Et comme par magie quelques minutes apres ça refonctionne (ping, interface web, internet).
Si je regarde l'uptime de la Livebox, je constate qu'elle ne reboot pas.
Avec les services d'Orange, nous avons :
- Désactivé l'IPV6 => toujours des problemes de décos
- Changé la Livebox => toujours des problemes de décos
Je suis en RJ45, je n'utilise ni la TV ni le Téléphone.
Voici les infos de la box :
2.1 | Statut du lien FTTH Actif |
2.2 | Adresse MAC WAN |
2.3 | Dernière synchronisation FTTH 5 septembre 2017, 20 h 27 m |
2.4 | Durée de la synchronisation FTTH 14 h 54 m 32 s |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox inaccessible déconnexion internet
Bonjour,
Le mieux est bien de faire le point avec la technicien...
Si pas OK attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Compte tenu de ce qui est exposé, êtes vous certain que ce soit un problème de réseau Orange ou de Livebox ?
J'attribuerais plutôt ces ennuis à l'ordinateur : quel type de machine, avec quel système d'exploitation, quel antivirus ou suite de sécurité, est-il connecté à la Livebox en Wifi ou par câble ethernet ?
Y a-t-il une autre machine connectée à cette Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon réseau n'a pas changé depuis des mois :
Livebox port 1 => switch prosafe => mes équipements
Je suis en RJ45, pas de wifi, quand je perds la connexion, que je ping la livebox depuis mon PC windows 7 ou un serveur linux ou un mac la livebox ne réponds pas et l'interface web non plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Nicolas,
Lors de ces pertes de connexion, qu'affiche la Livebox ?
Car je ne comprends pas qu'une perte de connexion de la Livebox au réseau Orange, empêche l'accès à l'interface d'administration et la réponse au ping. Sauf si la Livebox est défectueuse, mais déjà échangée il me semble ?
Une connexion directe à la Livebox a-t-elle été testée (sans passer par le switch) ?
Les machines connectées recoivent-elle leur adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors, lors des décos, la livebox n'affiche rien de particulier et surtout l'uptime continue de tourner.
Alors j'ai testé pendant les décos de pinger et d'aller sur l'interface web de la livebox depuis mon PC windows, depuis un mac et depuis un raspberry, même constat inaccessible (tous en RJ45 et IP FIXE)
J'ai ensuite branché un PC sur le port 2 de la livebox, et j'ai constaté le même probleme.
Et oui la livebox est neuve.
Pour le DHCP... sachant que les appareils en wifi passent par un AP autre que la LB....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peux-tu mettre, au moins le temps de tester, l'un de tes ordinateurs en adressage Ip automatique via le Dhcp de la Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai testé avec le DHCP de la livebox et j'ai eu une déconexion aussi ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une précision : est-ce la Livebox qui se déconnecte du réseau Orange, ou bien est-ce entre les ordinateurs et la Livebox qu'il y a déconnexion ?
Dans le 1er cas, seul Orange peut intervenir.
Dans le second, ce peut être dû à la Livebox... ou au switch... ou aux machines...
Enfin, pour compléter ce que je disais plus haut, les Livebox aiment bien gérer les machines dans leur réseau, il est donc hautement préférable que ce soit la Livebox via son Dhcp qui attribue l'adresse Ip aux machines qui lui sont connectées. Sur les machines, on laisse en adressage Ip automatique. Et lorsqu'il y a besoin que cette adresse Ip ne change pas (pour un serveur) on attribue un "Bail Dhcp statique" à cette machine (tout ceci se fait dans l'onglet Dhcp de la Livebox).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aucune idée si la LB se deconnecte du réseau Orange, ce qui est sur c'est qu'en réseau local elle disparait. J'ai aussi fais un test cette nuit avec uniquement un Raspberry branché en RJ45 et dhcp et j'ai bien eu des décos.
Enfin, le tech est passé ce matin et pour lui le probleme vient du boitier SFP ONT, il a déja vu le probleme. Je suis donc maintenant depuis 12h avec un ONT HUAWEI et je touche du bois... aucune déconnexion.