Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox morte

Kapz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 374  

Livebox morte

Bonjour, j'ai eu une coupure de courant et suite à ça, ma livebox est morte, depuis elle ne fait que redémarrer voir même effacer les identifiants de connexion, serait-il possible d'avoir un code d'échange ou il vaudrait mieux que j'appelle? Merci!

9 RÉPONSES 9
defender
fan
fan
1 373  

Re : Livebox morte

Bonjour.

Vous êtes sur un forum d'abonnés pas chez orange.

Il faut prendre contacte chez orange.

Vous avez essayé une remise zéro.

A+

Sans signature
Kapz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 323  

J'avais déjà eu un code d'échange ici même pour le même problème, c'est pas la première fois qu'elle meurt après ce genre de problème, elle est vraiment très sensible.

Oui j'ai déjà essayé, sans succès malheureusement!

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Bonsoir, Kapz

On a tous eu au moins une coupure de courant ce n'est pas pour cela que la livebox claque, là cela fait deux fois (pas de chance).

Est elle branchée sur une prise murale ( avec un parasurtenseur) et pas une rallonge électrique, y a t'il une bonne prise de terre.Si il y en a une sur l'istallation téléphonique est t'elle bien interconnectée avec la prise de terre domestique de l'habitation .

Voir aussi du coté Orange si ligne protégée (si desserte aérienne).

Et en cas d'orage, il est prescrit d'alleurs comme pour tous les autres appareils électroniques de les débrancher.

Voir en particulier  les erreurs à éviter : livebox-parafoudre

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Kapz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Un technicien était déjà passé la dernière fois, depuis je n'ai rien touché, la livebox est bien sur une prise murale seule, reliée à la terre. Je n'ai pas de parasurmachin, je devrais peut-être opter pour cette solution à l'avenir :smileyvery-happy:

En attendant, maintenant chaque fois que je passe devant la livebox, elle redémarre!

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 264  

Bonsoir Kapz,

Pour résoudre le dysfonctionnement de votre Livebox suite à une coupure d'électricité,

je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne soirée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 208  

Re : coordonnées

Bonjour Kapz,

J'ai reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

J'ai besoin de quelques précisions.

Quand vous écrivez que la Livebox redémarre, cela veut-il dire qu'elle perd la synchronisation ou qu'elle se rallume comme si vous veniez de la débrancher de la prise électrique?

Dans le cas d'une perte de synchronisation,  la Livebox est-elle branchée en direct sur la prise téléphonique et avez-vous changé le filtre Adsl?

Bonne journée.

Chantal

Kapz91
contributeur
1 195  

Bonsoir chantal, j'ai du changer de pseudo pour je ne sais quelle raison il était apparement déjà utilisé!

La livebox redémarre comme si je la débranchais rebranchais.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Bonjour, Kapz91

Êtes vous loin d'une agence, pourqu'il teste votre box et je pense aussi au cordon d'alimentation le transfo en à peut être pris un coup(mon fils cela lui est arrivé dés qu'il chauffait un peu. on lui a changé le transfo.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 157  

Bonjour Kapz91,

Je vous propose de changer votre Livebox ainsi que le cordon d'alimentation électrique.

Je vous indique en message privé les modalités de cet échange.

Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne