- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox ne trouve pas le reseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox ne trouve pas le reseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox ne trouve pas le reseau
Nous avons une livebox 4. Tout marchait bien et depuis mardi 14 avril, 17 heures, plus rien. Plus d'Internet, plus de téléphone. La livebox indique : réseau orange non détecté.
En revanche la télé qui passe par satellite mais avec la box TV d'orange fonctionne.
Les tests a distance indiquent que le problème vient de chez moi. 😣
Autant dire que nous n'avons touché a rien qui puisse déclencher une panne !! Je ne comprends pas comment cela pourrait venir de chez moi. A part
la box qui serait un peu fatiguée ? Mais ce serait utile que les tests indiquent tout simplement que la box peut être en cause...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox ne trouve pas le reseau
pas bonjour non plus @Riri971
que tu n'aies touché à rien chez toi ne signifie pas que le problème ne peut pas venir de chez toi
si cela n'a pas été fait au préalable, le nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box