Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox ne trouve pas le reseau

Riri971
contributeur
1 069  

Livebox ne trouve pas le reseau

Nous avons une livebox 4. Tout marchait bien et depuis mardi 14 avril, 17 heures, plus rien. Plus d'Internet, plus de téléphone. La livebox indique : réseau orange  non détecté.

En revanche la télé qui passe par satellite mais avec la box TV d'orange fonctionne.

Les tests a distance indiquent que le problème vient de chez moi. 😣

Autant dire que nous n'avons touché a rien qui puisse déclencher une panne !! Je ne comprends pas comment cela pourrait venir de chez moi. A part 

 la box qui serait un peu fatiguée ? Mais ce serait utile que les tests indiquent tout simplement que la box peut être en cause...

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Livebox ne trouve pas le reseau

pas bonjour non plus @Riri971 

 

que tu n'aies touché à rien chez toi ne signifie pas que le problème ne peut pas venir de chez toi

 

si cela n'a pas été fait au préalable, le nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne