Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox noire et nombre personnes

tonate97355
helper actif
1 448  

Livebox noire et nombre personnes

Bonjour,

 

Combien de personnes au maximum peuvent se connecter, en wifi, sur une seule box orange noire infini, avec internet en adsl ?

 

La box n'est pas allumée en permanence.

 

Merci.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: Livebox noire et nombre personnes

bonjour @tonate97355 

 

il n'y a pas de maximum

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 432  

Re: Livebox noire et nombre personnes

Bonjour @tonate97355 

 

Simultanément : limité par le nombre d'adresses IP Lan attribuées et fixé dans les paramètres DHCP de ta box: autour de 140 par défaut.

Sachant que le débit est partagé entre tous 

 


@tonate97355  a écrit :

La box n'est pas allumée en permanence.

 


Mais encore.??

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tonate97355
helper actif
1 428  

Re: Livebox noire et nombre personnes

Merci pour vos réponses si rapides.

 

Comment paramétrer ma livebox, dans le DHCP pour que le nombre d'appareils connectés soient très limités ?

 

ou que la connexion de ces appareils ne dure pas longtemps ?

 

Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 413  

Re: Livebox noire et nombre personnes

Bonjour @tonate97355 

 

Bricoler la plage DHCP ça va mettre le binzz... 

 

Mieux vaut passer par le filtrage Mac pour les terminaux sous wifi. Exemple avec Livebox 4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Et/ou activer des plages horaires d'activation wifi via l'admin box.

 

Et s'il s'agit de contrôler l'accès des ados, ils sauront faire sauter tout ça. La seule solution dans ce cas est de changer le MdP admin box et d'enfermer icelle sous clé. (Endroit aéré quand même.!).

Ne pas oublier de débrancher le câble ethernet  du décodeur TV quand tu n'es pas chez toi. Sinon ton ado ira brancher son PC portable dessus. 🤣😵😜

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tonate97355
helper actif
1 362  

Re: Livebox noire et nombre personnes

Comment cela, le binzzz ?? C'est quoi cela au juste ?

 

1 problème avec Orange ?

 

1 plage horaire activée ???

changer le mot de passe admin box ?? Cela ne va t-il pas désactiver mes propres périphériques branchés sur mon propre wifi ? (imprimante et mon smartphone)

 

Merci pour le lien avec MAC !

 

Merci.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: Livebox noire et nombre personnes

Bonsoir @tonate97355 

 

@Daniel35 

 

Il ne faut pas toucher à la page DHCP d'une Livebox.

 

C'est un produit "Grand Public", donc qui sert à Mr et Mme tout le monde, ce n'est pas un routeur de type professionnel, les développeurs n'ont pas prévu ce type de modification.

 

Changer le mot de passe admin ne supprimera rien du tout, c'est simplement l'accès qui sera non autorisé aux personnes qui n'ont pas ce mot de passe.

 

Bien évidemment il ne faut pas programmer de plage horaire sur des équipements de type imprimantes, si tu n'en mets pas pour ton Smartphone aucun soucis il sera connecté en permanence.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 343  

Re: Livebox noire et nombre personnes

Bonjour @tonate97355 

 


@tonate97355  a écrit :

Comment cela, le binzzz ?? C'est quoi cela au juste ?

1 problème avec Orange ?

 


Le binzz = bazar, désordre, up side down, pagaille... si tu bricoles la plage DHCP. 

 

Pour le reste, je vois que @JuanLucas38 a apporté les réponses ad hoc.

En complément, pour les plages horaires wifi, voir par ici:

LB3/play et/ou LB 4

à planifier en fonction des équipements / y.c l'accès à ton imprimante, of course.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tonate97355
helper actif
1 317  

Re: Livebox noire et nombre personnes

Bonsoir,

 

Ce dimanche soir,

 

mon filtre mac est "désactivé" ainsi que le WiFi Protected Setup (WPS)/

Le mot désactivé est en lettres rouges.

 

De plus, c'est grisé le "code pin en wps" et "connecter un appareil par wps", et "saisir le code pin en wps". Ces 3 fonctions sont grisées et inaccessibles pour ma souris usb.

 

Mon imprimante n'est que pour moi, et est débranchée.

 

Seul mon smartphone est bien connecté en wifi... 

 

et mon espace client orange, c'est cocher en vert "Hotspot wifi d'Orange de la Livebox
Inclure votre Livebox dans le réseau des hotspots wifi d'Orange"

 

Pourquoi mon hotspot est en vert et qu'il peut devenir rouge ?

Si j'ai posé cette question qui a déjà créer plusieurs réponses, c'est que je ne tiens pas à ce que mes colocataires puissent brancher leurs appareils wifi, à M.A livebox noire. Et les appareils en wifi sont dans L.E.U.R chambre privée.

 

Merci pour vos aides.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 312  

Re: Livebox noire et nombre personnes

Bonjour @tonate97355 

 

@JuanLucas38 

 

C'est toi qui décide si tu actives le wifi partagé hotspot ou pas.! Aucune obligation.

 

Quel rapport avec l'objet initial de ton fil sur la limitation de ta box.?

Si tu veux limiter ou contrôler les terminaux en wifi qui se connectent à ton hotspot, tu ne peux pas. Mais le débit du hotspot est limité de toutes façons.!

 

Édit: tu viens de modifier la fin de ton post. On sait enfin où tu veux en venir.

Donc si tu ne veux pas que tes colocataires se connectent en aucune façon sur ta box:

- tu désactives le hotspot

- tu changes la clé de sécurité wifi

- tu changes le mot de passe administrateur d'accès à la livebox

- tu débranches tous les câbles ethernet reliés à la box

- tu enfermes la livebox sous clé. Car si tes colocataires peuvent y avoir accès, il feront ce qu'ils veulent avec ta box.

Mais à mon avis, tu peux au moins laisser le hotspot. C'est un accès indépendant. Tu ne peux être tenu responsable de l'usage qui en est fait. A condition qu'il n'utilisent pas ton identifiant @orange pour ça. Dans ce cas, change le mot de passe de cette adresse orange aussi.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne