- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Livebox play, pas de 200 Megas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox play, pas de 200 Megas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox play, pas de 200 Megas
Bonjour,
Je possède une livebox play fibre depuis environ deux semaines. Le premier jour, je tournais à environ 94 mégas par seconde en éthernet et 50 en wifi.
Depuis, je tourne seulement à 40 maximum, que ce soit en wifi ou en ethernet.
En tout cas je n'ai jamais apperçu les 200 mégas promis lors des tests d'éligibités.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play, pas de 200 Megas
Bonjour, ValentinP1
Votre carte réseau de votre micro est bien une carte 1 000 Mbit/s parfois également noté 1 Gbit/s (gigabit Ethernet) et pas une 100 Mbit/s (Fast Ethernet) ??
Le câble Ethernet utilisé est bien de catégorie 5E mini, préférable cat 6, car le câble cat 5 est limité à 100 mega.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous avez de la chance de pouvoir bénéficier de la fibre et vous savez que les promesses de débit des FAI ne sont que des promesses.
Votre débit est moins élévé que certains abonnés en VDSL
Avez vous contacté le service technique car 40 mégas c' est peu pour une connexion fibre.
Et passer de 94 à 40 mégas en éthernet ce n' est pas normal
Quel est le débit descendant affiché sur votre box, le probléme vient peut-être de votre PC.
Si vos voisins sont fibrés, ils ont aussi un débit aussi faible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Apparemment , nous avons le même équipement orange et le même abonnement et d ' après les tests de débit speed test , j ' ai autour de 286 Mbit / s de débit descendant et 74 Mbit / s de débit montant c ' est à dire bien plus que prévu . Mais mon matériel est récent et la carte ethernet interne accepte les 1000 Mbit / s (gigabit ! ) ce qui n ' est pas le cas de matériels plus anciens . J ' ajouterai que le débit est parfaitement régulier . Les débits que tu donnes sont ceux que j ' obtiens en branchant mon vieux coucou , que j ' ai toujours , sous windows xp . Bonne fin de WE !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avant de viser le FAI il faut avoir le matériel adéquat pour cette technologie qu'est la Fibre optique. Comme indiqué plus haut, cela passe par une carte réseau compatible ainsi que le câble ethernet qui va avec...
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avant de viser le FAI il faut voir si on a le matériel adéquat pour cette technologie qu'est la Fibre optique. Comme indiqué plus haut, cela passe par une carte réseau compatible ainsi que le câble ethernet qui va avec... On peut limite comparer cela à la 3D, si on a pas la TV qui supporte cette technologie on ne peut en profiter.
PS : Désolé pour le double message, j'avais eu un message d'erreur donc j'avais cliqué pour le renvoyer et au final le message a été posté deux fois...
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Beaucoup de gens abonnés à la fibre n'obtiennent pas les débits! En cause le materiel! Comme dit plus haut meme avec une offre fibre a 200 mega le wifi ne suffi pas, il faut une connection RJ45 avec une connection local a 1Gb/s!
Imaginer le matereil qu'il faut pour une connection fibre a 1gb/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour vos réponses.
J'utilise un PC qui date d'1 an et demi et j'ai les mêmes résultats avec ma PS4 (à savoir quasiment 100 Mégas le premier et 50 max depuis). Comme câble j'utilise un RJ45 basique, le problème vient peut-être de là.
Quel câble me conseillez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, ValentinP1
Pour savoir les caractéristique de ta carte réseau télécharge : aida64
Tu télécharges :AIDA64 Extreme Trial version, portable ZIP package (version 30jours) comme cela il ne s'installe pas en dur sur ton disque car c'est une version portable. Une fois que tu as dézippé le fichier tu cliques sur " aida64.exe " dans le répertoire et tu vas voir sur réseau les propriétés de ta carte.
En plus vérifies les caractéristiques de tes câbles comme je te l'ai mis dans mon premier post.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Personnellement , je me sers d ' un câble ethernet catégorie 6 Bonne soirée !