- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox play qui coupe en ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox play qui coupe en ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox play qui coupe en ethernet
Bonsoir,
J'ai pas mal lu votre forum sur les coupures Ethernet de la LiveBox Play mais je n'arrive toujours pas à trouver de solution.
Problématique:
- les 4 sorties Ethernet de la LiveBox Play (noire) se coupent après 24h00 de bonne connexion à Internet.
- le bail DHCPv4 se bloque toujours à 01 j 00 h 00 m 00 s et donc plus aucune connexion Internet par Ethernet.
(suite au reset de la Box, le bail DHCPv4 re-donne bien les connexions Internet par Ethernet).
Dépannage:
- appel au support Orange => changement de la box par une nouvelle.
Résultat:
- exactement les mêmes problèmes que ci-haut présentés.
Solution:
- je suis obligé de revenir à mon ancienne box (blanche) pour avoir toutes les connexions Ethernet opérationalles sur le long terme. Sauf que les débits wifi / ethernet soint beaucoup plus lents.
Et je continue à payer les 3€ mensuels de location pour la Livebox Play (noire)...
Auriez-vous une solution pour intervenir et rendre illimité le "bail DHCPv4" de la box noire...?
Merci & Cdlt
HM
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play qui coupe en ethernet
Bonjour
@RV080161 a écrit :J'ai pas mal lu votre forum sur les coupures Ethernet de la LiveBox Play mais je n'arrive toujours pas à trouver de solution.
Pas trop lu ... il vaut mieux éviter de poster dans un sujet ancien et poster sa propre question à part.
Quel est la version du logiciel de ta LB3 tu devrais avoir SG30_sip-fr-5.21.1.1 ?
J'aurais tendance à te dire que ta Livebox échangée a exactement la même panne que celle que tu avais avant.
Une LB3 peut rester sous tension 27/27 7/7 et ne pas présenter ton problème.
Je me demande si en fait, le problème ne serait pas environnemental la LB3 plus sensible que la LB2 à un paramètre externe.
Quand tu dis "... se coupent après 24h00 ...." tu veux dire au bout d'une journée ou strictement au bout de 24h 00 mn 00 sec ?
S'il s'agit de très exactement 24 h qu'as tu configuré dans ta Livebox ? Quelles fonctions as-tu personnalisé ?
As-tu configuré des plages de fonctionnement du wifi ? des restrictions pour certains équipements ? ...
Ta connexion Internet est "fibre" ou "ligne téléphonique cuivre" ? ADSL ou VDSL ?
Comment est alimentée ta box ? Rallonge, multiprise ? Autotransfo ? Onduleur ?
Utilises-tu des CPL dans ton réseau ?
Quels équipements sont connectés à ton réseau local ?
As-tu un abonnement électrique à double tarif ? Un chauffe-eau électrique télécommandé jour-nuit ?
Y a t-il un atelier, une usine, une grande surface à proximité de chez toi ?
@RV080161 a écrit :... Auriez-vous une solution pour intervenir et rendre illimité le "bail DHCPv4" de la box noire...? ...
Impensable, ce forum est un forum d'entraide. Nous ne sommes jamais que des clients.
Seul Orange pourrait intervenir sur sa box. Et je serais étonné qu'ils modifient quoi que ce soit à ce fonctionnement ; il fonctionne correctement. Pour dire que ça ne marche pas, il faudrait montrer que ca ne marche nulle part. Un dysfonctionnement localisé doit être résolu, mais certainement pas en modifiant le produit.
J'utilise une LB3 depuis sa sortie (et même avant vu que j'étais beta-testeur) et jamais ce problème n'est apparu comme défaut générique.
Je comprends parfaitement ta déception de devoir utiliser ta "bonne vieille LB2" et d'en subir les limitations.
Donne nous le max de détails sur ton environnement électrique et réseau.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera