Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

MerleOne
contributeur occasionnel
12 502  

Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

Bonjour,

 

Depuis l'installation d'une Livebox Play en remplacement d'une Livebox de génération précédente, et une MAJ de mon iPhone en iOS 10, très fréquemment quand je rentre à portée de mon réseau la connexion radio se fait mais la Livebox ne délivre pas d'adresse IP V4, qui devrait être 192.168.1.x. Là elle est fixé sur qq chose comme 169.154.x.y, l'adresse qui correspond à une non attribution et donc pas de connexion à Internet. La seule solution que j'ai trouvée est de redémarrer la Livebox Play.

 

Renouveler le bail sur l'Iphone ne change rien, ni oublier le réseau ni resetter les paramètres réseau. Je n'ai jamais eu le pb avec la Livebox précédente. 

 

Y a-t-il un réglage sur la Livebox pour attribuer par exemple une adresse fixe à cet iPhone...

 

Merci !

Cdt,

Merle1


Solutions approuvées
MerleOne
contributeur occasionnel
4 769  

Re : Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

Qq news : j'ai mis à jour ma Livebox Play, retiré mon iPhone de la liste des IP fixes et pour l'instant ça tient... Je croise les doigts. J'ai l'impression que la MAJ est ce qui a débloqué le pb.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
12 473  

Re : Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

Bonsoir @MerleOne

 

Un peu de lecture et quelques manipulations simples.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MerleOne
contributeur occasionnel
12 468  

Re : Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

Merci pour l'info mais je ne pense pas que ça vienne de là, il n'y a qu'un seul réseau Wifi concerné, celui de la Livebox Play. Le pb est qu'elle ne distribue pas correctement une adresse IP V4 à mon iPhone, dès que je me déconnecte puis reconnecte (en changeant de lieu par exemple). Si je redémarre la Livebox ça refonctionne, jusqu'au moment où je me déconnecte. A la reconnexion suivante, ça échoue la plupart du temps.

 

En changeant sur l'iPhone le proxy en Auto et en cliquant sur "Renouveler le bail", ça a réglé pour une fois le pb et j'ai bien récupéré une adresse IP V4 correcte, 192.168.1.x, mais en général ça ne fonctionne pas. Est-ce un bug d'IOS 10, de la Livebox ? Difficile à savoir.

 

harmattan
star
star
12 448  

Re : Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

@MerleOne

 

Commence par faire ce qui est décrit sur le tuto, si ce n'est pas bon tu pourras explorer autre chose mais une porte sera fermée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MerleOne
contributeur occasionnel
12 445  

Re : Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

Merci mais ce n'est pas mon besoin de configurer deux réseaux Wifi, d'autant que ça fonctionnait avec l'ancienne Livebox. Pourquoi me proposer cette solution, je ne suis pas sûr de comprendre. Merci en tout cas.

Cdt,

Merle1

harmattan
star
star
12 441  

Re : Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

@MerleOne

 

Tu viens demander de l'aide, je te propose une solution qui peut le résoudre et tu refuses de la faire. Fait comme bon te semble.

 

Pour info la LB2 n'a qu'une fréquence wifi, 2.4 GHz la play, deux 2.4 GHz et 5 GHz. Le problème vient que ton matériel ne sait pas sur quelle fréquence se connecter car le SSID est identique pour les deux et il perd les pédales. En différenciant les fréquences tu choisis sur laquelle il doit se connecter, si il capable de se connecter sur du 5 GHz alors tu choisis cette fréquence clairement identifiée avec un SSID spécifique, sinon en 2.4 GHz.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MerleOne
contributeur occasionnel
12 437  

Re : Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

Voilà, là c'est clair maintenant, je pensais que le tuto expliquait comment faire cohabiter 2 réseaux, la livebox et celui d'un autre routeur. Ca vaut en effet la peine de tenter. Merci. Je posterai le résultat...

Merci !

A+

 

 

MerleOne
contributeur occasionnel
12 429  

Re : Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

Bon ben ça ne fonctionne pas mieux, même si c'est intéressant comme manip. Après avoir éteint de Wifi sur l'iPhone, l'avoir rallumé, m'être associé à un répéteur dans un autre lieu plus éloigné et recommencé l'association sur la Livebox, le pb revient, je récupère une IP V4 en 169.254.24.185...

 

MerleOne
contributeur occasionnel
12 422  

Re : Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

Bon voilà j'ai trouvé un contournement. Pas élégant mais ça semble OK.

Je vais dans le menu config avancée

DHCP

Je regarde la liste des baux DHCP et en effet mon iPhone apparaît avec un bail erroné, 169.x.y.z. 

 

Je vais dans le menu déroulant et le sélectionne l'iPhone, je choisis une adresse libre, 192.168.1.14 p. ex. et je force l'attribution de cette IP à ce terminal. Ca semble fonctionner.

 

J'observe pendant qq jours, on verra vite si ça tient !

Cdt

MerleOne
contributeur occasionnel
12 328  

Re : Pb de connexion Wifi & Internet entre iPhone iOS 10 et Livebox Play

Bon ben ça suffit pas, j'ai dû recharger la config de la Livebox pour récupérer un fonctionnement OK...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne