Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play

Steph38140
contributeur
865  

Livebox play

Ma liveboxplay se reactualise tres souvent voir 5 a 6 fois parfois plus. Est-ce normal car du coup ma télé finctionne mal. De plus, quand je dois l'éteindre ou qu il y a une coupure de courant, je dois faite 4 a 5 fois le geste de l eteindre et de la ralumer avant qu'elle ne se ralume reellement. Comment remediez a cela?
6 RÉPONSES 6
Boclet
helper confirmé
helper confirmé
838  

Re : Livebox play

Bonsoir Steph,

Tu n'es pas tout seul ,et je ne sais pas quoi te dire ,hormis tout cela n'est pas normal du tout.

Manifeste-toi auprès des sces techniques d'orange qui vont te demander vérifier la prise RJ45 ;en effet ils ont un don d'ubiquité ils voient à distance des plateformes qu'il y a un problème précisément là (^_^)

Ensuite déplacement du technicien  rapido avant que ça te prenne la tête grave...Cela moi 5 fait 5 techniciens qui viennent depuis decembre 2016...

Je t'encourage vivement de lire tous mes posts depuis le 5mai ,et aussi ceux des autres bien sûr,peut-être ensuite tu te seras fait une idée de savoir quoi faire .pauvre de nous ...

Orange se moque des clients car au vu de tous les posts concernant les mêmes problèmes récurrents ,c'est grave.

En effet moi depuis 10 mois déconnexions multiples, et notamment  le 18.04.2017 panne totale ,je ne sais toujours pas pourquoi du 16.04 au 18.04 plus rien ne fonctionnait ,même la TV qui fonctionne par satellite ,même les techniciens orange qui se sont déplacés chez moi n'ont pas de réponse ,c'est pour dire.

Bien cordialement  steph ,continue à informer la communauté stp

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

pas bonjour non plus @Steph38140

je pencherai assez pour un souci avec la box en elle même

alors avant d'appeler l'assistance, juste pour éviter qu'ils incriminent un peu vite ton installation, et si cela n'a pas déjà été fait bien sur, nettoies ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steph38140
contributeur
822  

Bonjour dsl je suis sur mon téléphone et c'était un copiercoller d'un formulaire ou il ne fallait pas forcément dire bonjour puisque je posais une question.
Bref

1 ma livebox est branchée sur une prise seule
2 j ai ma ligne fixe anciennement FT donc orange
3 ce n est pas un probleme nouveau car je l ai depuis casiment le debut que j ai la livebox play. Je suis dans une installation neuve et chez mes parents c'était pareil.
4 mon installation n a pas de probleme a part cette désynchronisation recurante et parfois de nombreuses fois à la suite.

Apparement ça vient du materiel mais orange ne veut pas le reconnaitre en prétextant nos installations?

Je pense que sans retour d'une réelle solution de leur part ou remplacement encore une fois de cette box. (L'ancienne changée 4 fois). Je changerais de crémerie surtout si pas de geste commercial suite au désagrément. Mais ça c'est probablement à demander au numero court payant. Je le ferais qd j aurais de l'argent du coup.

Merci de vos retour en tt cas, @Boclet et @fredolerouge

Bon week-end
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
807  

salut @Steph38140

@Steph38140 a écrit :
[...]
Apparement ça vient du materiel mais orange ne veut pas le reconnaitre en prétextant nos installations?
[...]

ce n'est pas tout à fait ce que je t'ai dit

Oui, il est possible que ce soit la box qui ait un souci, mais après 4 échanges, je pense que l'on peut éliminer cette hypothèse, et on en revient à ton installation

donc, tu vas faire le ménage pour éliminer l'hypothèse de ton installation, parce que souvent, c'est là que se trouve le problème si la box est hors de cause.

juste pour savoir, il y a un impératif à avoir une ligne fixe chez toi? Parce que ça te ferait faire des économies en la supprimant et cela t'évite le filtre ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steph38140
contributeur
800  

Re

Les 4 echanges ne sont pas des echanges de livebox play mais des deux anciennes versions de le livebox (livre et carte sim) et du a des disfonctionnements des livebox et non de mon systeme ou de mes branchements. De plus comme je l ai dit, ces problemes existaient avec la livebox pkay chre mes parents et toujours maintenant que je suis chez moi. Et le filtre est d orange et il a pas 1an. Pas oxydé, ni abîmé.

Donc ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

salut @Steph38140

donc?

si tu as déjà eu plusieurs échanges de box pour des problèmes similaires, même avec d'autres versions de box, c'est qu'il n'est pas évident du tout que ce soit la box qui pose problème.

et cela n'exclu pas un souci présent également chez tes parents

@Steph38140 a écrit :
[...] Et le filtre est d orange et il a pas 1an.[...]

cela ne le met pas à l'abri d'un dysfonctionnement, et donc, tu dois faire TOUT ce qui t'a été conseillé en priorité

au passage, je réitère ma question concernant la ligne fixe, est elle un impératif?

Parce que pas de ligne fixe, c'est des économies tous les mois, et c'est un filtre et donc de l'électronique potentiellement défectueuse en moins

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

4137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne