Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox plus de connections certaine heures

Djo_lecampeur
contributeur
655  

Livebox plus de connections certaine heures

Bonjour à tous alors je vous explique mon problème j’ai une livebox jet, je suis en adsl avec des debit de campagnard ( normal j’habite à l’a campagnes) alors je m’explique certaine heure de la journée ma livebox ce coupe voyant internet et téléphone avec un symbole 🔼 pour internet et téléphone je ne reçoit pas la tele si là box. Le matin jusqu’à 9h 10h j’ai internet après elle ce coupe et revient toute seul vers 19h les heures sont variable mais de pas grand chose qu’elle soit brancher sur la prise téléphonique test ou non c’est pareil. Après plusieur demande auprès du service client pour avoir un technicien n’est jamais venu repris un rendez vous pour le surlendemain pas venu aussi à mon domicile j’ai reçut un rapport pourtant à ma grande surprise. J’ai prié ma journée juste pour lui il est pas venu et sur le rapport il marque qu’on était pas présent mais que tout va bien sur la ligne et en plus signe a ma place sur le rapport étant nouveau client orange j’en suis choquer.
2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Livebox plus de connections certaine heures

Bonsoir @Djo_lecampeur

 

Il nous faut des précisons sur l'état de ta ligne. Pour ça suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre du forum :

______________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

___________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Djo_lecampeur
contributeur
596  

Re: Livebox plus de connections certaine heures

Bonjour merci pour ta réponse internet est pas revenue depuis hier soir j’essayerais ce soir si ma connections reviens.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne