Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox problème de connexion

JPC63
contributeur occasionnel
1 066  

Livebox problème de connexion

Bonjour, depuis ce matin j’ai redémarré plusieurs fois ma livebox car je n’arrive pas à me connecter avec mes tablettes alors que tous les afficheurs sont en vert sur ma livebox 

j’ai une livebox play

serait il possible de la part d orange de me changer ma box ?

merci 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 040  

Re: Livebox problème de connexion

Bonjour @JPC63 

 


@JPC63  a écrit :

je n’arrive pas à me connecter avec mes tablettes

 


- Wifi bien activé.?

- est-ce que tu vois bien le réseau wifi Livebox-wxyz quand tu accèdes au gestionnaire wifi des paramètres de tes tablettes.?

- qu'est-ce qui se passe quand tu essaies de t'identifier à ce réseau.?

 

Pour le changement potentiel de box: voir côté assistance 3900.

 

Redémarrer la box à tour de bras ne sert à rien.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JPC63
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Livebox problème de connexion

Bien sur que côté wifi tout fonctionne correctement

Redémarrer la box à tour de bras ne sert à rien. Ok mais il n’y a que ça qui permet de retrouver un peu d’internet 

ça fait plus de 5 ans que tout fonctionnait normalement et comme par hasard depuis que l’on est éligible à la fibre ça déconne  ?????

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 007  

Re: Livebox problème de connexion

Bonjour @JPC63 

 

Tu n'as pas répondu aux questions :

"- est-ce que tu vois bien le réseau wifi Livebox-wxyz quand tu accèdes au gestionnaire wifi des paramètres de tes tablettes.?

- qu'est-ce qui se passe quand tu essaies de t'identifier à ce réseau.?"

 


@JPC63  a écrit :

Bien sur que côté wifi tout fonctionne correctement

 


Puisque "côté wifi tout fonctionne correctement" mais qu'en fait ça ne fonctionne pas, appelle Orange assistance 3900.

Et si tu es éligible à la fibre, qu'attends-tu pour souscrire. Le surcout mensuel est minime pour une qualité de connexion bien meilleure.

 


@JPC63  a écrit :

comme par hasard depuis que l’on est éligible à la fibre ça déconne  ?????

 


Soupçon de complot et conspiration régulièrement évoqué dans ce forum.

Les réseaux cuivre et fibre sont absolument distincts, même si un souci accidentel de câble cuivre détérioré lors des tirages des câbles fibre par l'opérateur (Orange ou un autre) dans un ouvrage souterrain ne peut être exclu. Mais là aussi: assistance 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JPC63
contributeur occasionnel
990  

Re: Livebox problème de connexion

Les réseaux cuivre et fibre sont absolument distincts, même si un souci accidentel de câble cuivre détérioré lors des tirages des câbles fibre par l'opérateur (Orange ou un autre) dans un ouvrage souterrain ne peut être exclu.

je peux vous confirmer quand tirant le réseau fibre le réseau cuivre à été détérioré et problème très long à résoudre le temps de reconnaître qui était le fautif 

obligé de passer par le réseau 4g pendant près d’un mois 😂😂😂

enfin bref c’est le modernisme quand ça fonctionne bien faut inventer quelque chose de nouveau qui nécessite de nouvelles installations et tout ça pour pouvoir regarder Colombo en 4K MDR 😂 

cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
968  

Re: Livebox problème de connexion

Bonjour @JPC63 

 

L'écriture avec une plume d'oie fonctionnait très bien. Mais pourquoi diable inventer l'imprimerie.??

 

Et tu n'as toujours pas répondu aux questions.

Que viens-tu chercher dans ce forum d'entraide.?  Si c'est pour qu'on s'apitoye sur ton sort, c'est pas par ici l'endroit le plus approprié.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
916  

Re: Livebox problème de connexion

Bonjour @JPC63 ,


Je prends connaissance de vos messages concernant les difficultés rencontrées avec votre connexion Wifi. 

Celles-ci sont-elles toujours présentes?

Si oui, pouvez-vous me préciser si vous constatez ce dysfonctionnement sur tous vos équipements? Avez-vous testé l'optimisation de votre connexion à l'aide de notre application "Malivebox"?


Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une excellente journée.


Sophie.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne