Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox problème " authentification en cours"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox problème " authentification en cours"
Il y a une semaine environ, ma connexion internet à coupé et le voyant de ma box s'est mis à clignoter rouge. J'ai éteint la livebox puis tout débrancher mais rien n'y fait. J'avais donc reset ma livebox avec un trombone mais au moment de rentrer mes identifiants pour finir la reconfiguration, il y a marqué " authentification en cours ". J'ai beau attendre des heures ça ne se connecte pas et le voyant internet clignote toujours orange. Je suis allé dans une boutique Orange et on m'a proposé de changer de livebox, j'ai maintenant une livebox play mais ça ne fonctionne toujours pas, il y a toujours marqué authentification en cours sur le site livebox/ et "incident réseau" sur la box. J'avais également appelé le 39 00 ou un hotliner m'avait "confirmé' un rdv avec un technicien aujourd'hui entre 13h et 18h mais il n'est pas venu...
Voilà, je suis à bout..
Merci de m'aider et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox problème " authentification en cours"
Bonjour
Dans la phase "Authentification en cours" la LB3 attends la validation de ton identifiant de connexion et du mot de passe associé.
Normalement ça correspond à un état où elle est raccordée au réseau Orange (c'est Orange qui doit vérifier ton identification) ; une fois cette étape passée tu auras accès à Internet.
Normalement, il n'y a aucune raison d'envoyer un technicien pour cette phase, s'ils ont fait ça, c'est peut-être qu'ils ont rencontré un autre problème.
As tu saisi le bon identifiant ?
Il ne s'agit pas de ton adresse mail, mais d'un identifiant qui commence par fti/...
Il t'avait été envoyé par courrier lors de la souscription de l'abonnement.
Si tu ne le retrouves pas appelle l'assistance au 3900.
Petite précision
Le reset usine n'est à utiliser que si quelqu'un de compétent te demande de le faire.
Lorsque ta box aura retrouvé un fonctionnement correct, il est important de faire une sauvegarde de la configuration de la box. (Ne fait jamais une sauvegarde d'une box, ou de quoi que ce soit d'autres, qui ne fonctionne pas correctement).
Après un reset usine, il est toujours possible de repartir sur la restauration de la configuration antérieure.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox problème " authentification en cours"
Bonjour @Slada
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Cordialement.
fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox problème " authentification en cours"
Pour ce qui est des identifiants, je suis sur d'avoir utilisé les bons ( sur le courrier ).
Cette après-midi deux techniciens sont venus et ont constaté qu'un boitier etait défectueux dans mon quartier. Une autre équipe de techniciens va donc venir réparer ce boitier la semaine prochaine..
Voilà, en espérant que ce soit la réelle origine de la panne internet.
Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/10/2023 15h35 | |||
09/10/2023 14h27 | |||
18/09/2023 9h00 | |||
03/01/2025 11h19 | |||
13/10/2021 13h04 |