Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Filtre RJ45

vince27
contributeur
4 104  

Filtre RJ45

Bonsoir a tous, ayant emmenagé il y a peu dans un appartement equipé en RJ45 au mur je me suis renseigné pour le filtre a poser sur l'installation. Orange dit sur son site d'aller voir en boutique afin de se faire remettre un filtre "gratuitement" mais c'est là que ça coince. Le gratuit devient 12.99€. Après avoir marchandé la vendeuse a bien voulu m'accorder une ristourne mais toujours pas de gratuité. Que faire???

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 079  

Re : Filtre RJ45

Bonjour Vince

 

Je suis étonné, normalement si ton logement est récent il doit être conforme à la norme NF C 15-100 qui impose les prises RJ45
et la présence d'un filtre maitre.

 

C'est très bien décrit dans cette note de l'assistance Orange

Le schéma de ton installation devrait ressembler à ça :

Cablage des appartements NF C 15-100

 

Vérifie ton installation, si tu as un filtre maitre, tu peux retourner à la boutique avec ton ticket de caisse et te faire rembourser, ou tout au moins essayer. Mais, par prudence, commence par vérifier que ça marche sans ajout de filtre.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Serhao
contributeur
3 475  

Re : Filtre RJ45

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce sujet pour éviter d'en créer un autre et envahir le forum avec un ènième sujet identique.

 

Tout d'abord je tiens à signler que je n'arrive pas à lire correctement le schéma qui à été présenté précedemment (trop pixelisé et je n'y connais pas grand chose)

Ensuite je tiens à savoir si un filtre RJ45 est absolument nécessaire pour brancher ma box sachant que j'ai un filtre xDSL male et un filtre femelle avec un embout RJ45 ? Si cela fonctionne y aura-t'il des pertes ?

Et enfin si je décide d'aller chercher un filtre RJ45 en boutique (qui est normalement fourni gratuitement) aurais-je la granti qu'il me sera fourni sans soucis ? j'ai lu sur plusieurs sujets que les vendeurs en boutique ne lachaient pas le morceau et que le client était obligé de débourser 12,99€ au final.

 

P.S : Le 3900 est-il le numéro unique pour joindre Orange car les choix proposés par l'automate ne concerne que les téléphones et non les livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 456  

Re : Filtre RJ45

salut @Serhao

 

la première question à laquelle tu dois répondre est la suivante : as tu toujours une ligne fixe Orange/FT à 18 euros par mois?

 

si tu n'as plus de ligne fixe, alors le filtre ne sert à rien, et tu n'as pas besoin d'en acheter un.

 

Il te faudra par contre un simple câble RJ45/RJ11 pour brancher ta box directement sur la prise RJ45.

 

et oui, le 3900 est désormais le numéro unique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Serhao
contributeur
3 421  

Re : Filtre RJ45

Bonjour 

 

 

 

Serhao
contributeur
3 399  

Re : Filtre RJ45

Désolé pour le double post.

 

Finalement on a pu connecté l'ordinateur à internet via la box, sauf que le débit est EXTRÊMEMENT FAIBLE, comment régler ce soucis ?

 

P.S : Bon du coup la ligne n'était pas encore établie d'après Orange, alors qu'on pouvait relier le pc à la box et aller sur internet... Depuis on a reçu un SMS précisant que la ligne à été établie. Par contre il me semblait qu'un identifiant et un mot de passe étaient obligatoire pour configurer la box (ile me semble) mais on a toujours rien...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne