- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- fibre orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fibre orange
Quotidiennement j'ai une coupure de quelques minutes (10 à 45 mm) du signal sur la fibre orange ( bouton rouge LOS sur le boitier s'allume)
Après de nombreux essais personne ne peut m'expliquer ce qu'il se passe; Qu'est ce que çà signifie ! Pourquoi tous les jours cette panne si se répare toute seule ?
Ps : je suis à jour de mes factures !
A qui dois-je m'adresser ? les boutiques Orange ne peuvent rien me dire, le service 3970 veut m'envoyer un dépanneur (69 € de déplacement) pour une panne qui disparait dans les heures qui suivent mes appels !!!???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fibre orange
Bonjour à vous aussi...
Le signal optique est surement trop faible ce qui explique ces pertes de connexion.
Ou alors un simple probleme sur l'ONT (boitier optique)
Pour le premier cas, ca peut etre la cable optique entre votre prise optique murale et l'ONT, ou sinon la fibre qui est trop courbée à un endroit (pas forcement chez vous)
Dans tous les cas, vous n'avez pas d'autre choix que d'accepter l'intervention payante du technicien (deplacement de 69 euros).
Ces frais vont seront facturés uniquement si le probleme vient de chez vous (fibre qui a pris un choc par exemple), et pas dans le cas où il y a remplacement de l'ONT (intervention gratuite)
Voir les modalité de facturation ici : https://assistance.orange.fr/intervention et plus particulierement "les cas de facturation"
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fibre orange
Merci pour votre réponse pertinente. Le dépanneur "Orange" est passé ce matin et son diagnostic est le même ! Bravo ! Il a donc changé l'ONT. C'est une panne classique, le boitier étant assez sensible à la chaleur ...!?!
Etant donnée la nature de la panne, l'intervention est gratuite. Jusque là tout va bien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fibre orange
Bonjour,
Oui certains modèle d'ONT sont assez sensible à la chaleur.
Il faut eviter de le poser sur la livebox, ce qui se voit courament.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange