Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre orange

ch76600
contributeur
427  

fibre orange

Quotidiennement j'ai une coupure de quelques minutes (10 à 45 mm) du signal sur la fibre orange ( bouton rouge LOS sur le boitier s'allume)

Après de nombreux essais personne ne peut m'expliquer ce qu'il se passe; Qu'est ce que çà signifie ! Pourquoi tous les jours cette panne si se répare toute seule ?

Ps : je suis à jour de mes factures !

A qui dois-je m'adresser ? les boutiques Orange ne peuvent rien me dire, le service 3970 veut m'envoyer un dépanneur (69 € de déplacement) pour une panne qui disparait dans les heures qui suivent mes appels !!!???

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
411  

Re : fibre orange

Bonjour à vous aussi...

 

Le signal optique est surement trop faible ce qui explique ces pertes de connexion.

Ou alors un simple probleme sur l'ONT (boitier optique)

 

Pour le premier cas, ca peut etre la cable optique entre votre prise optique murale et l'ONT, ou sinon la fibre qui est trop courbée à un endroit (pas forcement chez vous)

 

Dans tous les cas, vous n'avez pas d'autre choix que d'accepter l'intervention payante du technicien (deplacement de 69 euros).

Ces frais vont seront facturés uniquement si le probleme vient de chez vous (fibre qui a pris un choc par exemple), et pas dans le cas où il y a remplacement de l'ONT (intervention gratuite)

 

Voir les modalité de facturation ici : https://assistance.orange.fr/intervention et plus particulierement "les cas de facturation"

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

ch76600
contributeur
379  

Re : fibre orange

Merci pour votre réponse pertinente. Le dépanneur "Orange" est passé ce matin et son diagnostic est le même ! Bravo ! Il a donc changé l'ONT. C'est une panne classique, le boitier étant assez sensible à la chaleur ...!?!

Etant donnée la nature de la panne, l'intervention est gratuite. Jusque là tout va bien !

 

aerotech
star
star
375  

Re : fibre orange

Bonjour,

 

Oui certains modèle d'ONT sont assez sensible à la chaleur.

Il faut eviter de le poser sur la livebox, ce qui se voit courament.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne