Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Problème de Wifi instable

clement7
contributeur
782  

Re : Problème de Wifi instable

Bonjour, j'ai rencontré exactement le meme probleme avec le pc portable de ma femme, 

après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai comparé les parametres de la carte wifi de mon pc et celui de ma femme.

la seule différence était que sur les propriétés de Wi-Fi/gestion de réseau, la case "Pilote de protocole LLDP Microsoft" était coché.

après l'avoir décochée, la connexion c'est stabilisé et pour le moment ça fonctionne.

 

à vous de tester et de me dire si c'est bon.

 

merci a tous!

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re : Problème de Wifi instable

Bonjour Clément

 


@clement7 a écrit :

Bonjour, j'ai rencontré exactement le meme probleme....


Non ce n'est pas exactement le même problème !

 

Le protocole LLDP n'a strictement rien à voir avec la connexion ou non au Wifi.

Ce protocole est nécessaire pour partager éventuellement des fichiers sur un réseau Local. C'est lui qui est utilisé pour rendre un PC visible sur un LAN de type "privé".

Il agit de la même manière tant en Ethernet qu'en Wifi.

 

La simultanéité de la suppression du protocole et le rétablissement de la stabilité sont deux choses indépendantes. Rien n'interdit que ça arrive au même moment.

 

 

Pour en savoir plus :

Quel point d'accès wifi est en cause : Netgear, D-Link, ... ou une Livebox (quel modèle ?) ?

Le PC de ton épouse est conforme à quelles normes de wifi 802.11 x ? (quelles valeurs de x)

 

Ensuite on essaiera de trouver pourquoi et comment résoudre.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne