Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui reboot quand upload par FTP

scob85
contributeur occasionnel
549  

Re: Livebox qui reboot quand upload par FTP

Le protocole FTP date, c'est sur, par contre, de là à faire des reboot de la box, je ne pense pas.

 

On dirait que dès que je demande trop à la ligne en uplad, l'équipement au bout ordonne à la box un reboot.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: Livebox qui reboot quand upload par FTP

@scob85 

 

Tu es vraiment sur que tu n'as aucun conflit d'adresse IP ?

Tous tes équipements connectés à la Box sont en adressage automatique, pas un équipement avec un adressage forcé ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
515  

Re: Livebox qui reboot quand upload par FTP

Bonsoir @scob85 

 

C'est un peu "gratuit" ce que je vais dire, mais j'ai tendance à penser que le fait de faire planter une box pendant un transfert FTP est un problème ÉNORME !

 

Je veux dire par là, que le processeur de la box se plante lamentablement dans la gestion de sa mémoire, pendant le transfert.

 

Comme le hardware n'est pas défectueux (il a été remplacé), c'est très probablement le firmware de la box qui est méchamment buggé !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
scob85
contributeur occasionnel
511  

Re: Livebox qui reboot quand upload par FTP

Tout est en Wifi, en DHCP normalement.

Et puis de là à planter la boxe, c'est quand même énorme

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Livebox qui reboot quand upload par FTP

@scob85 

 

Par expérience on sait que les conflits d’adresses IP plantent méchamment les Box, peut être une histoire de mémoire comme le stipule @HiSpeed 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

scob85
contributeur occasionnel
448  

Re: Livebox qui reboot quand upload par FTP

Merci pour cette piste.

 

Ok, rien est impossible à ce niveau là, mais j'ai du mal à faire le lien entre le upload un peu chargé et un problème d'adresse IP.

 

Ca pourrait etre donc une IP fixe dans un appareil sur la plage DHCP par exempe.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Livebox qui reboot quand upload par FTP

@scob85 

 

Tout à fait une adresse IP qui a été fixée dans un appareil sans que la livebox soit informée, elle attribue donc cette même adresse IP à un autre équipement et c'est le bordel et la panne assurée.

 

Fais le tour de tes appareils ça ne prendra que 10 min mais au moins on vire cette piste.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

scob85
contributeur occasionnel
405  

Re: Livebox qui reboot quand upload par FTP

Merci pour tous c'est renseignements.

 

Par contre j'ai un souci. J'ai donc fait changé ma Livebox 3 en LiveBox 4. En remettant la carte dedans, elle a meme conservé l'ancien clé Wifi.

Par contre, impossible de me loguer. Les anciens login et mot de passe de la 3 ne fonctionnent pas; ni admin et le début de les 8 premiers caractères de la clé.

 

Le mieux est de faire un reset non? Donc carte inséré pour que ça la reset aussi?

HiSpeed
super fan
super fan
380  

Re: Livebox qui reboot quand upload par FTP

Bonjour @scob85 

 

Je ne comprends pas, d'après ce qui précède la Livebox 4 remplace la Livebox 3 depuis le 22 janvier au moins, et c'est seulement maintenant que l'accès est devenu impossible?

 

Normalement, lorsqu'on remplace un modèle par un autre, il est préférable de faire un reset hardware sans restauration automatique !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
scob85
contributeur occasionnel
362  

Re: Livebox qui reboot quand upload par FTP

J'ai une 4 pro en fait, la procédure est la meme?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757026 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne