- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox qui se deconecte 1 a 2 fois par jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox qui se deconecte 1 a 2 fois par jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox qui se deconecte 1 a 2 fois par jour
Bonjour a tous
Voila fin novembre j'avais des probleme de debit mon debit tourne normalement entre 4 et 4.5 mega et j'avais des desincronisation a 2 mega apres une dizaine de coupe de fil de mise en observation etc fin decembre il est decider de faire intervenir un technicien
Apres remplacement de plot ADSL et replacement de fil le Debit est ok au alentour de 4 mega mais la box se desyncronise 1 a 2 fois par jour ce qui est assez chiant quand on joue en ligne meme si ca dure 1 a 2 mn
Aujourd'hui j'apel le 3900 pour qu'il regle le soucis la dame tres gentil fait des manip et me met en oservation pendant 48 et me rapelle jeudi
Sauf que mon debit est passer a 2.1 Mega et je lui signa et me repond que c normal
j'ai jamais demander qu'on me baisse le debit
Si quelqun a une solution car je veux bien attendre jeudi mais hors de question qu'on me laisse a 2 mega
merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox qui se deconecte 1 a 2 fois par jour
En verité c'est completement infecte la
http://www.speedtest.net/my-result/6991553786
mon ping s'est envoler avant je tourné a 30 mon debit est pas bon c chaud
je fait quoi je rapelle direct ou pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Vince410
la baisse de débit est provisoire et la conséquence de la mise sous surveillance.
une fois le problème réglé, le débit reviendra à la normale
en attendant, si tu as des pertes de connexions, il me semble impératif, si cela n'a pas déjà été fait, de nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ca c deja fait et controler avec le technitien orange au debut de mois de janvier 2018 ligne neuf du poteau a la priste telephonique faite en juillet 2016 1 seul prise chez moi
mais bon la j'ai envie de dire que la navigation sur le net est infect ,jouer en ligne c mort (mois qui fait de la team c chiant )
d'habitude les observation n'ont pas de baisse de debit aussi drastique car meme si la box syncro a 2 mega j'ai meme pas 1 mega de debit et c horible
Apres pour les perte de connexion j'ai envie de dire qu'elle sont apparu tous les jour depuis que le technitien est intervenue
la maintenant c sur que je vais pas la solicité la ligne naigation horrible jeu en ligne j'en parle pas
2 jour comme ca madame va etre contente ( plus de neflix plus de replay par le super decodeur Sat de orange ) mdr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Vince410
dans l'immédiat, tu ne peux rien faire, il faut attendre la fin de la surveillance pour savoir ce qui se passe
le débit restera pour l'instant bridé le temps qu'ils localisent le défaut et fassent le nécessaire, ensuite, tout reviendra la normale
quel box as tu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La livebox play
ouais je veux bien comprendre mais la javoue que c une grosse surprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
coup de fil de orange ce matin elle me pose la question sur les coupure je lui dit que c OK par contre le debit pourri elle me dit c normal c du a l'observation de 48 H et que mon debit va revenir d'ici 24h a 48 h
La pour le coup j'y crois pas trop si elle m'a bloquer sur un debit 2 mega ca bougeras pas
conclusion j'attend encore 24 H et je rapelle orange a moin qu'un web conseillé passe dans le coin parce que la j'avoue que je regrette le coup de fil a orange
Merci bonne journée
Edit : conclusion de l'intervention
Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet en WiFi a été identifié.
Le service clients Orange a traité votre dossier. Celui-ci est désormais clos.
Je le prend comment la ? j'ai jamais parler de wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Vince410
@Vince410 a écrit :
[...]coup de fil de orange ce matin elle me pose la question sur les coupure je lui dit que c OK par contre le debit pourri elle me dit c normal c du a l'observation de 48 H et que mon debit va revenir d'ici 24h a 48 h
La pour le coup j'y crois pas trop si elle m'a bloquer sur un debit 2 mega ca bougeras pas
[...]
pourquoi toujours autant de défiance/méfiance?
elole n'a fait que confirmer ce que je t'ai dit plus tôt, le bridage est lé à la surveillance, une fois levée, le débit reviendra
si il reste bridé, c'est que le problème n'est pas réglé
pour rappel, c'est le souci qui provoque le bridage
pour le reste, direction les réclamations au 3900, plus direct, plus rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De la mefiance j'en ai toujours apres des mauvais souvenir avec certain du 3900 tous ne font pas mal leur boulot heureusement et je ne dit pas non plus que c mal fait j'essaye d'avoir des explication car ce matin elle etais quasi imcapable de m'en donner a part que ca reviens d'ici 24
Apres quand je vois la conclusion du dossier la j'ai peur
Edit : conclusion de l'intervention
Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet en WiFi a été identifié.
Le service clients Orange a traité votre dossier. Celui-ci est désormais clos
A aucun moment j'ai parler de probleme wifi et c plus ca qui me fait peur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjours
Alors apel au 3900 ce matin d'apres le SAV ligne sur palier 2 Mega + mise sous DLM (alors que je me suis fait black listé )
retour au debit normal apres ca

Ce qui est beaucoup mieux
Ligne en observation jusque mercredi
Bonne journée