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Débit déplorable

Pierrox80
contributeur
1 442  

Débit déplorable

Je suis complètement écœuré par orange
Je commence mon histoire
Tout commence mi juillet je constate des baisse de débit très importante qui passe de 10mb/s à 100kb/s truc hallucinant pour un réseau qui ce dit numéro 1 bref passons
Je téléphone au service technique le gars fais soit disant des manip à distance et ca remarche correctement ( pure coïncidence vous verrais la suite ) ca en reste la.

Quelques jours plus tard rebelote, je rappelle on me dis "c'est la livebox on vous la change allez en agence" pas de problème je prend le numéro et j'échange ma box pas grand changement au niveau des variations de débit mais je reste patient et je laisse passer quelques jours.

On arrivé au alentour du 20 juillet toujours les mêmes problèmes de baisse de débit, je rappelle un peu énervé et la on me dit c'est normal des travaux sont en cours sur votre ligne tout rentrera dans l'ordre fin juillet. Houra on sais d'où ça viens je patiente encore

Début août toujours pareil, je rappelle, on me dit que les travaux sont toujours en cours qu'il s'agit d'un DSLAM hs depuis début juin !!!!!!!! On me ballade depuis mi juillet sans rien me dire et la 1 DSLAM hs....
bref je leur demande une solution pour avoir internet car le débit est toujours aussi pourri je descend à 50kb/s nous revoilà 15 en arrière, il me propose une airbox avec 10gigas, la belle affaire 10giga c'est vite fait!!!

Je rappelle aujourd'hui furieux car plus internet correct (5min pour ouvrir un mail pro c'est pénible )
Je leur demande donc comment je fait, on me dit " fait rechanger votre airbox en agence" l'agence la plus proche de chez moi : 20 bornes ! Jai pas que ca à faire et le fait comprendre à la personne du service technique, en lui indiquant que chez bouygues leur box 4g est en illimité et la, à ma grande surprise, la personne que j'ai en ligne me dit mot pour mot : " je ne suis pas là pour vous retenir de rester chez orange....."
mon dieu je dit bravo à orange et à leur soit disant réseau numéro 1 et bravo à la courtoisie et au ans commercial de leurs soit disant SERVICE technique

Merci d'avoir pris le temps de tout lire.
4 RÉPONSES 4
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
1 379  

Re : Débit déplorable

@Pierrox80 ,bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées en message privé.

(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).


Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lodescimes
contributeur
1 328  

Re: Débit déplorable

Suite a la lecture de votre constat , je voudrais faire pars de ma situation face a orange ,en quelques mots . je me retrouve dans la meme situation que vous! j ais souscrit une offre open au debut tout fonctionais bien durant la premier année mon debit etais corect puis ca c est degradé depuis je contacte orange qui m indique que tout va bien qu il n y apas de soucis sur ma ligne et chaque foi le meme discour debranché votre boxe attendez ,puis rebrancher votre box , enfin apres multe contacte avec des conseillé soi disant technique a qui je repete que tout marchais bien durant les premier mois il prennent les gens pour des imbeciles j ais testé avec plusieur pc afin de voir si sela ne venais pas de mon pc et apres de multiple tentative je vais tout resilier , c est honteus ! pas le fait que le debit soit faible mais le discour d ammateur qui consiste a me faire croire que la situation est normal alor que les premiere année tout etait ok et que petit a petit la situation c est degradé alor bye bye orange je leur laisse plus de mille euro par ans pour me faire prendre pour un imbecile ! alor courage aux autres abonné ja is dans un autre local une connection internet sattelite qui n est pas reconnue comme performante au niveau des debit et bien celle ci est une autoroute a coté de ce qu est devenue ma connection et surtout pas chez nordnet !

surledépart1
contributeur
1 267  

Re: Débit déplorable

Une apres midi pour rendre le décodeur télé live box merdique au possible et facturé 3 euros....

(et ce n'est pas encore fait... ils m'ont juste résilié l'offre télévision)

 

ll y a un SAV chez Orange?

 

Je ne savais que cela s'appelait comme cela...

Moi, j'appelles cela pourissement.

C'est une nouvelle technique...

On décourage les mécontents.... on les balade, on les promene d' appels en appels, de robot debile en robot sourd de boutique en e-mail abscon jusqu'à ce qu'ils abandonnent.

 

C'est la vieille culture d'entreprise France telecom qui transparait.

Sachez le, vous n'êtes qu'un usager, pas un client.

 

A cause de cela il ont changé de nom...

A cause de cela il changeront encore de nom...

 

Apres Orange, (comme l'agent orange) ce sera Marron.

 

Même pas un mois que j'ai quitté Free (quel **bip**)... et je vais y retourner.

 

 

 

nconstant59650
contributeur
1 187  

Re: Débit déplorable

Exactement la même expérience que vous! 

Cela fait plus d'un an que je ne parviens plus à capter le wifi correctement à 10 m de la box... regarder la télé d'orange dans la cuisine à 10 mètres, impossible... Je les ai contactés plusieurs fois, j'ai aussi eu toutes les excuses possibles: travaux sur la ligne, piratage de ma ligne, trop d'équipements branchés, la faute de mon ordi... avec la menace de me faire payer la visite du technicien si ce n'était pas la faute d'Orange (vu leurs tarifs et leurs méthodes, forcément, ça refroidit!)

Chaque fois Orange utilise ce qui fait sa grande force: L'INERTIE! ... en pariant sur le fait que les "clients" vont se lasser avant eux, ce qui a bien fonctionné pour moi pendant 1 an car même si je pestais, je n'avais pas le temps de leur prouver que c'était leur service qui était défectueux...

Jusqu'à hier, où constatant un débit moyen de 0,254 avec la fibre (pour 100 vendu!), et la même chose sur l'ordi de mon fils, j'ai appelé le service clients.

Déjà, parler à un être humain: on oublie! j'ai consciencieusement tapé les chiffres en réponse aux propositions sur mon téléphone, pour aboutir à un message du type "tout va bien sur votre ligne, on ne peut rien pour vous!"

J'ai pris mon courage à deux mains (et tout mon matériel) pour aller en Agence... L'horreur absolue! 5 personnes devant moi, deux conseillères, dont l'une aura gardé le même client les 45 minutes où je suis restée, j'ai compris après que ce ne devait pas être un client lambda puisqu'elle le tutoyait, et l'autre, très hautaine qui m'explique qu'elle n'est pas technicienne et ne peut rien pour moi. Je lui dit que ce n'est pas faute d'avoir essayé de parler à un technicien... sans effet! Elle compose alors un numéro et me passe un technicien (en m'isolant bien des autres clients, il ne faudrait pas que l'incompétence d'orange se voit trop!)... qui me dit que la seule solution est de faire venir un technicien chez moi!

Je retourne vers la conseillère et menace de ne pas partir sans solution dans la mesure où je paye pour un service qui ne fonctionne pas et que j'ai absolument besoin d'internet pour travailler. La conseillère me propose un boitier avec 8 giga. Quand je lui demande si je pourrais quand même regarder des séries, elle me répond avec un sourire hautain (anecdote certifiée vraie!): "je croyais que c'était pour travailler!". L'horreur. L'impression de me faire gronder par mes parents (j'ai 45 ans!)...

Je résilie, de rage.

Et pousse la porte de la boutique voisine, SFR. Je m'abonne en 10 minutes. Ils ont bien rigolé quand je leur ai montré mon routeur, la fille m'a dit que j'avais un matériel antique (je suis à Orange depuis 6 ans, avec l'installation de la fibre dans mon secteur).

Résultats: dès hier soir, je captais le Wifi à 45 dans ma cuisine (pour 0,254 avec Orange) et à des niveaux similaires dans toute la maison. J'ai même enlevé les 2 répéteurs que j'avais installé en haut pour tenter d'améliorer les choses...

Et je m'engage à faire la meilleure publicité qui soit à Orange!

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