Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange, son wifi, son service client...

nconstant59650
contributeur
429  

Orange, son wifi, son service client...

Bonjour,

Pour faire part de mon expérience aux abonnés Orange... et leur dire qu'on peut toujours s'échapper d'une relation toxique, le bonheur est au bout du chemin!

Cela fait plus d'un an que je ne parviens plus à capter le wifi correctement à 10 m de la box... regarder la télé d'orange dans la cuisine à 10 mètres, impossible... Je les ai contactés plusieurs fois, j'ai aussi eu toutes les excuses possibles: travaux sur la ligne, piratage de ma ligne, trop d'équipements branchés, la faute de mon ordi... avec la menace de me faire payer la visite du technicien si ce n'était pas la faute d'Orange (vu leurs tarifs et leurs méthodes, forcément, ça refroidit!)

Chaque fois Orange utilise ce qui fait sa grande force: L'INERTIE! ... en pariant sur le fait que les "clients" vont se lasser avant eux, ce qui a bien fonctionné pour moi pendant 1 an car même si je pestais, je n'avais pas le temps de leur prouver que c'était leur service qui était défectueux...

Jusqu'à hier, où constatant un débit moyen de 0,254 avec la fibre (pour 100 vendu!), et la même chose sur l'ordi de mon fils, j'ai appelé le service clients.

Déjà, parler à un être humain: on oublie! j'ai consciencieusement tapé les chiffres en réponse aux propositions sur mon téléphone, pour aboutir à un message du type "tout va bien sur votre ligne, on ne peut rien pour vous!"

J'ai pris mon courage à deux mains (et tout mon matériel) pour aller en Agence... L'horreur absolue! 5 personnes devant moi, deux conseillères, dont l'une aura gardé le même client les 45 minutes où je suis restée, j'ai compris après que ce ne devait pas être un client lambda puisqu'elle le tutoyait, et l'autre, très hautaine qui m'explique qu'elle n'est pas technicienne et ne peut rien pour moi. Je lui dit que ce n'est pas faute d'avoir essayé de parler à un technicien... sans effet! Elle compose alors un numéro et me passe un technicien (en m'isolant bien des autres clients, il ne faudrait pas que l'incompétence d'orange se voit trop!)... qui me dit que la seule solution est de faire venir un technicien chez moi!

Je retourne vers la conseillère et menace de ne pas partir sans solution dans la mesure où je paye pour un service qui ne fonctionne pas et que j'ai absolument besoin d'internet pour travailler. La conseillère me propose un boitier avec 8 giga. Quand je lui demande si je pourrais quand même regarder des séries, elle me répond avec un sourire hautain (anecdote certifiée vraie!): "je croyais que c'était pour travailler!". L'horreur. L'impression de me faire gronder par mes parents (j'ai 45 ans!)...

Je résilie, de rage.

Et pousse la porte de la boutique voisine, SFR. Je m'abonne en 10 minutes. Ils ont bien rigolé quand je leur ai montré mon routeur, la fille m'a dit que j'avais un matériel antique (je suis à Orange depuis 6 ans, avec l'installation de la fibre dans mon secteur).

Résultats: dès hier soir, je captais le Wifi à 45 dans ma cuisine (pour 0,254 avec Orange) et à des niveaux similaires dans toute la maison. J'ai même enlevé les 2 répéteurs que j'avais installé en haut pour tenter d'améliorer les choses...

Et je m'engage à faire la meilleure publicité qui soit à Orange!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne