- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox redémarre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox redémarre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox redémarre
Bonjour
Depuis plusieurs mois ma livebox play redémarre toute seule.
Hier 4 fois à la suite. Aujourd'hui plusieurs fois dans la journée.
C'est pénible, d'autant que par ailleurs tout fonctionne correctement.
J'ai eu un echat avec un conseiller --> au bout d'1/2 heure on m'indique de réinitialiser la livebox et on me propose de voir si d'ici 48 h le pb est réglé.
J'ai réinitialisé et ... bien sur ça a recommancé.
Avez vous des conseils svp.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox redémarre
Salut @AJLE
Dans l'attente d'autres intervenants, voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/LiveBox-Play-qui-red%C3%A9marre-toute-seule/td-p/146318...
En complément : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Livebox-play-red%C3%A9marre-souvent/td-p/942020
Alors tu sais ce qui t'attendra sans doute, un échange .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox redémarre
Bonjour AJLE
Je ne connais pas ton installation, alors je vais émettre des hypothèses.
Tu peux avoir des redémarrages provoqués par des coupures brèves de l'alimentation électrique.
Une microcoupure de ton fournisseur d'électricité, un cordon endommagé, le bloc alim de la Livebox peut être en train de rendre l'âme, ....
Tu peux avoir des redémarrages provoqués par un plantage de la box. La box n'est jamais qu'un ordinateur spécialisé pour des fonctions réseau.Le logiciel, parfois ça plante !
Un cas de plantage connu sur certaines box est lié à l'utilisation d'adresses IP fixe dans les PC (ou tout équipement) connectés à la box.
Au niveau de l'alimentation :
assure toi que ta box est seule connectée sur une prise, sans prolongateur, sans multiprise.
essaye d'alimenter ta box depuis une autre prise électrique
vérifie tous les cables utilisés
Au niveau de l'adressage des équipements :
Vérifie que TOUS tes équipements sont en adressage dynamique, ainsi tu n'auras jamais de doublons d'adresses. Si tu as besoin d'IP connues, il faut utiliser le DHCP de la box et le configurer pour qu'il attribue une IP connue, et donc toujours la même, à telle ou telle machine.
Si rien ne change, il est probable qu'un échange de box puisse être envisagé, mais c'est le support d'Orange qui le décide.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera