Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox - routeur TPlink - pb avec partage de pc

pli_fr
contributeur
1 102  

Livebox - routeur TPlink - pb avec partage de pc

Bonjour

je vous soumets mon probleme.

j'ai une livebox connecte a des CPL afin de recuperer le signal vers ma TV.

J'ai 2 sorties sur la CPL TV. une pour le decodeur orange et une vers la TV.

Pas de probleme tout fonctionne. je vois bien mes repertoires partages de mon PC sur la TV.

 

par contre j'ai installe un routeur a la sortie de l'une des deux prise CPL TV.

 

donc 1 cable vers decodeur orange et l'autre vers le routeur.

 

Ensuite ce routeur envoie le signal vers ma TV + un autre vers un appareil audio (cocoon).

 

dans cette configuration, ma tv est bien relie a internet (acces aux appli web) MAIS je ne vois plus mes repertoires pafrtages de mon PC.

 

je ne comprends pas pourquoi...

 

merci d'avance de votre aide.

philippe

 

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
1 082  

Re : Livebox - routeur TPlink - pb avec partage de pc

Bonjour,

 

un simple switch reseau suffisait à la place d'un routeur.

vous avez du connecter le cable qui vient du cpl au port wan du routeur. Connectez ce cable sur un port lan (comme pour votre TV et votre appareil audio. Dans la majorité des cas, il y a 4 ports LAN.

si ca ne fonctionne toujours pas, donnez la reference de votre routeur

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

pli_fr
contributeur
1 057  

Re : Livebox - routeur TPlink - pb avec partage de pc

Bonjour

merci de votre aide !

Alors effectivement avec votre proposition cela fonctionne.

Par contre j'utilise egalement le routeur comme point wifi et maintenant cela ne fonctionne plus.

y a t-il une solution ?

le routeur est le TP-Link ROUTEUR WIFI N300 TLWR841N .

encore merci

philippe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re : Livebox - routeur TPlink - pb avec partage de pc

salut @pli_fr

 

ma première remarque va concerner l'usage des plugs CPL pour la TV, souvent source de problème, rarement solution viable

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

ensuite le routeur, parce que tu dois le brancher en switch et non en routeur de sorte à ce que l'ensemble de l'adressage soit géré par la livebox

 

pour faire simple, généralement, tu as une prise "ADSL" ou autre sur le routeur et 4 ports ethernet "simples"

 

Tu dois relier la sortie du plug à un des ports ethernet simple et non le port "ADSL"

 

j'utilise une installation similaire à la tienne :

réseau.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
1 035  

Re : Livebox - routeur TPlink - pb avec partage de pc

Bonjour,

 

En fait le wifi du routeur doit fonctionner mais vous n'avez plus acces à internet en vous connectant dessus.

 

Quand vous etes connecté sur le wifi du routeur tplink,

Allez à l'adresse http://192.168.0.1 avec votre navigateur internet

Vous arrivez sur l'interface du routeur

Identifiez vous login=admin et password=admin

Allez sur Network -> LAN

Remplacez l'adresse IP 192.168.0.1 par 192.168.1.254

Cliquez sur SAVE

Ca devrait vous deconnecter de l'interface

Reconnecter vous avec l'adresse http://192.168.1.254

Puis allez sur DHCP -> DHCP Server

Cocher DISABLE au lieu de ENABLE

Cliquez sur SAVE

Deconnectez vous du reseau wifi et reconnectez vous, vous devriez avoir acces à internet

Laissez bien votre decodeur branché directement au CPL.

 

NB : comme l'a dit @fredolerouge, votre decodeur orange, votre TV, votre equipement audio, et tous les equipements qui utilise le wifi du routeur, vont utiliser et se partager la liaison CPL (et donc son debit). Donc si tous ces equipements sont gourmants en bande passante, la TV d'orange risque de disfonctionner (image figée, mosaique etc...). 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

pli_fr
contributeur
1 000  

Re : Livebox - routeur TPlink - pb avec partage de pc

merci a tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne