Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox + routeur problème de configuration du réseau

JPC1979
contributeur
4 028  

Livebox + routeur problème de configuration du réseau

Bonjour à tous,

 

Afin d'améliorer ma connexion à internet via wifi (livebox à un bout de la maison derrière un mur porteur, le wifi s'arrète 5m plus loin), j'ai modifié mon réseau maison et ajouté un routeur wifi. Le problème est que je n'arrivé pas à configurer le tout pour que cela fonctionne sur tous mes appareils.

 

Mon matériel :

- Livebox (modèle blanc)

- Routeur wifi Netis

 

- PC avec windows 10

- NAS Synology DS231J

- IPad 2

- Samsung Galaxy tab S2

 

J'ai désactivé le wifi sur la Livebox et via une prise réseau, connecté mon routeur sur le port vert de la Livebox. Le Nas et le PC sont sur un port du routeur et les tablettes en wifi sur le réseau du routeur.

J'ai essayé une première config avec la box connectée sur le port wan du routeur mais en laissant les 2 réseaux wifi actifs et les deux DHCP. Ca perturbait l'ipad et l'accès au NAS. Quand je lis une vidéo du NAS sur l'ipad, ca fige à certains moments (mais que sur l'Ipad et je me demande si ce n'était pas déjà un problème d'avant la mise en place du routeur).

J'ai essayé en désactivant le DHCP sur la livebox mais j'ai perdu la connexion internet sur tous les appareils + impossible de me reconnecter sur la livebox sur le 192.168.1.1 (obligé de faire un reset).

Aujourd'hui je suis en routeur configuré sur bridge et le seul DHCP actif est sur la livebox mais la liaison wifi sur le routeur est instable et je suis obligé de couper le wifi sur les 2 tablettes et le réactiver pour récupérer la connexion internet.

 

Voila, si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me le dire. Et si quulqu'un à une solution, je prends

 

Merci à tous

 

*Bizarre, mon premier post n'apparait pas dans le forum??

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
4 010  

Re : Livebox + routeur problème de configuration du réseau

Bonjour,

Peux-tu mettre le routeur en mode "Switch", il ne fera qu'étendre le réseau géré par la Livebox ?

 

Cordialement, mg36
JPC1979
contributeur
4 003  

Re : Livebox + routeur problème de configuration du réseau

En fait c'est ce que je pensais faire avec le mode bridge. Du coup j'ai été voir sur internet et effectivement le mode bridge n'est pas adapté. Je n'ai pas trouvé le mode switch sur mon routeur.

 

Merci pour ta réponse

mg36
star
star
3 996  

Re : Livebox + routeur problème de configuration du réseau

Quel modèle ce routeur Netis ?

Cordialement, mg36
JPC1979
contributeur
3 986  

Re : Livebox + routeur problème de configuration du réseau

C'est le NETIS WF2419

mg36
star
star
3 980  

Re : Livebox + routeur problème de configuration du réseau

Alors, voir cette vidéo pour le mode "répéteur" : https://www.youtube.com/watch?v=oAJQbVyMsvc

Cordialement, mg36
JPC1979
contributeur
3 975  

Re : Livebox + routeur problème de configuration du réseau

Merci, je regarde ca ce soir. Est ce que le mode répéteur nécessite de capter le signal wifi à répéter ou est ce qu'il peut le reproduire via la connexion ethernet (car là où est le routeur, le wifi de la livebox n'arrive que peu ou pas). Et est ce que je peux utiliser les port ethernet du routeur dans ce mode?

mg36
star
star
3 960  

Re : Livebox + routeur problème de configuration du réseau

Le mieux, c'est de connecter le routeur (en mode Repeater) à la Livebox par un câble Ethernet Cat 5e ou 6. Ensuite, le routeur (en mode Repeater) distribuera la connexion sur ses ports RJ45 et sur son point d'accès Wifi. Laisser la Livebox attribuer les adresses Ip via son DHCP.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne