Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de debit

bingo21
contributeur
893  

baisse de debit

Bonjour

Arrivé chez orange depuis quelques jours je suis en vsdl premier jour débit de 73 mega  régulièrement baisse de débit pour arriver ce soir à 53 mega c'est qaund même pas normal de voir son débit baisser  ainsi .

J'étais chez free avant et je me situé à 88 méga sans perte de débit j'ai voulu aller chez orange croyant trouver mieux mais au final non .

Que pouvez faire à cette baisse de débit

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
852  

Re : baisse de debit

Bonjour @bingo21

La technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne. Pour avoir une bonne connexion, une seule prise, celle où est connectée la LB.

Pour connaître ta ligne, donne nous quelques informations.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bingo21
contributeur
843  

Bonjour

Voici les infos :

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
627362SU [ Fiche détaillée ]
SAILLY SUR LA LYS 985 MED
345 mètres :
6/10 sur 25 mètres
4/10 sur 320 mètres
oui
2
5.0575 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19882 kbps (2485 ko/s)
90814 kbps (11352 ko/s)
25017 kbps (3127 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

ALCATEL
Non

Oui
Oui
Oui

Non

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 septembre 2016, 07 h 25 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 31 m 16 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6808 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
58058 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Voilà pour les infos merci pour votre aide
harmattan
star
star
834  

@bingo21

Les données sont cohérentes si ce n'est la synchro descendante en dessous de ce que tu espérais.

Contacte l'assistance pour tester ta ligne.

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
809  

Bonjour @bingo21 

Si vous disposez d'une prise DTI, pouvez-vous déplacer la Livebox dessus et tester ?

Je reste à votre disposition

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777678 membres inscrits 🧡

1997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne