Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox synchronise sur une seule prise (et pas sur le DTI)

rebdranh1
super fan
super fan
1 634  

Re: Livebox synchronise sur une seule prise (et pas sur le DTI)

@Tiny08, on progresse mon cher watson ...

 

Comme le départ sur le cable blanc 'de gauche' près du parafoudre se fait sur un fil blanc et un fil gris , cela veut dire qu'entre le parafoudre et les prises T il y a quelque part un répartiteur ou vu l'installation un branchement 'sauvage'  ... 

Faudrait trouver ou est situé ce branchement , puisque le cable qui part du parafoudre n'est pas celui qui arrive à la prise T ... 

Il faut fouiller un peu partout ... les combles ??  

 

 

Jacky95
super star
super star
1 600  

Re: Livebox synchronise sur une seule prise (et pas sur le DTI)

Re bonjour,

 

@rebdranh1@Tiny08

 

Il y a 2 câbles blanc, un qui monte vers le DTI quelle imagination pour l'avoir perché ; il aurait mieux valu remplacer le vieux boitier par le DTI.

Il faudrait essayer de suivre l'autre câble blanc pour voir ou il va, comme le dit @Tiny08 il doit y avoir un point de coupure les fils ne changent pas de couleur dans le câble (lol!).

Ou il y a la solution, voir la possibilié de mettre un nouveau câble entre l'entrée de ligne et la prise que vous voulez activer, dans ce cas, mettre au propre l'installation en changeant le vieux boitier par le DTI.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Tiny08
contributeur occasionnel
1 568  

Re: Livebox synchronise sur une seule prise (et pas sur le DTI)

Bonjour,

Notre propriétaire va nous envoyer un électricien pour voir d'où vient le problème. Je pense aussi qu'il faudrait jeter un oeil dans les combles mais nous n'avons pas d'échelle pour y grimper pour l'instant :smileylol:

Merci encore à vous pour votre aide !

Anatrony
contributeur
548  

Re: Livebox synchronise sur une seule prise (et pas sur le DTI)


@Tiny08  a écrit :

Bonjour,

J'ai parcouru un bon nombre de topics à la recherche d'une solution à mon problème mais n'ayant rien trouvé, je fais appel à vous.

 

Je viens d'enménager dans une maison ayant 6 prises téléphoniques en T, et un boitier DTI. Ma livebox synchronise seulement sur la prise T du bureau, rien ne se passe sur les autres, ni quand je la branche sur la prise DTI, ce qui pour moi est incompréhensible.

 

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

 

J'ai ouvert les différentes prises T et tout me semble correct, en revanche pour le DTI je ne m'y connais pas assez pour juger, je vous joins donc une photo :

23584394_377623312667983_1198520063_n.jpg

 

Merci pour votre aide


Bonjour, pour faire courre , on vois deux choses sur le branchement dti . La première, c'est le branchement correcte de l'arriver adsl " le blanc et le gris". Jusqu'ici tous va bien. Maintenant, le deuxième branchement est différent.En effet le jaune et le orange ne correspond pas au couleur habituel .Donc je penser que les couleurs de la prise de ton  bureau sont les mêmes . C'est pour cela qu’une seul prise fonctionne. Pour simplifier les autres prise ne sont pas branchées.Quelques rappels. Une dépars sur une prise dti correspond à une seul prise.Une dernière chose, la prise test du boitier dti ne peux pas alimenter directement un boxe .Elle ne sert uniquement au technicien de dépannage, pour vérifier si vous recevez l'adsl.Merci beaucoup, à bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne