Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox up 1gb, débits max 500?

TMC_GREG
contributeur
1 215  

Livebox up 1gb, débits max 500?

Bonjour,
je viens de souscrire un abonnement livebox up 1go avec une livebox 4. Le prestataire d'Orange vient de déployer la fibre dans le quartier. Le technicien qui est venu me l'installer m'a informé que j'étais tout seul pour l'instant ! En branchant son photomètre il était impressionné par les mesures excellentes, j'étais vraiment satisfait ! Mais depuis j'ai branché mon Netgear Nighthawk sur la livebox et j'ai fait quelques speedtest.. Je suis vraiment déçu de voir que je plafonne à 500mb/300mb!  

Est-ce possible d'avoir été attribué l'ancienne offre Orange ? Est ce que je suis le seul dans ce cas ? 


Solutions approuvées
TMC_GREG
contributeur
1 135  

Re: Livebox up 1gb, débits max 500?

En lisant ce forum, j'ai l'impression que c'est une pratique courante chez Orange d'offrir des débits réduits. On parle toujours des autres opérateurs mais ils ne sont pas si mauvais que ça.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 185  

Re: Livebox up 1gb, débits max 500?

Bonjour @TMC_GREG

Et si tu fais un test avec un PC qui tient la route, en ethernet direct sur la livebox, en mode sans échec et tout le reste débranché, ça donne quoi.?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TMC_GREG
contributeur
1 165  

Re: Livebox up 1gb, débits max 500?

Oui oui j'ai essayé avec un Yoga 380 I5 avec l’adaptateur ethernet en direct sur la livebox, wifi de la box désactivé. 485/300.  J'ai utilisé l'exemple du speedtest intégré dans le nighthawk vu qu'il trouve toujours des débits plus importants que moi quand je tente de faire un speedtest depuis un autre appareil.

TMC_GREG
contributeur
1 136  

Re: Livebox up 1gb, débits max 500?

En lisant ce forum, j'ai l'impression que c'est une pratique courante chez Orange d'offrir des débits réduits. On parle toujours des autres opérateurs mais ils ne sont pas si mauvais que ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne