Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox+wifi+connectivité limitée

Spacy
contributeur
3 329  

Re : Livebox+connectivité limitée

Bonjour,

je suis en deplacement et je veux connecter mon pc en wifi sur orange.

Cela marche parfaitment avec mon telephone par contre j'ai une connection limitée avec mon pc.

J'ai installé le kit wifi orange sur le pcet  cela me donne une ereeur wasupp-601 ???

que dois-je faire?

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 317  

Re : Livebox+connectivité limitée

Bonjour

 

Ce qui t'arrive est lié à Windows et non pas à ton PC ou à Orange.

"

Microsoft définit ainsi la connectivité limitée (page source) :

 

  • Une connexion limitée est une connexion Internet associée à une limite de données. Les connexions de données cellulaires sont limitées par défaut. Les connexions réseau Wi-Fi peuvent être définies comme limitées, mais ne le sont pas par défaut. Certaines applications et fonctionnalités de Windows se comportent différemment sur une connexion limitée pour vous aider à réduire votre consommation des données.
  • Pour définir une connexion réseau Wi-Fi comme limitée :
    1. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Gérer les réseaux connus.
    2. Sélectionnez le réseau Wi-Fi > Propriétés > Activez  Définir en tant que connexion limitée."

 

En clair, c'est Windows, dans sa grande bonté qui prend la décision pour toi.  Ton système qui agit ainsi parce que "tu es trop pauvre pour supporter les coûts de connexion et trop nase pour avoir le droit de décider par toi-même".

On note qu'ils ne disent rien pour expliquer comment accepter une telle connexion.

 

J'ai continué de cherché et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait bien être la solution.

Commence par lire ce sujet du forum de la communauté Microsoft.

 

En fait l'explication est assez simple, si les mises à jours automatiques sont activées, Microsoft va décréter qu'une connexion Wifi te coutera trop cher, car les mises à jour se font au travers du réseau local et ta machine pourrait être amenée à surconsommer du réseau WiFi (Ne pas oublier que les stratégies des opérateurs étatsuniens n'est pas nécessairement la même qu'en Europe).

 

En pratique ce qu'Azo4 recommande dans le post cité plus haut c'est :

  • Cliquer sur le bouton Windows
  • Cliquer sur parametres
  • Cliquer sur mises à jour
    Noter le texte
    Orange_002_22092016_094257.jpg
    On retrouve la mention de la connexion limitée. !!!

 

 

  • Cliquer sur options avancées
    (flèche verte ci-dessus)
  • Cliquer sur "Choisir le mode de distribution des mises à jour"
  • Tu arrives sur cet écran
    Orange_003_22092016_095058.jpg
    Il faut juste désactiver cette option de partage des mises à jour.
    Du moins, c'est le conseil d'Azo4 sur le forum de Microsoft

 

Ca me semble cohérent à la logique de Microsoft qui décidément va de plus en plus loin dans la "pensée dirigée" ou le "Toi, t'es pas doué du bulbe, et moi, Windows, je sais ce qui est bon pour toi !"

Pour les anglophones, cliquez sur le lien  en savoir plus de ce dernier écran et vous allez tomber sur une page où on vous explique comment forcer une connexion wifi  à l'état "limitée".

 

Essaye ce conseil d'Azo4 et vient nous dire si tu es toujours avec une connexion "limitée".

 

Ce problème touchant des milliers (millions ?) d'internaute ton retour sera très très apprécié, même s'il est négatif.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 315  

Re : Livebox+connectivité limitée

@Spacy

En complément de ma réponse précédente

Voici la copie de la réponse de l'autre victime à Azo4

 

"bonsoir,

ASO4 . j'ai fait comme vous me l'avez indiqué. j'ai ensuite éteint le pc puis rallumé . la connexion est passée de normale, à pas de réseau, puis limité, puis normale. Cela a pris 15 secondes. ça a l'air de marcher. ..."

 

Note bien qu'au redémarrage ça peut donc prendre un certain temps avent que tu ne retrouves une connectivité internet totale. Pour lui ça été 15 sec, pour toi ça peut être 1 sec ou 10mn, pas de panique !

 

J'invite tous les utilisateurs dépannés par cette solution à se rendre sur le forum de Microsoft et de cocher la réponse de Serge CENCI, alias Azo4, comme "utile". Merci pour lui.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Spacy
contributeur
3 278  

Re : Livebox+connectivité limitée

Bonjour,

la limitation  ne vient pas de l'ordinateur mais du reseau orange.

J'ai fait un test en mettant mon telephone en modem wifi a cote de mon ordinateur et la connection internet marche tres bien sur ce point WIFI.

la connexion directe sur le wifi Orange ne fait que du "limité" malgré qu'elle soit à 54 MB avec 4 barres de reseau. 

Cela donne toujour erreur WASSUP-601....

Slts 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 268  

Re : Livebox+connectivité limitée

Bonjour Spacy

 

Il y a une différence fondamentale entre un hotspot et le partage de connexion.

  • En partage de connexion ta connexion est sécurisé par une clé wifi ; il s'agit d'une sécurisation physique.
  • En connexion sur un hotspot; la connexion n'est pas sécurisée au niveau physique, la sécurité est logicielle et fournie par un échange identifiant et mot de passe avec le proxy contenu dans le point d'accès.

Windows n'est pas un système assez obscur et est guidé par les habitudes de communication nord américaines ; la facturation  y est totalement différente.

 

As-tu fait l'essai conseillé par Azo4 ? Le paramétrage a résolu le problème de la personne qui avait posé la question.

S'il te plait fait l'essai et revient nous donner le résultat.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Spacy
contributeur
3 243  

Re : Livebox+connectivité limitée

Bonjour,

j'ai modifié les options comme demandé ci-dessus mais cela n'a pas eu l'effet escommpté.

A la connexxion avec le kiy wifi, cela prend  30 secondes pour me dire erreur technique, essayez plus tard ....

bien oplus tard c'est la même chose.

Slts

 

PS: je teste quand je suis en deplacement donc la reponse n'est pas tres rapide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 234  

Re : Livebox+connectivité limitée

Salut spacy

 

Peu importe la durée, ce qui compte c'est de finir par trouver ce qui te bloque


Spacy a écrit :  ... j'ai modifié les options comme demandé ci-dessus ...

Il eut mieux valu citer la modification testée, là, je ne sais pas ce que tu as testé ...

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne