Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox

Djo27
contributeur occasionnel
754  

Livebox

Bonjour, je viens de passer a l'adsl donc g changer mon boîtier télé. Depuis ce changement ma box s'allume en rouge très souvent des que le décodeur est allumé. Ma question est simple. Les problème viens t'il que j'ai un grande longeur de fil rj45? G exactement 2 fils raccorder ensemble.
12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
751  

Re : Livebox

Bonjour,

 

@Djo27

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser

 

Si toujours pas OK, attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

 

 

keltia22
super fan
super fan
741  

Re : Livebox

Bonjour @Djo27,

 

   Tout dépend de la qualité dudit raccord entre les deux câbles...

   Sinon vous pouvez facilement dérouler jusqu'à 100 m de câble Ethernet sans aucune perte de signal entre la box et le décodeur...

   Mais je ne pense pas que votre souci vienne de là car ce serait plutôt le décodeur qui vous ferait des misères, pas la box...

   Comme conseillé par @cledefa, " attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)".

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
keltia22
super fan
super fan
722  

Re : Livebox

Re @Djo27,

 

   Il serait intéressant de nous communiquer les valeurs communiquées par DegroupTest obtenues en rentrant votre numéro de téléphone sur leur site, ainsi que les valeurs affichées dans l'interface de votre Livebox.

  • Menu horizontal "Assistance". A partir d'ici, un menu vertical vous permet notamment d'accéder à toutes les informations systèmes propres à votre connexion, à votre modem et à votre réseau.
  • Depuis le menu gauche "Informations système", cliquez sur l'onglet "DSL" pour connaître l'état de votre ligne ADSL et notamment les débits de synchronisation descendante et montante et la marge de bruit.

   Merci de nous communiquer ces valeurs.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Djo27
contributeur occasionnel
730  

Re : Livebox

J'ai pris les raccords et câbles rj45 chez leclerc espace informatique je ne peux pas vous dire si ceux-ci sont de bonne qualité. J'ai eut des problèmes a partir du moment ou g brancher le décodeur
Djo27
contributeur occasionnel
700  

Re : Livebox

débit descendant 2,07 Mbit/s
débit montant 0,53 Mbit/s.
Voila ce que j'ai trouver
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re : Livebox

pas bojour non plus @Djo27

 

tes données sont très largement insuffisantes

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Djo27
contributeur occasionnel
665  

Re : Livebox

Merci, je ferais sa des que possible. Pensez-vous que cela puisse etre du au faite que j'ai plusieurs câble rj45 branché l'un après l'autre
keltia22
super fan
super fan
653  

Re : Livebox

@Djo27

 

   Visiblement vous n'êtes pas éligible à la TV par ADSL !

   Mais attendons la confirmation avec les valeurs complètes demandées par @fredolerouge (que je remercie d'avoir complété ma demande originale :catwink

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Djo27
contributeur occasionnel
647  

Re : Livebox

Pourtant orange me certifie que oui je suis éligible a l'adsl depuis août enfin je verrai. J'ai eut contacte avec eux ils vont m'envoyer un dépanneur bien sur facturer.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne