Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox

Laura116
contributeur
268  

Livebox

Bonjour, depuis 2j ma box clignote rouge (le i situé à droite de celle ci)

Je l'ai éteinte et rallumé plusieurs fois mais le problème continue... Je n'ai donc aucune connexion internet.

Après vérification il n'y a aucun problème connu sur mon réseaux.

J'essaie d'appeler le 3900 ( 8 fois depuis hier mais impossible de les joindre)....

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
262  

Re: Livebox

salut @Laura116 

 

le faite de redémarrer sa box ne sert strictement à rien

 

si tu es en ADSL/VDSL, la priorité, c'est de revoir la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
260  

Re: Livebox

bonjour @Laura116 

 

insiste au 3900 et

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
245  

Re: Livebox

salut @melet39 

 

@Laura116 

 

en ADSL/VDSL, avant d'appeler, d'insister, au 3900, nettoyer sa desserte domestique est la priorité des priorités

 

quand on voit le nombre de problèmes que ça peut régler, le stress et l'attente en moins, il faut SYSTÉMATIQUEMENT le proposer

 

le 3900 ne vient qu'ensuite si vraiment ça ne règle rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
208  

Re : Livebox

Bonjour @Laura116 


Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne