Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox

CHAPAU
contributeur
493  

Livebox

Bonjour,

Si je place la live box dans une chambre au 1er étage et l'ordi au rez de chaussée, y at il un problème de réseau?

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re : Livebox

bonjour CHAPAU

 

normalement non,tout dépends comme tu est relié

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re : Livebox

Bonjour Chapau


@CHAPAU a écrit :
...Si je place la live box dans une chambre au 1er étage et l'ordi au rez de chaussée, y at il un problème de réseau? ..

 

 

Non aucun, un cable Ethernet peut mesurer jusqu'à 300m sans provoquer le moindre ralentissement.

 

Je n'en dirais pas autant pour le wifi. La la réponse est : ça dépend.

 

En effet les ondes utilisées par les réseaux sans fil (2,4Ghz ou 5GHz) traversent diversement les matériaux de construction.

Le bois et le platre ne les filtrent que modérément.

Le béton les filtre beaucoup Plus.

Je suis dans la même configuration que toi et ça passe, mais rien n'est jamais garanti d'avance.

Dans tous les cas si tu dois faire des transferts de données pour des gros volumes et surtout dans le sens sortant, je te recommande d'utiliser un PC portable à côté de la box et de le conecter en Ethernet, la durée du transfert pourra être divisée par 3 ou 4 par rapport au wifi. Conseil : quand tu connectes un portable avec un cable Ethernet, désactive le wifi du portable, tu gagneras encore un peu en efficacité. Duex interfaces IP sur un même réseau, peut être problématique au niveau de la couche TCP/IP dans le PC.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753073 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne