Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox4 : déconnection intempestive en wifi

Yokonoloumi
contributeur
1 473  

Livebox4 : déconnection intempestive en wifi

Bonjour,
Nous venons récemment d'échanger notre box pour la nouvelle livebox4, l'installation a été une réussite et nous utilisons la wiffi sur 2 PC et 3 téléphones portables.
Par contre l'ensemble des appareils connectés en wifi subissent de nombreuses déconnections de réseau.

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: Livebox4 : déconnection intempestive en wifi

Bonjour @Yokonoloumi

La livebox 4 est équipée de 2 réseaux wifi :

1 réseau à 2.4 Ghz, plutot réservé aux anciens appareils qui ne possèdent pas de carte wifi à la norme 802.11 ac

1 réseau à 5GHz, plutot réservé aux appareils récents ayant la norme 802.11 ac

Pour éviter tout conflit il vaut mieux séparer ces réseaux dans la livebox :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Par la suite connecter les smartphones au réseau 2.4 GHz et vérifier au niveaux des PC s'ils ont la norme 802.11ac de les connecter au réseau 5GHz

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

salut @Yokonoloumi

dans ces cas, toujours commencer par séparer le SSID 2,4 et 5 GHz et même, le temps des test au mpins, désactiver le 5 GHz

ensuite, il faut changer le canal d'émission wifi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

il y en a 13 en tout, et il faut les tester un par un

[edit] @JuanLucas38 griller, mais le principal est que nos réponses se rejoignent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yokonoloumi
contributeur
1 446  

Merci pour ces indications JuanLucas38,
J'ai dissocié les 2 réseaux, j'espère que ça va marcher !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Tiens nous au courant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

salut @Yokonoloumi

attention, la seule séparation des réseaux @JuanLucas38 ne sera probablement pas suffisante

c'est un point de départ nécessaire, mais il faut également agir au niveau des canaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Salut @fredolerouge

@Yokonoloumi

@fredolerougea écrit :

salut @Yokonoloumi

attention, la seule séparation des réseaux @JuanLucas38 ne sera probablement pas suffisante

c'est un point de départ nécessaire, mais il faut également agir au niveau des canaux

Effectivement j'ai ai oublié un "morceau". Je n'ai pas trop le réflexe des canaux car dans ma montée d'immeuble je suis un des seuls a avoir le 5GHz donc la question ne se pose pas trop pour moi :smileyvery-happy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

salut @JuanLucas38

en fait il faut toujours faire les deux, séparer les réseaux et agir sur le canal, que tu sois le seul dans l'immeuble ou pas à utiliser du 5 Ghz

et donc la question se pose également pour toi, surtout si tu as des appareils en 2,4 GHz

par ailleurs, on a posté en même temps, toi juste un poil plus tôt et @Yokonoloumi c'est arrêté sur ton message

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

@fredolerouge

Merci pour les infos des réseaux wifi, par chance je n'ai as de soucis spécifiques de ce coté (canaux)

En espérant que @Yokonoloumi revienne faire un tour sur son sujet pour prendre le reste de tes conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne