Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox4 et connexion sur bande 5Ghz

JC061
contributeur occasionnel
1 744  

Livebox4 et connexion sur bande 5Ghz

bonjour,

 

Je viens de passer à la fibre, il y a quelques jours. J’ai la livebox 4. Connexions Wifi se passent bien sur la bande wifi 2.4 Ghz. Sur  la bande wifi 5GHz la connexion wifi s’établie mais accès internet impossible. Je note aussi des interruptions de connexion.  Je suis à  3 mètres de la box.  Je signale que j’ai défini deux SSID différents  pour distinguer entre 2.4 et 5 Ghz.

Je suis sous W10 et ma carte réseau est une Intel 7260 ac, dernière version pilote installée.

 

Le Wlanreport obtenu avec la commande « netsh wlan show wlanreport »  indique ceci : « Changement de capacité sur {9E39B819-4BFF-4DE5-B84F-F6B0671D0AF1} (0x47008000000000 Famille : V4 Capacité : Local RaisonChangement : PassivePacketHops) »

 

Si quelqu’un peut m’éclairer ?

 

Je vous remercie pour votre aide

 

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 718  

Re: Livebox4 et connexion sur bande 5Ghz

Bonjour,

 

@JC061

 

 

Le mieux est d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

JC061
contributeur occasionnel
1 705  

Re: Livebox4 et connexion sur bande 5Ghz

Je vous remercie pour votre remarque. Je vais donc attendre.

 

 

mg36
star
star
1 701  

Re: Livebox4 et connexion sur bande 5Ghz

Bonjour,

Sous Windows 10, il faudrait peut-être réinitialiser les composants logiciels de connexion Wifi, ainsi :

  • Aller dans Paramètres (clic sur le bouton "Démarrer" puis la roue crantée,
  • Choisir "Réseau et Internet",
  • Puis, en bas de cette page, "Réinitialisation du réseau"...
Cordialement, mg36
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 680  

Re: Livebox4 et connexion sur bande 5Ghz

bonjour @JC061

Essayez de connecter vos appareils 1 par 1 sur votre bande 5Ghz. Perso mon iphone 6s met le bazar sur la bande 5Ghz. Quand il n'est pas connecté tout fonctionne (2 PC W10 et 1 linux) et quand il est connecté j'ai les mêmes symptomes que vous sur les ordis. Ce problème a perduré malgrés un changement de box....

bon dimache...

JC061
contributeur occasionnel
1 660  

Re: Livebox4 et connexion sur bande 5Ghz

Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. J'ai suivi vos conseils malheureusement sans résultats. J'avais déjà desinstallé ma carte réseau et  reinstallé. J'ai également essayé des pilotes plus anciens.

 

Je vais installer Linux sur mon ordi et faire un test en attendant.

 

 

 

 

 

JC061
contributeur occasionnel
1 659  

Re: Livebox4 et connexion sur bande 5Ghz

J'ai déjà essayé de connecter un à un chacun de mes appareils, sans succès. Merci quand même pour votre suggestion.

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 645  

Re: Livebox4 et connexion sur bande 5Ghz

Avez vous essayé de modifier le canal de la 5 GHz?
JC061
contributeur occasionnel
1 612  

Re: Livebox4 et connexion sur bande 5Ghz

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.  Je suis en train de finaliser mon installation Linux  (ubuntu). J'y ai passé la nuit. J'ai réussi à me connecter en 5ghz. C'était par contre très lent. J'ai découvert un voisin qui à une box SFR avec connexion 5ghz. je vais essayer de l'identifer et voir s'il m'autorise à me connecter à partir de son routeur. Franchement, le temps que j'ai déjà perdu sur ce problème me gonfle. Heureusement que je suis à a retraite, mais quand même.

 

encore merci,à tous.

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 597  

Re: Livebox4 et connexion sur bande 5Ghz

Bonsoir ,

avez vous regardez avec un logiciel comme acrylic wifi pour connaitre l'encombrement sur les différents canaux?

Bonne soiree

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne