Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox4 et gestion disque dur externe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai branché un disque dur externe sur la prise USB située derrière ma livebox afin que les fichiers qui y sont enregistés soient disponibles en permanence et depuis n'importe quel appareil de la maison.
Le disque est dur est bien détecté par la livebox, et par mes appareils Android en réseau interne (mi-box, Nvidia shield Pro, Samsung tab....). Je peux donc lire et écrire sur le disque sans problème.
Pour ce qui est de mes appareils windows, ce n'est pas la même chose. La livebox et le disque dur sont bien détectés par le réseau mais il m'est impossible de modifier le contenu du Disque Externe. Il n'y est possible que de lire des fichiers multimédias (Via VLC ou autre média player).
J'ai donc vérifié avec un deuxième PC et même problème. J'ai donc ressorti un "vieux" windows 7 et le problème est identique.
Je suis donc obligé d'explorer mon PC via ma tablette Android pour déplacer un fichier situé sur mon PC vers le HDD en réseau.
Mon frère qui a la même config réseau que moi, PC windows, livebox 4 et hdd (qui plus est de la même marque et même modèle, Seagate) n'a pas ce problème et peut gérer ses documents à sa convenance.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait me dire de où vient ce "problème" de gestion des disques en réseau derrière la live box auquel je suis confronté.
Merci et bonne journée
[EDIT : post déplacé]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. J'ai activé l'option Samba sur mon PC. Cela semble marcher avec la freebox de mon amie. A voir si cela fonctionnera sur ma livebox tout en sachant que cela pose des failles de sécurité réseau.
J'essaie en rentrant chez moi et vous tient au courant. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox4 et gestion disque dur externe
salut @Loloic62
le branchement d'un périphérique USB sur la box a toujours été instable, privilégier des vrais solutions réseau telles que les NAS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loloic62,
En regardant sur le net, j'ai vu qu'il étais possible que cela proviennent du partage SMB1 qui semble être désactivé sur W10, voici un article pour l'activer : https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1830775--r%C3%A9seau-protocole-de-partage-smb1-...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci. En effet c'est très aléatoire. La solution NAS est sympa c'est sûr mais relativement onéreuse. Pas moins de 350 euros pour quelque chose de correct. Ne serait-ce que pour la lecture du contenu UHD.
A moins que le père Noël de mon patron soit généreux sur ma fiche de paie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. J'ai activé l'option Samba sur mon PC. Cela semble marcher avec la freebox de mon amie. A voir si cela fonctionnera sur ma livebox tout en sachant que cela pose des failles de sécurité réseau.
J'essaie en rentrant chez moi et vous tient au courant. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je reviens vers vous. Ca y est ça fonctionne.
Maintenant je vais essayer avec mon linux Mint. Merci à tous
Bon Week-End et joyeuses fêtes
A bientôt
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/11/2020 19h18 | |||
10/06/2020 12h38 | |||
08/02/2021 11h14 | |||
02/07/2020 22h36 | |||
27/11/2021 21h18 |