Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox4 et routeur synology 2600

Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Livebox4 et routeur synology 2600

Bonjour,

Je reçois le flux internet par la fibre. Livebox 4. J'ai fait installer un routeur Synology 2600 à l'étage où se trouve la tv LG et un Synology 2200 à l'étage en dessous. Le routeur 2600 est à trois mètres de la TV.

Problème : Ai voulu regarder des films sur Canal plus à la demande. Rien ne venait. Ai vérifié le flux internet wifi. Deux sources sont proposées : Livebox ou Synology. Je choisis Synology. Canal plus à la demande fonctionne bien. Le lendemain, je vérifie le flux WIFI avant de lancer un programme et je constate que le choix proposé d'entrée WIFI est le même MAIS, au lieu d'être positionné sur Synology comme je l'avais "coché" la veille, le choix est "coché" sur Livebox. Et quasiment tous les jours comme cela. Si j'ai investi dans ces équipements, c'est pour avoir un flux stable, fort et pérenne.

Question : Dois je désactiver le bouton wifi de la Livebox et laisser Synology tel qu'il est actuellement ?

Merci de votre éclairage.

Svp, ne  me répondez pas qu'il vaut mieux être raccordé en ethernet, je le sais depuis des années.

4 RÉPONSES 4
1 042  

Re: Livebox4 et routeur synology 2600

Bonjour,

Je vais juste commencer a dire que votre message est très confus :

- On ne comprends pas comment est câblée votre installation

- On ne comprends pas qui fait quoi la dedans

- Ni quel appareil perds sa configuration

A+

Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Merci de votre réponse.
Si j'avais compris qui fait quoi la dedans, je ne serai pas venu sur ce forum.

Je recommence. Flux internet par fibre. Routeur synology 2600 branché sur la livebox. Tout le wifi marche bien dans la maison à chacun des étages avec un relais Synology 2200 en bas.

Quand j'ouvre Canal plus sur TV LG récente.  (décodeur TV sur "chaîne" 0) apparaît une page "en rouge" qui donne le menu de canal plus. Lorsque je vais dans "réglages", dernière case à droite, et je clique sur connexion internet (décodeur) , je vois que la TV lit un choix  entre Livebox (la mienne) et Synology.pour le wifi Je voudrais que la page canal plus sur TV LG ne connaisse que Synology, par conséquent oublie le choix Livebox, Synology étant une technologie installée depuis peu chez moi et qui fournit un bon flux wifi.
Il m'est apparu que le flux wifi Livebox n'alimente pas correctement le décodeur canal alors que Synology oui. Particulièrement sur canal plus à la demande.

Il est probable qu'il y a une solution chez Livebox ou chez Synology ou chez LG.

Je cherche.
Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Je m'auto réponds.

J'ai désactivé le wifi de la Livebox en appuyant sur le bouton wifi...

Je n'osais pas le faire par peur de priver les autres habitants de la maison de wifi.

Le choix, sur le décodeur Canal, de flux wifi est désormais uniquement sur Synology.

Et tout le monde a conservé son accès wifi...

La fortune sourit aux audacieux !

999  

Bonjour,

Ok c'est deja un poil plus clair...

Donc je résume : vous avez un wifi "maillé" opérationnel qui a de la couverture et un wifi centralisé via la livebox qui émet "violent" mais n'a pas de couverture. Et tout ça se perturbe l'un l'autre.

Donc la question devient : "Quelle technologie de Wifi garder ?"

Garder les deux c'est un peu inutile. De toutes tacon les deux techno sont exclusives et ça peut se perturber l'un l'autre facilement. De mon point de vue : coupez et désactiver le wifi de la livebox. Le centralisé est plus "primitif" que le "maillé" et moins a même de couvrir les besoins modernes.

Note de moi : même sur la livebox 5, Orange s'est raté la marche en ne proposant pas de wifi maillé. Proposer du wifi centralisé avec des gros biceps et une grande g***l*... heu... antenne... ce n'est plus de "saison". Ceci n'est qu'un avis personnel.

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777740 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne