Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme cable ethernet a l'etage

jer45
contributeur occasionnel
2 543  

probleme cable ethernet a l'etage

Bonjour enfaite j'ai 2 ordinateur dans ma maison: un au rez-de-chaussée et un a l'étage. Lorsque je les branches par cable ethernet celui au rez-de-chaussée marche mais pas celui a l'étage. J'ai alors descendus l'ordinateur de l'étage et miracle cela marche avec toute les prise, mais des que je le remonte le problème se réitère.

Si vous avez des solutions je suis preneur merci

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 531  

Re: probleme cable ethernet a l'etage

Bonsoir @jer45 

Désolé mais ce n'est pas très clair.

L'ordinateur du haut (qui ne fonctionne pas) est connecté en Ethernet mais sur quelle prise ?

Une prise Ethernet qui est en haut ou directement avec un long câble ?.

Tu dis qu'il fonctionne lorsque tu le descend OK mais dans ce cas il est connecté comment en bas ?.

Avec le même long câble qui va en haut, si c'est le cas, ou sur une prise qui se trouve en bas ?.

En gros est-ce que la prise du haut, si elle existe, fonctionne-t-elle avec le PC de bas que tu monterais ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

jer45
contributeur occasionnel
2 504  

c'est branché avec une prise ethernet directement au courant mais pas relié a la box mais lorsque je fais la même chose en bas j'ai de la connexion.

En gros ma connexion en ethernet ne fonctionne pas a l'étage. Je ne m'y connais pas ya t'il un moyen pour réussir a ce que j'ai de la connexion en haut?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 493  

salut @jer45 

@JuanLucas38 

[...]

c'est branché avec une prise ethernet directement au courant mais pas relié a la box mais lorsque je fais la même chose en bas j'ai de la connexion.

[...]

je sous-titre, tu es en plugs CPL pas en ethernet, tu confirmes ça ?

si oui, CPL rime avec poubelle

Maître Yoda te dira :

Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre

Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

et juste pour être sur, tu as bien un câble entre la box et le CPL du bas en plus du câble entre le CPL et l'ordinateur du haut ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jer45
contributeur occasionnel
2 468  

oui j'ai un câble relier a la box et oui c'est des boîtiers CPL mais le fait est que en bas avec les autres prises mêmes sans reliés avec la boxe sa marche mais dès que passe à l'étage plus rien.

D'autre alternative au CPL?

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 429  

salut @jer45 

@JuanLucas38 

il n'y a qu'une seule alternative au CPL, le câble

on s'en fait souvent toute une montagne, mais passer un câble est généralement bien plus simple qu'on ne le pense

et les CPL, en bas, en haut, qu'importe, non

Ethernet ou éventuellement le wifi si tant est que tu disposes d'une couverture robuste (donc avec un étage, tu oublies)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jer45
contributeur occasionnel
2 418  

Merci déjà de m'informer pour les CPL et donc il n'y a vraiment aucune autre solution que de tirer un cable?

Est ce qu'un répéteur wifi pourrait être utile?(ou autre bien sur si vous avez autre chose a me conseiller)

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 407  

RE @jer45 

@JuanLucas38 

au choix câble ethernet ou câble ethernet

les répéteurs sont de fausses bonnes idées pour une raison simple, lorsque tu en places un, c'est parce que tu as un souci de portée wifi, sauf que tu le places là où tu as des soucis

et le répéteur aura autant de mal à se connecter que tes appareils, et du coup, il ne sert à rien

en plus, ces bêtes là sont chères, ça reste de l'électronique susceptible de tomber en panne, qui ne durera pas, alors que le câble ethernet une fois posé, tu es tranquille un sacré bout de temps, et il n'est pas cher du tout (j'ai acheté mon câble de 25 mètres 16 euros chez LxxxY MxxxxN)

2 392  

Bonjour,

comme le souligne @fredolerouge , le moins cher et le plus Economique : c'est le câble. De préférence rigide avec des prises murales en applique si besoin.

sinon l'autre solution nettement plus cher : le Wifi-Mesh constitué de X stations wifi qui se relaient et assurent une couverture efficace. en positionnant des bornes au rdc et a l’étage au niveau de l'escalier, le signal wifi passe. Attention : ce n'est pas du WiFi "normal" !!!

Par contre je confirme bien que dans ce cas le wifi standard centralisé est inapproprié pour cela. Conséquence oubliez le wifi de la livebox et les extendeurs/répéteurs.

Hop!

jer45
contributeur occasionnel
2 377  

Merci a vous je vais ducoup me renseigner pour le câble Merci beaucoup 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777206 membres inscrits 🧡

2807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne