Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

Leblond7783
contributeur occasionnel
1 238  

Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

Bonjour, 

j'ai changé ma Livebox Play contre une LiveBox 4 . la configuration a été importée correctement tous mes appareils (12) sont connectés correctement 

et puis j'ai souhaité ajouter un nouvel appareil avec Filtrage Mac . Malheureusement il m'est impossible par l'application "administration , Favories, Wifi activé" de modifier un réseau tout est à OFF et  aucun affichage de mes SSID. idem "mes objets connectés" l'arborecense est affiché mais aucune information.   Mon numéro de série commence par LK et pas AN comme j'ai pu le lire sur le forum ou des problèmes similaire existaient.

merci 


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
1 174  

Re: Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

@Leblond7783 

 

L'interface "Mes équipements connectés" est tout aussi buguée.

J'ai cessé de l'utiliser car les mises à jours successives du firmware n'ont jamais rien corrigé.

Je répète, lors d'un passage de LB3 à LB4, il faut réinitialiser la box sans récupérer la sauvegarde des paramètres...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

salut @Leblond7783 

 

tu gères les paramètres par l'(inutile)appli ma livebox ou directement via l'interface de config de la box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leblond7783
contributeur occasionnel
1 193  

Re: Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

Bonjour et merci de ton retour 

effectivement l’application est inutile 

j’utilise ll’URL de la box et safari ou Firefox dans les deux cas même punition 

HiSpeed
super fan
super fan
1 192  

Re: Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

Bonjour @Leblond7783 

 

La LB4 est bourrée du bugs en wifi.

 

Il ne faut pas utiliser le filtrage par adresses MAC et donner des SSID différents en 2.4 et 5GHz.

Lorsqu'on remplace une LB3 par une LB4, Il faut vérifier dans l'interface de la box que le wifi 5GHz est bien affiché en AC et pas en N sinon il faut faire une réinitialisation de la box (reset)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Leblond7783
contributeur occasionnel
1 179  

Re: Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

Bonjour et merci pour ton retour 

le filtrage Mac address fonctionne correctement et les deux réseaux wifi portent des noms différents 

Mon problème vient de l’interface  aucun affichage dans « réseau activé «  pas de nom de sssid à choisir 2ou 5 GHz et tous les indicateurs à OFF 

Autre exemple, Dans l’interface  « équipement connectés «  il m’est impossible de visualiser quoique se soit seul l’arborescence apparaît .....

merci 

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 175  

Re: Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

@Leblond7783 

 

L'interface "Mes équipements connectés" est tout aussi buguée.

J'ai cessé de l'utiliser car les mises à jours successives du firmware n'ont jamais rien corrigé.

Je répète, lors d'un passage de LB3 à LB4, il faut réinitialiser la box sans récupérer la sauvegarde des paramètres...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Leblond7783
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

Merci pour ton retour 

donc le problème vient de l’import des informations de LB3 vers La LB4 (ssid et autres) 

la conversion et translation des champs ne sont pas faites correctement 😂( mes Ssid contiennent des uppercase  et autres underscore ) 

Dommage j’ai bien aimé le principe de récupérer sa configuration 

Ta méthode est radicale mais mérite de fonctionner ....

 

d’autres idées quelqu’un ? Avant le Reset fatale 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 161  

Re: Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

Bonjour @Leblond7783

@fredolerouge @HiSpeed

Pas plus d'idées sur le bug, mais juste une suggestion : avant le reset usine, fais une sauvegarde config au cas où.
Si besoin, en 3 mn, tu auras tout reconfiguré (règles persos éventuelles...etc.)
Fais essais avant restauration, au cas où icelle embarque aussi le bug. :-(

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
1 153  

Re: Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

@Leblond7783 

 

Lire : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Leblond7783
contributeur occasionnel
1 142  

Re: Livebox4 l'interface n'affiche pas les SSID impossible modifier réseau

Merci 

j’ai même pas une information d’affichée dans «  information système / wifi «  de l’état  du wifi / octets transmis etc .... ) rien  les autres onglets affichent correctement les informations 

Faut avouer ça sens le reset ........ de plus en plus fort 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne