- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox6 et décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox6 et décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je suis passé sur Livebox 6 il y a maintenant 1 semaine et depuis il m'est impossible de connecter mon décodeur TV en Wifi... Tous mes autres équipements fonctionnent (téléphones, PC fixe et portables, consoles)
Sur ma livebox 5, aucun soucis, tout roulait correctement.
Après plusieurs appels aux conseillers j'ai :
-Réinitialisé ma box
-Réinitialisé mon décodeur
-Changé de décodeur TV
-(Aujourd'hui) Changé de Box
Après ces multiples échanges, j'ai toujours mon soucis... le décodeur TV n'arrive pas à s'appairer à la box en Wifi et échoue à cette étape de configuration
(Fonctionne en câble mais bon.. madame n'aime pas la déco cable RJ45 qui traverse le salon... étrange)
Quelques informations complémentaires :
-Je n'ai pas la filtrage MAC activé
-J'ai essayé de n'avoir que la bande 2.4GHz activée => KO
-J'ai essayé de n'avoir que la bande 5GHz activée => KO
-Actuellement les deux bandes 2.4GHz et 5GHz activées => KO
-Le décodeur et la box se situent dans la même pièce (2m de distance à peine)
Si quelqu'un a une idée ou a eu le même souci... je suis preneur !
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello Fredo,
Malheureusement dans un appartement, un câble qui traverse le salon alors que la fonctionnalité (relativement simple?) wifi est de base sur le décodeur et la livebox... pas fou ! Mais c'est la solution qui m'a aidé jusqu'à ce que AUJOURD'HUI, les "experts" règlent mon problème.
Mes livebox6 reprenaient des sauvegardes de la livebox5 faites automatiquement. Le conseiller a désactivé ces sauvegardes puis a réinitialisé la configuration de la livebox6 et du décodeur.
Résultat : changement total de configuration sur la livebox6 (nouveau SSID, MDP, config etc) et l'appairage a pu se faire.
Voila, si jamais ça peut aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox6 et décodeur TV
Bonjour @Wouchou
La procédure :
Les décodeurs travaillent en 5GHz.
Séparez les réseaux pour éviter les interférences.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox6 et décodeur TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox6 et décodeur TV
Bonjour jyjo,
Merci pour ta réponse.
J'ai bel et bien 2 réseaux distincts sur des canaux différents mais l'appairage ne se fait pas :
Lorsque le décodeur me demande d'appuyer sur le bouton + de la livebox6, je m'exécute et la barre de chargement progresse jusqu'à la fin et m'indique que l'appairage a échoué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox6 et décodeur TV
Hello Juste,
J'ai bien fait attention à ce paramètre et je confirme que les SSID sont diffusés (pour les deux bandes)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox6 et décodeur TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox6 et décodeur TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello Fredo,
Malheureusement dans un appartement, un câble qui traverse le salon alors que la fonctionnalité (relativement simple?) wifi est de base sur le décodeur et la livebox... pas fou ! Mais c'est la solution qui m'a aidé jusqu'à ce que AUJOURD'HUI, les "experts" règlent mon problème.
Mes livebox6 reprenaient des sauvegardes de la livebox5 faites automatiquement. Le conseiller a désactivé ces sauvegardes puis a réinitialisé la configuration de la livebox6 et du décodeur.
Résultat : changement total de configuration sur la livebox6 (nouveau SSID, MDP, config etc) et l'appairage a pu se faire.
Voila, si jamais ça peut aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox6 et décodeur TV
re @Wouchou
pourquoi devrait-il "traverser" le salon ?
et le souci, c'est que les petits génies du marketting vendent du rêve avec le wifi et les plugs
alors oui, ça peut fonctionner, quand tout va bien et que les planètes sont correctement alignées, mais c'est oublier que tu ne peux aller à l'encontre de certaines particularités liées à la technologie
Pour le wifi, la distance, le moindre obstacle, et la connexion est instable
Pour les plugs, c'est encore pire
le flux du décodeur a un débit important et nécessite une connexion à la stabilité et à la linéarité quasiment parfaite, chose que ni le wifi et ni les plugs sont capables de fournir, contrairement au câble ethernet
dans ton cas, pour l'instant, en wifi, ça fonctionne, mais gare au premier perturbateur, aux nouveaux appareils qui vont encombrer le wifi, et je ne parle pas, si tu es en appartement, de la box du voisin
un câble, tu le branches, tu le fixes le long des plinthes (et du coup il ne traîne pas) et tu ne te poses plus de questions, ça marchera toujours