Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox6 et décodeur TV

Wouchou
contributeur occasionnel
1 375  

Livebox6 et décodeur TV

Bonjour à tous,

 

Je suis passé sur Livebox 6 il y a maintenant 1 semaine et depuis il m'est impossible de connecter mon décodeur TV en Wifi... Tous mes autres équipements fonctionnent (téléphones, PC fixe et portables, consoles)

Sur ma livebox 5, aucun soucis, tout roulait correctement.

 

Après plusieurs appels aux conseillers j'ai :

-Réinitialisé ma box

-Réinitialisé mon décodeur

-Changé de décodeur TV

-(Aujourd'hui) Changé de Box

 

Après ces multiples échanges, j'ai toujours mon soucis... le décodeur TV n'arrive pas à s'appairer à la box en Wifi et échoue à cette étape de configuration

(Fonctionne en câble mais bon.. madame n'aime pas la déco cable RJ45 qui traverse le salon... étrange)

 

Quelques informations complémentaires :

-Je n'ai pas la filtrage MAC activé

-J'ai essayé de n'avoir que la bande 2.4GHz activée => KO

-J'ai essayé de n'avoir que la bande 5GHz activée => KO

-Actuellement les deux bandes 2.4GHz et 5GHz activées => KO

-Le décodeur et la box se situent dans la même pièce (2m de distance à peine)

 

Si quelqu'un a une idée ou a eu le même souci... je suis preneur !

 

Merci !


Solutions approuvées
Wouchou
contributeur occasionnel
1 160  

Re: Livebox6 et décodeur TV

Hello Fredo,

 

Malheureusement dans un appartement, un câble qui traverse le salon alors que la fonctionnalité (relativement simple?) wifi est de base sur le décodeur et la livebox... pas fou ! Mais c'est la solution qui m'a aidé jusqu'à ce que AUJOURD'HUI, les "experts" règlent mon problème.

Mes livebox6 reprenaient des sauvegardes de la livebox5 faites automatiquement. Le conseiller a désactivé ces sauvegardes puis a réinitialisé la configuration de la livebox6 et du décodeur.
Résultat : changement total de configuration sur la livebox6 (nouveau SSID, MDP, config etc) et l'appairage a pu se faire.

 

Voila, si jamais ça peut aider.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 359  

Re: Livebox6 et décodeur TV

Bonjour @Wouchou 

 

La procédure :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Les décodeurs travaillent en 5GHz.

Séparez les réseaux pour éviter les interférences.

juste
star
star
1 332  

Re: Livebox6 et décodeur TV

Bonjour @Wouchou @juste 

En complément de @jyjo29  regarde si ta Livebox 6 diffuse son SSID en 5 GHZ avec l ' appli wifi analyser sur ton mobile 

 

Cordialement .

Wouchou
contributeur occasionnel
1 327  

Re: Livebox6 et décodeur TV

Bonjour jyjo,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai bel et bien 2 réseaux distincts sur des canaux différents mais l'appairage ne se fait pas :

Capture.PNG

Lorsque le décodeur me demande d'appuyer sur le bouton + de la livebox6, je m'exécute et la barre de chargement progresse jusqu'à la fin et m'indique que l'appairage a échoué.

Wouchou
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Livebox6 et décodeur TV

Hello Juste,

 

J'ai bien fait attention à ce paramètre et je confirme que les SSID sont diffusés (pour les deux bandes)

juste
star
star
1 274  

Re: Livebox6 et décodeur TV

Bonjour @Wouchou @jyjo29 @juste 

Bizarre 

Tu peux aussi essayer de changer le canal ( frequence ) wifi 5ghz dans la Livebox et réessayez de réappairer .

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: Livebox6 et décodeur TV

salut @Wouchou 

 

@juste  @jyjo29 

 

franchement, 2 mètres de distance...

 

un câble ethernet, tu réinitialises le décodeur, terminé les soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wouchou
contributeur occasionnel
1 161  

Re: Livebox6 et décodeur TV

Hello Fredo,

 

Malheureusement dans un appartement, un câble qui traverse le salon alors que la fonctionnalité (relativement simple?) wifi est de base sur le décodeur et la livebox... pas fou ! Mais c'est la solution qui m'a aidé jusqu'à ce que AUJOURD'HUI, les "experts" règlent mon problème.

Mes livebox6 reprenaient des sauvegardes de la livebox5 faites automatiquement. Le conseiller a désactivé ces sauvegardes puis a réinitialisé la configuration de la livebox6 et du décodeur.
Résultat : changement total de configuration sur la livebox6 (nouveau SSID, MDP, config etc) et l'appairage a pu se faire.

 

Voila, si jamais ça peut aider.

 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Livebox6 et décodeur TV

re @Wouchou 

 

@jyjo29  @juste 

 

pourquoi devrait-il "traverser" le salon ?

 

et le souci, c'est que les petits génies du marketting vendent du rêve avec le wifi et les plugs

 

alors oui, ça peut fonctionner, quand tout va bien et que les planètes sont correctement alignées, mais c'est oublier que tu ne peux aller à l'encontre de certaines particularités liées à la technologie

 

Pour le wifi, la distance, le moindre obstacle, et la connexion est instable

 

Pour les plugs, c'est encore pire

 

le flux du décodeur a un débit important et nécessite une connexion à la stabilité et à la linéarité quasiment parfaite, chose que ni le wifi et ni les plugs sont capables de fournir, contrairement au câble ethernet

 

dans ton cas, pour l'instant, en wifi, ça fonctionne, mais gare au premier perturbateur, aux nouveaux appareils qui vont encombrer le wifi, et je ne parle pas, si tu es en appartement, de la box du voisin

 

un câble, tu le branches, tu le fixes le long des plinthes (et du coup il ne traîne pas) et tu ne te poses plus de questions, ça marchera toujours

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne