Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveboxe play noire reboot toutes les 4-5 min

dbibi
contributeur
672  

Re : Liveboxe play noire reboot toutes les 4-5 min

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème depuis le 06/06/2016. j'ai changé deux fois la livebox play (noire) en trois jours.

Celle-ci reboot toute les 5 minutes et se resynchronise, mais le téléphone ne fonctionne plus et l'interface d'administration n'est plus accesible (via navigateur internet ou application MyLiveBox). Lors des tests en boutique Orange les deux livebox ont présenté les mêmes symptomes. La dernière Box a commencé à disfonctionner aprés 24 heures de fonctionnement mais j'ai réussi à éviter la panne en la réinitialisant (reset).

De plus je l'ai installée directement sur la prise test de mon logement pour savoir si cela vient de l'extérieur ou de l'intérieur de mon logement.

lefab
contributeur occasionnel
657  

Donc pas d'améliorations.... Je constate 3 points: 

- Arreter toute l'installation electrique de la maison sauf la prise LB - même problème. Idem en essayant de brancher la LB sur différentes autres prises electriques...

- Prendre la LB, la brancher chez un voisin de l'autre coté de la rue - la reconfigurer avec ses accès - (SMS, cliquer sur le lien, etc.), la laisser quelques heures comme ça, et refaire la manip inverse chez moi - En gros même chose que ce qui a été fait avec la technicien, lorsqu'il a installé la nouvelle boxe avant hier - ça tient une dizaine d'heure avant que ça ne retombe à nouveau. là ça marche de puis hier soir... j'attends encore jusqu'à midi pour valider cette théorie...

En fait c'est le reset dont tu parles... sauf que ça tient pas....

il faudrait que je laisse la boxe chez ce voisin pendant 12h pour valider...

- Mon voisin direct (mur mitoyen), n'a aucun appareil electrique installé derrière le mur, à l'exception de sa boxe (la toute nouvelle qui vient de sortir) - En fait c'est la seule chose qui a changé dans l'installation le jour ou la panne est apparue chez moi. 

Il a eu des problèmes pas possibles, jusqu'à l'intervention d'un technicien la semaine dernière, le jour ou mes problèmes ont commencés...

Donc pour moi, c'est soit un problème pure boxe, hw/sw, je pense plus un soucis Hardware, soit la manip faite pour le voisin pat le technicien... Je vois pas ce que ça pourrais être d'autre...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
635  

Bonjour lefab

On cherche un gors perturbateur du genre puissant et stable.

Une idée, comme ça , au hasard :

Quel type de compteur électrique est installé chez toi, un bonvieux compteur ou un de ces bidules high tech télépiloté depuis le réseau ERDF ?

De quand date son installation ?

D'autres personnes ont-elles ce même type de soucis.

Si jamais tu pouvais trouver un transformateur d'isolement (240V/50Hz  en entrée et 240V/50Hz en sortie), essaye de l'intercaller entre la prise et l'alimentation de la box.

Si la perturbation provient du réseau EDF (ou autre distributeur) la traversée d'un transformateur 1:1 pourrait fortement diminuer la présence des signaux perturbateurs.

Autre possibilité te faire prêter un onduleur et brancher la box sur la sortie de l'onduleur, là aussi, si parasites il devait y avoir, ils seraient presque totalement supprimés par l'onduleur.

Je sais que se faire prêter ce type de matériel n'est pas aisé, masi pourquoi pas ....

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lefab
contributeur occasionnel
597  

Bonjour

Merci - effectivement je suis assez attentif au éléments perturbateurs et tout changement dans l'environement.

Pour l'instant.... je dois dire que je n'ai rien noté de visible... pas d'ajout / retrait d'équipement, pas d'intervention electrique au niveau de la maison.

C'est une maison neuve, construite en 2009. Et depuis notre arrivé en 2009, pas de soucis particulier avec la ligne. Le compteur EDF est un compteur "standard" qui n'a pas changé depuis 2009...

Pour ce qui est des voisins - mon voisin mitoyen à eu de gros soucis et la date de mes problèmes "coincide" avec la date de la résolution de ses problèmes par orange.

Un autre voisin de l'autre coté de la rue m'a dit avoir eu ce roblème de restart intempestif un matin semaine dernière, mais ça s'est réglé tout seul à priori.

Dans mon cas... le problème a disparu jeudi soir après un reset complet de la boxe (que j'ai du faire en la branchant chez un voisin, il a eu le SMS, etc. puis je l'ai rebranché chez moi, reçu de nouveau le SMS, etc.)

- parceque je n'ai pas pu faire de reset autrement (la boxe ne répondait pas au bouton derrière....)

Ce matin, lundi, 8h24... problème réapparait comme par magie... restart toutes les 5min... de désespoir, j'ai pris la boxe sous le bras, j'ai filé à la boutique, et jai demandé un remplacement par la nouvelle génération de boxe.

Installation faite, ça tient depuis 10h30 environ... par contre je note que le ping continue et beaucoup plus stable qu'avec la précédente boxe (pas de paquet perdu avec la nouvelle)

Voilà le status actuel... J'attend de voir si ça tient, et vais procéder à quelques stress tests......

à noter qu'à 8h30, j'ai lancé le download d'un gros fichier au travers d'un VPN... y a t'il des restrictions de downloads dans le code lui même de la boxe, peut-être pour éviter les telechargement illégaux, ou autres pratiques pas très netndu genre...?!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
592  

Salut lefab

lefab a écrit :...parceque je n'ai pas pu faire de reset autrement (la boxe ne répondait pas au bouton derrière....) ...

Pas normal du tout.

L'appui sur le bouton reset doit être fait box sous tension.

Sinon la réinitialisation est aussi  possible par l'application http://Livebox

lefab a écrit :...j'ai lancé le download d'un gros fichier au travers d'un VPN... y a t'il des restrictions de downloads dans le code lui même de la boxe, peut-être pour éviter les telechargement illégaux, ou autres pratiques pas très netndu genre...?!

Non la box est un routeur et le logiciel destiné à répondre aux demandes d'Hadopi n'est pas dans la box, il est installé au niveau des équipements "opérateur". N'oublie pas que tu peux utiliser un routeur non Orange, les exigences d'Hadopi restent les mêmes.

@lefab a écrit :
Voilà le status actuel... J'attend de voir si ça tient, et vais procéder à quelques stress tests......

Pourvu que ça dure, mais je reste persuadé que ton problème venait de la ligne.

L'échange LB3 --> LB4 t'a fait passer vers un équipement qui me semble plus performant, espérons que ça va tenir.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
lefab
contributeur occasionnel
590  

merci

On va voir... Yann_B à mis la ligne sous surveillance. peut-être quelques résultats de ce coté.

Je confirme que l'appui sur le bouton arrière, et de même que le reset par l'application ne fonctionnait pas...

rv-rv
contributeur occasionnel
567  

Exactement même soucis. Je suis allé en boutique pour faire échanger la play noire qui n'arretait pas de redémarrer (liaison FFTH) alors que son installation remontait au 11/06.

Je constate que je suis pas le seul à avoir le soucis. Je ne crois absolument pas à l'électricité, c'est la troisième génération de livebox qui entre chez moi et ca serait bien la première qui ronchonerait. Surtout qu'il semble bien que le problème ne se produise qu'à partir d'un certain temps sous tension (j'estime qu'elle tenait environ 4-5 dès le moment où elle n'avait pas été mise sous tension pendant un certain temps). Si c'était lié à des perturbations electriques, le problème serait sans doute plus rapide. Ou alors la box 3 souffre vraiment d'un soucis de conception.

A noter que la livebox 2 marche sans aucun soucis sur la même ligne FFTH, avec le même type de bloc alimentation. En revanche, il y aurait pas une mise à jour récente en cours de déploiement sur les box 3 ?

Sur la livebox Play installée samedi,  j'avais une date de fabrication indiquée en 2014. Sur la livebox play fournie par le magasin Orange en remplacement plus de date de fabrication indiquée. En revanche sur la boite d'emballage j'ai la référence Livebox 3 FR ED5.

dbibi
contributeur
553  

Bonjour,

Je confirme le fait que le reset arrière ne fonctionne pas.

De mon côté, tout semble fonctionner depuis mercredi soir.

Pendant 24 heures j'ai testé la livebox sur la prise test et j'en ai profité pour vérifier et refaire les différentes connections sur le câblage intérieur. Depuis la livebox a récupéré son emplacement initiale et nous avons retrouvé un fonctionnement normal. Pour info, j'ai demandé à Orange de remettre en place la surveillance (DLM) et celle-ci est activée depuis jeudi....... Aujourd'hui j'ai discuté avec une technicienne experte Orange qui a vérifié ma ligne et qui ne s'explique pas les redémarrage continuelle. Elle pense que cela vient d'un problème de la box3.

Pour Lefab: comment as tu négocié l'obtention de la nouvelle LiveBox?  As-tu dû changer de formule pour l'obtenir ? 

lefab
contributeur occasionnel
520  

Pour l'upgrade à la nouvelle LB, je me suis rendu en boutique, et j'ai demandé un upgrade de mon offre, afin de bénéficier de la nouvelle génération de boxe.

Donc oui, il y a bien un upgrade de l'offre, et un coût de 10€ pour l'opération + je crois un supplément mensuel...

Je pense que la LB3 n'est pas un gage de stabilité... Mais je n'ai rien de concret pour le démontrer... si ce n'est mes problèmes récents, apparus, disparus et réapparus aléatoirement... Sans aucun changements dans la maison...

Est-que EDF a ou a eu des soucis ? je ne sais pas - et je pense que Orange, en tant que fournisseur de service devrait être en mesure de faire ce type de recherche, afin d'assurer une stabilité de service de bout en bout...

La surveillance de ligne a bien montré les pertes de synchronisation répétitivessur l'ancienne boxe... mais je n'ai pas la root cause pour autant... J'attends donc quelques jours pour clore le sujet... et voir si la nouvelle boxe est plus stable... J'ai eu 2 déconnexions hier, j'espère que ce n'est pas un mauvais signe...

Les tests de débits (speedtest) sont très divergents... en tournant 3 tests en 15min, j'ai des résultats allant de 6Mbps à 0,4... je ne comprends pas pourquoi il y a autant de différence.... Aussi, en telechargement, je ne vais guère plus haut que 400K... donc pour une ligne à 5,6M, c'est relativement faible.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
513  

@lefab a écrit :

.... Les tests de débits (speedtest) sont très divergents... en tournant 3 tests en 15min, j'ai des résultats allant de 6Mbps à 0,4... je ne comprends pas pourquoi il y a autant de différence.... Aussi, en telechargement, je ne vais guère plus haut que 400K... donc pour une ligne à 5,6M, c'est relativement faible.  ....

Voyons ça:

Avec ta ligne synchronisée à 5600Mb/s tu devrais atteindre

5600/8 Ko/s en convertissant  1o pour 8b soit 700Ko/s

Si on tient compte qu'une partie des données échangée entre box et NRA n'est pas utile (il faut approximativement transmettre 9b pour échanger 8 b utiles.

Le débit utile devrait être autour de (700 *8)/9 soit 622 Ko/s

C'est du même ordre de grandeur !

Tu pourrais, dans un monde idéal, avoir un peu plus mais tu dois prendre en compte que ce calcul est le débit max en ne tenant compte que de la liaison, il faut prendre en compte la charge du NRA, d'internet et du service visé.

PhilDur 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777512 membres inscrits 🧡

3760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne