Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveplug CPL et Liveplug Wifi

philbordo
contributeur
463  

Liveplug CPL et Liveplug Wifi

Bonjour

J'ai tenté de faire fonctionner deux liveplug CPL orange pour relier mon décodeur à ma LBox 2. ça n'a jamais fonctionné. Du coup j'ai mis un cable ethernet qui traverse 2 pièces de ma maison. Très embettant.

Je vois que des liveplug wifi (duo et solo) pour raccorder la Lbox 2 et mon décodeur.

Vont ils fonctionner alors que les liveplug CPL classiques n'ont jamais fonctionnés ? Est ce la meme technologie ?

Merci de vos éclairages

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re : Liveplug CPL et Liveplug Wifi

salut @philbordo

même si c'est inesthétique, le câble reste la seule solution qui fonctionne pour l'usage TV

Plugs CPL ou wifi, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, ça peut tomber en marche

la technologie est un peu différente, mais cela posera le mêmesouci lié au fait que le décodeur nécessite un flux constant, que les plugs ne peuvent assurer

et le câble, tu peut le fixer le long des plinthes avec des clous en U, tu n'as pas de limite de longueur (en fait si, 100 mètres en Cat 5E ou 6 FTP ou STP)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
442  

@philbordo Bonjour ! Fredolerouge a raison d ' indiquer que la meilleure liaison possible c ' est la liaison ethernet directe : celle que vous avez mis en œuvre . Pourtant , peut-être que si vos CPL ne fonctionnent pas ,      c ' est qu ' ils ne sont pas associés . Pour çà , repérez des petits boutons qui se trouvent sur vos CPL . Appuyez 2 à 3 s sur celui à côté de la box puis idem sur l ' autre . Vous verrez alors les diodes clignoter sur les deux CPL puis au bout de quelques secondes , devenir fixes . Les 2 adaptateurs seront alors associés et le signal passera mais moins bien qu ' en ethernet .

Le pire des défauts , c est la perfection .
philbordo
contributeur
439  

ok merci de votre réponse

philbordo
contributeur
437  

merci bien de votre réponse. C'est ce que je pensais.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777477 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne