Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveplug HD+ 200 se déconnecte

Guedrouille
contributeur
3 488  

Liveplug HD+ 200 se déconnecte

Bonjour,

J'ai deux Liveplugs Duo qui relient mon décodeur à ma Livebox, et un Liveplug HD+ 200 branché à un routeur WiFi dans une pièce de ma maison où la Livebox ne porte pas.

Mais j'ai un problème; bien que l'installation fonctionne quand tout est appairé, il suffit d'une coupure de courant (ce qui est assez fréquent) pour que le troisieme Liveplug se déconnecte, ce qui demande de refaire toute la procédure d'apariment, qui est longue et énervante.

Je souhaiterai savoir si ce comportement est "normal" (j'espère que non, vu le prix du truc), si je fais une erreur lors de l'appariement ou si le Liveplug est défectueux.

Si je ne trouve pas de solution, connaissez vous des plugs CPL d'une autre marque, fiables et stables, et qui fonctionnent à plus de deux (c'est possible que j'ai besoin d'une quatrième sortie Ethernet) ? Je compte remplacer les trois actuels, ça sera plus simple.

Merci
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 428  

Re: Liveplug HD+ 200 se déconnecte

salut @Guedrouille

 

tu cumules, plusieurs plugs et surtout pour le décodeur

 

alors tu vas déjà commencer par virer celui qui alimente le décodeur, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

 

et pour celui qui alimente le routeur wifi, même chose, vires le et mets un câble ethernet long

 

dans mon ancien appartement, 20 mètres de câble pour la TV et dans l'actuel, 25 mètres pour alimenter un point d'accès wifi

 

zéro souci

 


[...]
Je souhaiterai savoir si ce comportement est "normal" (j'espère que non, vu le prix du truc)[...]

normal, oui et non, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

et vu le prix du truc, oui, les CPL, c'est cher, ça ne dure pas, et ça marche si tu as de la chance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guedrouille
contributeur
3 406  

Re: Liveplug HD+ 200 se déconnecte

Merci beaucoup pour la réponse. Dans mon cas, ça ne m'arrange pas de les relier en Ethernet, car le décodeur et la box sont à deux endroits opposés d'une pièce, et ma maison à plus de 200 ans, les murs sont donc très épais et il faudrait litteralement creuser dans de la pierre pour faire de la place pour un câble Ethernet (l'installation électrique n'a pas été faite en anticipant ça). C'est pour ça que des plugs CPL me semblaient rentables dans ce contexte.
Je réfléchirait, mais je pense malheureusement que des plugs stables sont là seule solution...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 393  

Re: Liveplug HD+ 200 se déconnecte

Bonjour @Guedrouille

 

@fredolerouge

 


ça ne m'arrange pas de les relier en Ethernet, car le décodeur et la box sont à deux endroits opposés d'une pièce, et ma maison à plus de 200 ans, les murs sont donc très épais et il faudrait litteralement creuser dans de la pierre

Pourquoi veux tu "creuser" ?

 

Tu expliques que le décodeur et la livebox sont dans la même pièce, à l'opposé certes mais dans ce cas il n'y a rien à percer ou creuser.

 

Tu fais simplement passer le cable Ethernet soit à la hauteur du sol sur des plinthes, soit à la hauteur du plafond, quitte à mettre une "fausse corniche" et le tour est joué.


Je réfléchirait, mais je pense malheureusement que des plugs stables sont là seule solution...

Il n'y a pas de "plugs stables" tu aura beau mettre un prix exhorbitant dedans tu aura toujours certe incertitude du mauvais fonctionnement.

 

En plus tu précises que la maison à 200 ans, donc je présume que le circuit électrique à le même âge et il faut savoir que les CPL utilisent le réseau électrique, il a intéret à être d'applomb.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 378  

Re: Liveplug HD+ 200 se déconnecte

salut @Guedrouille

 

@JuanLucas38

 


@Guedrouille  a écrit :
Merci beaucoup pour la réponse. Dans mon cas, ça ne m'arrange pas de les relier en Ethernet, car le décodeur et la box sont à deux endroits opposés d'une pièce, et ma maison à plus de 200 ans, les murs sont donc très épais [...]

chez moi aussi, murs très épais (50 cm) mais ça ne m'a pas empêché de "ruser"

 

dans mon appartement ancien, tous les bas de porte ont un jeu conséquent, et suffisant pour laisser passer le câble

 

rien à creuser, câble posé, zéro souci

 


[....]C'est pour ça que des plugs CPL me semblaient rentables dans ce contexte
Je réfléchirait, mais je pense malheureusement que des plugs stables sont là seule solution...

semblait, c'est le bon mot, mais semblait uniquement

 

sur le papier, dans le monde merveilleux des bisounours, ça fonctionne, mais dans la réalité

 

et associer le mot stable aux CPL, non, tu peux oublier, ça ne sera jamais le cas

 

et si le décodeur et la box sont dans la même pièce, c'est encore plus simple, tu fais courir le câble le long des plinthes

 

dans mon précédent appartement, j'avais 20 mètres entre les deux, également à des angles opposés d'une pièce en forme de L

 

quelques cavaliers et clous en U plus tard, et voila un câble fixé le long des plinthes, autour d'une porte

 

ce n'est pas cher, et ça marche, et tout le temps

 

tout le contraire des plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne