Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveplug HD+ 500

pral
contributeur
4 986  

Liveplug HD+ 500

Bonjour, 

 

J'ai récemment fait l'achat de deux liveplug HD+ 500Mbits par seconde donc en duo pour utiliser sur mon pc qui se situe à l'autre bout de la maison. Avant j'utilisais des plus de 200 Mbtis/s d'une autre marque que j'ai passé sur un deuxième décodeur celle-ci fonctionne parfaitement. Mon problème se situe au niveau des nouveaux plugs celle d'orange avec lequel je n'arrive pas à me connecter à internet j'ai "réseau non identifié connecté". J'ai donc procédés par étape en essayant de mettre les deux plug plus proche, vérifier quelles était appairer (le voyant clignote vert sur chacune) je les est inversés, j'ai testé en retirant mes autres cpl de 200, j'ai fait la mise à jour avec le petit logiciel proposé [url=https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...] Ils m'indiquent juste que la mise à jour à été effectuée. Elles n'apparaissent pas du tout dans mes équipements sur mon panneau d'administration même la première qui est bien relié à ma box.

 

Tout cela sans résultat et les divers autres sujets sur le forum ne m'ont pas aider. Ma configuration actuel étant que j'ai la fibre, un premier décodeur en filaire, le deuxième du coup connecté les plugs de 200 et j'ai aussi un répéteur wifi. 

 

Voilà, en espérant que j'es été assez précise. 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
4 964  

Re: Liveplug HD+ 500

@pral  Bonjour ! 

@juste 

 

Oui , je procèderais ainsi . Il faut que ces CPL forment un seul et même réseau dont les éléments seraient associés . Prenez une multiprise avec suffisamment de connexions . Branchez d ' abord un CPL500 ( celui que vous mettrez ensuite au niveau de la box ) ; appuyez 2 à 3 s sur le bouton du plug puis pendant que les diodes clignotent , branchez les autres CPL sur la multiprise et appuyez aussi 2 à 3 s sur chaque petit bouton d ' association de chaque plug . Les CPL vont clignoter à leur tour puis au bout de quelques dizaines de secondes , rester allumés en fixe . Là , ils seront prêts à communiquer et vous pourrez les intégrer dans votre configuration .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
4 977  

Re: Liveplug HD+ 500

Bonjour @pral 

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/726653/12887580/version/2/file/gui...

essayer d ' appuyer sur le bouton de chaque plug prés des prises rj45 pour les associer si clignotement rapide 

Cordialement.

LeBreton56
star
star
4 965  

Re: Liveplug HD+ 500

@pral  Bonjour ! 

@juste 

 

Oui , je procèderais ainsi . Il faut que ces CPL forment un seul et même réseau dont les éléments seraient associés . Prenez une multiprise avec suffisamment de connexions . Branchez d ' abord un CPL500 ( celui que vous mettrez ensuite au niveau de la box ) ; appuyez 2 à 3 s sur le bouton du plug puis pendant que les diodes clignotent , branchez les autres CPL sur la multiprise et appuyez aussi 2 à 3 s sur chaque petit bouton d ' association de chaque plug . Les CPL vont clignoter à leur tour puis au bout de quelques dizaines de secondes , rester allumés en fixe . Là , ils seront prêts à communiquer et vous pourrez les intégrer dans votre configuration .

Le pire des défauts , c est la perfection .
pral
contributeur
4 951  

Re: Liveplug HD+ 500

Merci beaucoup j'avais jamais essayé d'appuyer sur le bouton sur un multiprise seulement une plus distante. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne