Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liveplug HD+ 500

Crabouille
helper
10 717  

Liveplug HD+ 500

Bonjour,

Je suis équipé d'une Livebox 2 FR Sagem et d'un Décodeur TV UHD 86 (adsl mis à jour à la Nouvelle TV d'Orange.

Ma Livebox est reliée au Décodeur TV UHD 86 par des Liveplug HD+ 200. Le fonctionnement est correct.

A partir du site Assistance d'Orange j'ai procédé à plusieurs reprises à la mise à jour du logiciel de mes liveplug. La dernière date de novembre 2011 à partir du fichier "liveplug-hd-firmware-4-4.exe" correspondant à la version 4.4.0.0.

Depuis 2011, je n'ai pas constaté de nouvelle mise à jour disponible.

Voici ma question : Je pense remplacer les Liveplug HD+ 200 par des liveplug HD+ 500.d'Orange.

Ma question est de savoir si une mise à jour de leur logiciel sera nécessaire ; compte-tenu du fait que la version de mise à jour disponible (2011) est bien antérieure à la sortie des nouveaux liveplug HD+ 500.

Y-aura-t-il à l'avenir des mises à jours spécifiques pour ces nouveaux liveplug HD+ 500 ?

Merci d'avance pour toute précision.


Solutions approuvées
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 604  

Re : Liveplug HD+ 500

Bonjour Crabouille,


Il ne sera pas nécessaire d'effectuer la mise jour logicielle. Cependant elles sont régulièrement disponibles sur l'assistance Orange . Nous vous recommandons de faire cette opération car vous pourrez ainsi disposer des meilleures performances pour votre matériel.


Bonne journée.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 663  

Re : Liveplug HD+ 500

Salut

 

plugs 200 MBits/s ou 500 MBits/s, pour la TV, c'est blanc bonnet et bonnet blanc

 

C'est à dire à éviter, rien ne marchant mieux à ce jour qu'un bon vieux câble ethernet, d'autant que la norme permet une longueur de 100 mètres sans pertes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Crabouille
helper
10 653  

Re : Liveplug HD+ 500

Bonjour,

Je crois avoir exposé ma situation. Si j'utilise des plugs j'ai mes raisons. En effet la configuration de ma maison ne me permet pas de passer un câble ethernet.  De plus ma TV fonctionne parfaitement avec les plugs depuis 3 ans. Il y a "les pour", il y a "les contre", pour moi je n'ai pas le choix.

Ceci dit je sais très bien que le débit réel des plugs est bien inférieur au maxi annoncé. Donc  il me paraît évident que des plugs 500 MBits/s auront un débit réel supérieur aux plugs 200 MBits/s que j'utilise actuellement. Autrement dit de passer au plugs 500 MBits/s ne peut pas nuire à mon installation.

Voilà pourquoi j'ai posté mon 1er message.

Donc votre réponse ne m'apporte rien et en tout cas ne répond pas à mon message.

Cordialement

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 605  

Re : Liveplug HD+ 500

Bonjour Crabouille,


Il ne sera pas nécessaire d'effectuer la mise jour logicielle. Cependant elles sont régulièrement disponibles sur l'assistance Orange . Nous vous recommandons de faire cette opération car vous pourrez ainsi disposer des meilleures performances pour votre matériel.


Bonne journée.

signature.jpg


Crabouille
helper
10 587  

Re : Liveplug HD+ 500

Bonjour Bruno_,

Je vous remercie de votre réponse qui est très claire ; néanmoins j'ai une question à vous poser.

Précision : Mon téléviseur est situé à environ 10 mètres de ma Livebox et de mon PC, d'où l'utilisation des Liveplugs et de mon souhait de passer des Liveplugs HD+ 200 aux Liveplugs HD+ 500.

Depuis hier j'ai remplacé les Liveplugs HD+ 200 par des HD+ 500.

Ce matin j'ai fait un essai. J'ai connecté mon PC par un câble éthernet directement de la Livebox au Liveplug HD+ 500 situé à côté de mon téléviseur.

Avec ce branchement j'ai fait des essais avec "DSL test" d'Orange où j'obtiens des résultats de l'ordre de :

-Débit descendant 7330

-Débit montant 770

J'ai alors remis le branchement normal (PC connecté directement par Ethernet avec le Livebox). Les résultats de "DSLtest" d'Orange sont similaires.

Question : Mes essais ont-t-ils une valeur par rapport au débit réel des Liveplugs HD+ 500 ?

Je précise que je n'ai pas fait d'essai similaire avec les liveplugs HD+ 200.

Merci d'avance pour toute précision.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 556  

Re : Liveplug HD+ 500

salut crabouille

 

euh 10 mètres, c'est plus que suffisant pour passer un câble, plutôt que se s'obstiner sur une solution bancale (les plugs)

 

La paire de plugs 500 MBits/s va te coûter pas loin de 80-100 euros, un câble ethernet de 10 mètre, environ 15 euros.

 

mais c'est toi qui voit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 478  

Re : Liveplug HD+ 500

Bonjour Crabouille,


Que vous fassiez un test de débit connecté directement par Ethernet, avec des Liveplugs HD+ 200 ou avec des Liveplugs HD+ 500 votre débit sera toujours similaire. Le débit effectif entre vos Liveplug dépend de la longueur du circuit électrique entre les deux prises ainsi que de la qualité de ce réseau. Plus les prises seront proches, moins vous aurez de perte de débit initial (débit de votre ligne Adsl).


Bonne journée.

signature.jpg


UnAntonien
helper
8 903  

Re : Liveplug HD+ 500

@fredolerouge: constructif ce conseil.. et dans le genre simplificateur que je commence à connaitre.. hum.. evidemment que le cable ethernet direct c'est mieux, et je crois que tu ne lui apprends pas ! Mais peux tu imaginer que ça ne soit pas toujours possible de mettre un cable ethernet ? Si ç'était toujours possible les CPL n'existeraient pas !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne