Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveplug HD et wifi extender

Cyril_13
contributeur
9 447  

Liveplug HD et wifi extender

Bonjour à tous,

 

Je possède déjà une paire de liveplug HD  pour relier ma livebox et le decodeur.

 

Maintenant, je souhaite raccorder une chambre où le wifi ne passe pas (epaisseur des murs); pour cela je souhaiterai acheter un emetteur wifi qui serait relier à la box en CPL.

Le wifi extender semble être une solution à mon problème, d'autant plus qu'il est indiqué :

"Le Wi-Fi Extender 200 Mbits/s est compatible avec les Liveplugs HD & HD+"

 

Est-ce que compatible signifie ? Avec un liveplug branché sur la livebox, je peux connecté un sur le décodeur et l'emeteur wifi dans la chambre ?

 

Si c'est le cas, est-il possible de n'acheter que l'emetteur wifi ?

 

 

Merci

 

Cyril


Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
9 423  

Re : Liveplug HD et wifi extender

Bonjour,

 

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec fredolerouge.

Le Wifiextender EST un liveplug, auquel est ajouté un point d'accès wifi. Le niveau et la puissance d'emission du wifi sont équivalents à ceux d'une livebox.

Aucune configuration à faire contrairement à un routeur en cascade derrière une livebox.

Tu peux te connecter dessus en Wifi ou sur l'un des 3 ports Ethernet.

Il est possible de l'appairer avec des Liveplug HD ou HD+, mais malheureusement il n'est pas vendu seul.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 423  

Re : Liveplug HD et wifi extender

salut

 

le wifi est une obligation?

 

Parce que un 3ème plug appairé aux 2 premiers serait bien plus efficace

 

Et si le wifi est important, dans ce cas, tu connectes en plus un routeur wifi en sortie de plug. C'est nettement plus performant que les wifi extender

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
9 424  

Re : Liveplug HD et wifi extender

Bonjour,

 

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec fredolerouge.

Le Wifiextender EST un liveplug, auquel est ajouté un point d'accès wifi. Le niveau et la puissance d'emission du wifi sont équivalents à ceux d'une livebox.

Aucune configuration à faire contrairement à un routeur en cascade derrière une livebox.

Tu peux te connecter dessus en Wifi ou sur l'un des 3 ports Ethernet.

Il est possible de l'appairer avec des Liveplug HD ou HD+, mais malheureusement il n'est pas vendu seul.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Cyril_13
contributeur
9 400  

Re : Liveplug HD et wifi extender

Merci de cette réponse ghizmo38.

 

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris.

Le seul avantage de la solution plug + routeur est peut-être le coût.

 

La compatibilité liveplug / wifi extender perd beaucoup d'intérêt avec la vente du wifi extender par pair.

A moins de vouloir relier 3 points différents.

 

Cyril

isa78180
contributeur occasionnel
8 461  

Re : Liveplug HD et wifi extender

Bonjour 

 

J ai une question pour mon installation. J ai une prise liveplug et une prise extender wifi orange pour les chambres.

Mais voilà  l extender  est dans le couloir des chambres et le wifi n est pas top dans celles ci.

Donc j aimerais savoir si il est possible  de  rajouter que des prises extender dans chaque chambre. 

D avance merci.

Isabelle 

 

ZOZOR1750
contributeur
6 491  

Re : Liveplug HD et wifi extender

j'ai exactement la même question. Ce serait sympa que quelqu'un de compétent nous donne une réponse claire. 

un gros merci d'avance


@isa78180 a écrit :

Bonjour 

 

J ai une question pour mon installation. J ai une prise liveplug et une prise extender wifi orange pour les chambres.

Mais voilà  l extender  est dans le couloir des chambres et le wifi n est pas top dans celles ci.

Donc j aimerais savoir si il est possible  de  rajouter que des prises extender dans chaque chambre. 

D avance merci.

Isabelle 

 


 

Titilafourch
contributeur
6 029  

Re: Re : Liveplug HD et wifi extender

oui c'est possible et pour configurer tout les plug et les wifi extender ce site et parfait 

http://www.devolo.fr/service/devolo-dlan-cockpit/ par contre chaque extender a un code wifi pour ce connecter ensuite, mon smartphone android fait la connection auto par contre une fois connecter a chaque extender pas besoin de ressaisir il fait la permutation en choisissant le meilleur réseaux et débit 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne