- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Localisation Géographique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLocalisation Géographique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Localisation Géographique
Bonjour à tous.
Petit problème récurrent sur ma ligne Fibre optique. Je m'explique :
De temps à autre (comme en ce moment) la localisation géographique de l'adresse IP est enregistrée en Guadeloupe ou tout au moins pour certains software et plateforme de paiement.
Généralement un reboot de la box suffit à regler le problème mais je souhaiterai obtenir une solution plus pereinne.
Cela s'avère génant lors d'accès a des sites limités géographiquement ou pour des paiements en ligne.
Ci-dessous deux capture d'écrans du problèmes réalisées au même moment.
Le logiciel (TeamSpeak) capte ma localisation en Guadeloupe. Le site "mon_ip.com" capte ma localisation en France.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En ésperant obtenir une réponse même si le problème n'est génant qu'une fois sur dix.
Max
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Localisation Géographique
Bonjour Maxzouz,
Je n'apporte pas de solution, mais une explication.
Ce problème se rencontre de temps en temps, quand lors d'un changement d'adresse IP WANde la livebox , Orange vous attribue une adresse localisée dans les TOM/TOM.
L'adresse IP WAN de la livebox étant dynamique, vous avez de bonnes chances de récupérer une adresse métropolitaine lors d'un prochain changement.
Ce souci, signalé depuis longtemps n' a jamais été commenté par Orange.
Je pense que le manque crucial d'adresses wan en IPV4 en est la cause.
On récupère les fonds de tiroir ( les adresses dm/tom inutilisées), ensuite on rachètera des paquets d'adresses en solde en russie, ou ailleurs.
A quand ,es adressages en IP V6 ?