Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Babos1
helper actif
2 909  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Une question complémentaire comment trouver l'adresse MAC de la box

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 894  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour Babos1

 

Je pense que ton approche est la bonne.

 

Je n'ai pas de matériel portant le logo de la pomme croquée (trop cher, mais j'aimerais bien) et j'ai regardé comment la localisation était gérée dans Windows.

 

On trouve dans le panneau de configuration un outil qui gère cette localisation.

Il permet de pallier les défauts de localisation dus à l'utilisation du réseau des opérateurs.

Car la localisation se fait en se basant sur les adresses IP ; les opérateurs assignent des adresses IP en partant d'un petit nombre de centres.

 

Le réseau téléphonique mobile connait la localisation de la cellule où le portable est connecté. Le réseau ADSL ne connait que le serveur DHCP utilisé par la box pour obtenir une adresse IP d'où l'imprécision.

 

Le panneau de configuration permet de corriger cette approximation si l'utilisateur le souhaite, bien évidemment.

Le chemin d'accès est :

Panneau de configuration

-----> >Matériel et audio

----->----->>Emplacement et autres capteurs

----->----->----->>Emplacement par défaut

 

 

Voir ci-dessous la copie d'écran de l'outil de paramétrage de Windows 7

Paramétrage de lalocalisation dans Windows 7

Cette image ne sera visible qu'après modération, patience donc.


 

Dans une machine Apple, ce type de réglages devrait être accessible dans les paramètres de la machine... Mais là ... je manque d'outils

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 871  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play


@Babos1 a écrit :

Une question complémentaire comment trouver l'adresse MAC de la box



Dans la box elle même.

Avec l'appli d'administration de la box

Pour une LB3 aller dans :

Assistance > Informations système > général Ligne 1.5

Voir capture d'écran ci-dessous

capture_001_31012014_125706.jpg

 

Sinon quel que soit le type de box dans une fenetre dos

Taper la commande : arp -a 192.168.1.1

Exemple chez moi :

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\PhilDur>arp -a | find "192.168.1.1"
Interface : 192.168.1.17 --- 0x8
  192.168.1.1           00-78-9e-8f-41-50     dynamique
  

C:\Users\PhilDur>

 L'adresse MAC de la box est la chaine de caractères à droite de son adresse 192.168.1.1

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Baptisted
contributeur occasionnel
2 817  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir, j'ai aussi un problème avec mon IPad mini wifi 16go, la localisation est impossible... J'ai appeler un conseiller Apple il m'a fait restaurer ma tablette via iTunes, mais le problème persiste... Ce conseiller m'a donc proposer de changer mon iPad... Est-ce selon vous une bonne idée?
J'ai une livebox normale avec l'offre open mini.
Aidez moi s'il vous plait ,merci.
Babos1
helper actif
2 795  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour,

 

Avant de changer ton IPAD je te conseille de faire si tu le peux un essai de localisation sur une autre box dans un autre lieu;

car dans mon cas la géolocalisation fonctionne parfaitement bien hors de chez moi, l'ensemble des manips faites semble montrer que le problème n'est lié ni à la box ni à l'IPAD.

Baptisted
contributeur occasionnel
2 790  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Merci de ta réponse oui aujourd'hui je vais aller tester la localisation avec une autre livebox a 10 km de chez moi je verrais bien je te tiens au courant
Baptisted
contributeur occasionnel
2 778  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir je suis donc allé tester l'iPad mini avec une autre box à 10 km de chez moi et en effet la localisation a marché parfaitement, aussi j'ai demandé à un ami de venir chez moi avec son propre iPad pour voir si il pouvait se localiser avec ma livebox, il n'y est pas parvenu non plus...
Que faire ?
Babos1
helper actif
2 754  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir,

 

Nous en sommes donc au même point!

 

Je n'ai pas de solution et apparemment personne n'en a.

Pour ton info ORANGE a changé ma box sans résultat.

 

Cela est probablement du à la méthode utilisée par APPLE pour geolocaliser les IPAD non 3G (est ce bien ton cas?) à partir de la connaissance de la position de ta box et / ou des réseaux WiFi environnants. Evidemment, pour que cela fonctionne, il faut que la position de ces réseaux soit dans une base de données communautaires utilisée par APPLE.

 

J'ai enregistré ma position le site de Skyhook mais sans succès pour la géolocalisation. je pense que la solution est chez APPLE mais les interlocuteurs que l'on peut avoir ne savent pas.

Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 741  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Orange ne propose aucune solution. C'est lié à l'adresse IP de la box qui est fixe chez moi et qui a son adresse à Vitrolles (dans le 13) soit à l'opposé de là où elle est physiquement.

Si nous sommes nombreux, peut-etre cela fera bouger les choses.

Si vous lisez tous les posts à ce sujet, vous verrez que j'ai été contactée par tous les niveaux de l'assistance et au final : zéro, rien, pas d'avancée ni de solution. Inutile de changer vos équipements, ni votre box, ni vos ipad, etc, etc...Moi j'avais une sagem 2 qui fonctionnait très bien, quand elle a été changée pour la même la géolocalistation a changé aussi.

Bref faites un maximum de remontées vers l'assistance ou écrivez. Inutile de débrancher, réinitialiser, éteindre, etc....vous en serez au même point. C'est à Orange de bouger, reste à savoir quand.....

Baptisted
contributeur occasionnel
2 733  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour non baboss1 mon iPad n'est pas 3G, j'ai tout à l'heure contacté l'assistance Apple pour leur réexpliquer mon problème ils veulent absolument changer mon iPad car ils n'ont pas d'autres solutions et le conseiller m'a dit que lui et son supérieur n'ont jamais vu un tel problème. Aussi j'ai un ami qui a un iPad et je lui ai demandé de venir se connecter chez moi avec et lui non plus n'a pas réussi à se localiser cela vient donc bien de ma connexion wi-fi...
Il doit tout de même bien y avoir une solution...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757172 membres inscrits 🧡

4121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne