Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Localisation IPAD Wiifi via livebox play

tipo912
contributeur occasionnel
1 313  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour Babos1,

 

Je vois, en lisant votre message, que vous êtes toujours concerné avec votre iPad par ce curieux problème de localisation imprécise.

 

De mon côté, le problème ayant disparu, avec le temps, sur l'ensemble de mes "iBidules" (iPhone, iPad-air, MacBook), qui au départ étaient tous concernés, je n'ai pas pousuivi plus en avant mes recherches à ce sujet.

Je rappelle que de mon côté, je n'ai rien fait d'autre que d'envoyer mes coordonnées géographiques aux sites Skyhook et Google. J'avais, au préalable, échangé ma LiveBox mais, sans succès.

Ce problème de géolocalisation a disparu, chez moi, comme par enchantement mais pas du jour au lendemain, l'amélioration est venue petit à petit.

 

En résumé, je n'ai, personnellement trouvé aucune explication a ce problème. 

Bon courage dans la pousuite de vos recherches, peut-être trouverez vous un jour la réponse...

 

 

 

Babos1
helper actif
1 296  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour,

Quelques manips complémentaires et en particulier le fameux mouvement en huit de l’IPAD qui permet de retrouver provisoirement un fonctionnement correct de la géo localisation me donne la conviction que le problème est du à la boussole de l’IPAD.

 

Le problème n’apparaissant jamais en plusieurs endroits en dehors de chez moi et apparaissant sur tous les IPAD testés chez moi, il ne s’agit pas d’un défaut de l’IPAD.

 

La boussole électronique de l’IPAD serait donc perturbée chez moi ? mais par quoi ?

 

Chauffage électrique au sol, réseau wifi, radar alarme, ????

Si quelqu’un a des idées qui permettraient d’avancer je suis preneur

tipo912
contributeur occasionnel
1 294  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour Babos1,

 

Lorsque j'étais confronté au problème qui nous interresse, je me suis souvent retrouvé a devoir faire tourner la roulette de la boussole afin que celle-çi retrouve le nord. Après cette manip, que se soit sur iPad ou sur l'iPhone, je retrouvais, bien souvent, le fonctionnement normal de la localisation.

 

Au fil des jours, cette demande de rotation de la boussole est devenue de plus en plus rare et comme dis dans mes posts précédents, avec le temps, tout est rentré dans l'ordre chez moi.

 

Partant de ce constat, je mets en doute le disfonctionnement de la boussole de l'iPad dû à quelque interférence dans votre habitation car, si tel avait été le cas chez moi également, pourquoi le problème aurrait-il disparu sans aucun changement dans l'environnement de la livebox et de l'iPad ?...

 

Je serais plutôt enclin a penser que chaque demande de rotation de la boussole de l'iPad permet d'alimenter une base de données avec les nouvelles coordonées de position et d'orientation ce qui, avec le temps, pourrait expliquer le retour à la normale du moins, en ce qui me concerne.

 

Babos1
helper actif
1 285  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir et merci de ta réponse qui renforce l'hypothèse que le problème est du à la boussole.

 

Effectivement ton cas va à l'encontre d'une cause liée à une pertubation du champs magnétique.

 

Cependant il me semble que ton explication est en contradiction avec le fait que lorsque je me connecte pour la première fois chez des amis la géolocalisation fonctionne immédiatement.

 

En espérant comprendre un jour!

tipo912
contributeur occasionnel
1 279  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir,

 

D'après mes observations, je reste persuadé que l'iPad n'est pas en cause, je pense que c'est la livebox et le système de triangulation adopté par Orange qui est a l'origine de ce problème de localisation.

 

N'étant plus concerné, j'ai arrété mes recherches à ce sujet mais, j'aurais, moi aussi, bien aimé connaitre la raison de ce disfonctionnement.

 

Babos1
helper actif
1 275  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir

 

Nouvelle manip faite ce soir

- IPAD connecté via le partage de connexion de mon windows phone (en 3G) (donc la box n'est plus utilisée)

 Le problème est identique à celui rencontré avec connexion via ma box (nota mon windows phone se localise  parfaitement en 3G ou en passant par la box)

 

Je résume

- Cette dernière manip montre que le problème vient ni de la box ni de l’interface IPAD box

- Le problème ne vient pas de l’IPAD car le problème a été rencontré sur 5 IPAD différents, et mon IPAD se localise parfaitement sur plusieurs box hors mon domicile

 

Cela conforte mon hypothèse d’une cause due à l’environnement perturbant l’IPAD ; mais la je suis sec pour avancer.  

tipo912
contributeur occasionnel
1 271  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Rebonsoir,

 

Lorsque j'étais confronté au problème, j'avais fait le même test que vous et qui consistait a éteindre la box et  connecter l'iPad (modèle sans la 3g) en wifi avec l'iPhone, par le biais du partage de connexion. Résultat du test: localisation toujours impossible sur l'iPad.

En faisant la même manip hors de mon domicile, la localisation était bonne.

 

J'en avais conclu que la livebox avait perturbé le systeme de géolocalisation entourant mon domicile...

 

Je vous encourage à continuer vos recherches et peut-être arriverez vous à dénouer le problème.

 

 

 

 

Babos1
helper actif
1 252  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir,

 

Nouvelles manips faites ce jour

Connexion via le partage internet de mon windows phone (en 3G)

  • Essai de localisation de mon IPAD dans mon jardin à environ 20 m de la maison : LOCALISATION PARFAITE
  • Essai de localisation de mon IPAD à l’intérieur de la maison après avoir débranché la box : LOCALISATION PARFAITE

 

Conclusion : c’est la box (livebox Orange) qui génère le problème en « perturbant » l’IPAD ; c’est maintenant une certitude.

 

Je ne pense pas que la box soit défectueuse car elle a déjà été changée, sans effet, par Orange dans le cadre de ce même problème.

 

Il faudrait maintenant comprendre le mécanisme de la perturbation pour y remédier (fréquence des ondes radio émises >> tenter un changement de canal de fréquence si cela est possible sur ma box ?)

Pour mémoire, le problème avait disparu « par enchantement » il y a 7 / 8 mois pour réapparaitre tout aussi mystérieusement il ya 3 mois ; ce qui ne facilite pas la compréhension du phénomène !

tipo912
contributeur occasionnel
1 246  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir,

 

En voyant les résultats des tests que vous venez de décrire, j'aurais tendance à penser que la localisation, lorsque vous êtes à l'extérieur de chez vous se fait sur l'iPad par le biais du GPS du smartphone et est donc possible tant que vous conservez le partage de connection avec ce dernier.

 

A l'inverse, lorsque l'iPad est connecté en wifi à la box, c'est cette dernière qui gère la localisation et ce, en consultant une base de données et peut-être celle-ci a pu être corrompue pour une raison quelconque... 

 

Bon, j'essaye de comprendre mais, j'avoue que j'y perds mon latin...

 

 

 

Jjcc83
contributeur occasionnel
1 138  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour,
Pour info mon IPad 2 se localise difficilement chez moi, je viens de lire vos commentaires et vais faire des essais ailleurs, mais pour l'instant aléatoirement cela fonctionne. Ce problème n'est venu que depuis 1 mois avant cela a toujours fonctionné.
Salutations jjcc83

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759270 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne